Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Esupcom Paris.

Esupcom Paris

Je suis actuellement en Master de Communication Digitale ...

Je suis actuellement en Master de Communication Digitale et Publicité au sein d’ESUPCOM et tout se passe à merveille. Les enseignants et le personnel pédagogique se soucient des élèves et font en sorte que l’on se sente au mieux. Les problèmes sont rapidement réglés et on se sent à l’aise au sein de l’établissement, idéalement situé.

Par Manon il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/01/2024

Bonne expérience. Ce master permet d'intégrer et découvrir le monde professionnel en suivant le cursus en alternance (1 jour à l'école par semaine). + Les workshops (projet/concours en groupe répondant à une réelle problématique d'un annonceur, "comme dans une agence" avec des délais, des contraintes, des présentations...) + L'équipe pédagogique est compétente et attentive à nos besoins. Je recommande. +/- Je déplore peut-être le manque de sélection à l'entrée de cette école. Beaucoup de travaux en groupe, avec des élèves pas toujours motivés (donc travailler 2x fois plus à leur place), ce qui reflète d'un autre côte le monde réel de l'entreprise.

Par Alice il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2020

Bonne école Les locaux ont été refaits il y a pas longtemps et ça donne vraiment envie, spacieux à l'entrée avec un petit endroit banquettes et dans la cafet il y a de la place des micro ondes 5 ou 6 disons qu'on attend pas trop (sauf quand certain ne marchent plus) J'ai eu mon BTS grâce à des bons profs qui aiment leur métier et qui nous poussent à y arriver, c'est l'avantage des écoles privées

Par oliviaregolopes il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/07/2018

Je recommande cette école. En tant qu'élèves nous sommes encadrés par une équipe pédagogique compétante, présente pour nous a chaque moments de notre scolarité. L'equipe pédagogique est très à l'ecoute et c'est ce qui fait que je me sent bien dans cette école. Les cours sont de très bonne qualité, et les intervenants n'ont qu'une idée en tête : nous aider à 110% dans l'obtention de nos diplômes.

Par Lauraarh il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/01/2018

Deux années passées en BTS Communication, deux supers années, une équipe pédagogique de très bonne qualité, un très bon suivi pédagogique grâce à notre résponsable qui, par ailleurs, est constemment à notre écoute, que ce soit dans le cadre des études ou non. Des locaux sympathiques et équipés. Je recommande fortement cette école. À savoir que ma classe a fait 94% de réussite au BTS (1 seule personne ne l'ayant pas eu). Foncez la tête baissée.

Par Sachoux il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/07/2017

Élève en BTS dans cette école de 2015 à 2017 - Certains profs incompétents, non remplacés (obligation d'apprendre des cours sur le net/manuels) - Une cantine minuscule inadaptée au nombre d'élèves - Nette tendance au favoritisme de la part de profs/responsable pédagogique (don pour cadeau d'élèves, arrangement pour l'impression de supports alors que les autres payent, toujours les mêmes qui passent en ateliers...) - Suppression de vacances, ajout de cours à deux mois du diplôme, très peu de pistes pour les stages/alternance - Mails relatant divers problèmes laissés sans réponse, ou mieux un responsable répondant "ne pas avoir l'envie de répondre à cet e-mail" - Une connection wifi digne de la préhistoire - Une communication affligeante entre les membres de l'administration : on prévient les élèves deux jours avant pour des entretiens, alors qu'ils sont sensés être prévus depuis deux mois... - LE PLUS MAGIQUE : une demande de la part de l'équipe éducative aux élèves : qu'ils aient l'amabilité de laisser sur internet des commentaires positifs sur l'école afin d'en améliorer l'image... À 4000€/AN, FUYEZ.

Par Mécontente il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/06/2017

J'ai passé 3 ans chez esupcom à Paris, de la licence au master. Je n'ai pas été déçue du tout car j'ai fait de l'alternance et du coup, j'ai trouvé un job facile à la sortie ! Il y a de bons profs et surtout le rythme d'alternance est top. En plus, ils ont des partenaires et du coup ils nous aident vraiment. Bon ma 3ème année j'ai pas trouvé un contrat pro car j'avais pas d'expérience mais j'ai fait un long stage et du coup c t plus facile pour la suite ! Bref 3 bonnes années même si ya beaucoup de boulot :(

Par manonpro92 il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/04/2017