École dont l'application du programme éducatif est à remettre en question et qui mériterait un contrôle de la part du rectorat. Ouvrir ce genre d'établissement proposant un programme attractif mais qui en pratique ne dispense pas les cours correspondant, sont selon moi la raison pour laquelle nos diplômes n'ont plus aucune valeur sur le marché du travail. La seule opportunité est le cursus en alternance qui permet de se former sur le terrain et acquérir de l’expérience et une plus value sur le CV. Le corps pédagogiques (administration et intervenants) ne sont en aucun cas investis avec leurs élèves. Les pro intervenants n'ont souvent aucune info sur la classe à qui ils ont à faire et proposent alors souvent des cours obsolètes. Concernant l'équipe administrative censée encadrer les élèves (parfois très jeunes qui rentre en études supérieures) se préoccupe plus des chèques de cotions, règlements de frais en tout genre que de la réussite scolaire et professionnelle de ses élèves.

Par Aria89 il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

A fuir ! Cette école est une catastrophe, Des ''cours" ? Des "profs" ? Des charlatans ou des professionnels sans aucune pédagogie qui interviennent de manière complètement anarchique et creuse. Qui décident arbitrairement et aléatoirement comment et quand faire les évaluations. Une administration chaotique, incompréhensible et incompréhensive. Tellement de choses à déplorer que je vais juste me cantonner à fortement la déconseiller.

Par Alternante.M2 il y a 1 an
Date d'expérience le 13/06/2022

C'est une catastrophe ! Aucun suivi pédagogique. Une direction aux abonnés absents. Les élèves sont livrés à eux même et ne découvrent les attendus qu'en fin de programme. Aucun planning, aucune programmation, aucune communication. Le déroulé des examens ? Un scandale ! Non conforme au règlement général des sessions d'examens. La qualité des enseignants ? De jeunes diplômés ayant échoué dans la vie professionnelle. Et ils donnent des cours et évaluent de futurs diplômés ? Une inspection du ministère de l'emploi se révèle nécessaire. N'inscrivez surtout pas vos enfants dans cette école, qui d'ailleurs n'en est pas une.

Par Sushiblanche il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/09/2021

Une catastrophe!! Aucun suivi, aucun professionnalisme Oraux repoussés en Septembre alors que les élèves ne seront plus là ayant choisi de s'orienter vers un autre établissement et après en avoir discuté, la direction leur a répondu que c'était comme cela : ils n'auront donc pas leur diplôme ne pouvant quitter leur nouvelle école en septembre!!!

Par MART il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/06/2021

Ecole très mal organisé. Beaucoup d'incompétence. Au début de mon année en cpe ils étaient incapables de nous dire en quoi consisterait notre partiel final (ce n'était pas encore défini). J'ai voulu poursuivre en master, j'ai appris le jour de la rentrée (ils s'étaient trompé de date en plus) que mon master était annulé. Je ne vais pas parlé de la qualité des enseignements, meme si certains sont bons, la pluparts sont incohérents et inutiles. Je déconseille fortement cette école.

Par cpe il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/10/2020

J'ai fait ma rentrée en septembre et je me rends compte que je ne comprend pas les avis négatifs que j'ai lu. Bref, je sais pas ce qui c'est passé avant mais ce que je peux dire c'est que l'ambiance est pro et les formateurs sont compétents. J'ai cru comprendre qu'une prof était partie mais les profs en place assurent grave et c'est tout ce que je demande. Je ne regrette pas mon choix. a+

Par Belledusud13 il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/10/2017