Lire tous les avis ETIC ETIC

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ETIC.

Qualité en baisse [Résolu]

La qualité de la formation est largement en baisse ces dernières années et je suis moi même très déçus de mes trois années à l'ETIC de Blois, pour plusieurs raisons :

-Tous les projets sont en groupe. Le suivit individuel (certifié sur le site) est inexistant. L'obtention du diplome est dépendant du travail en groupe. (c'est la loterie)
-Insufisance de l'équipement: les 2e, 3e années et les masters n'ont pas d'ordinateurs. La seule imprimante de l'école est toujours en panne.
-L'apprentissage des logiciels est très médiocre et cela entraîne de sérieuses lacunes et retards
-Le comportement de certains enseignants est absolument inadapté, irrespectueux, et déplacés. Cela rend l'apprentissage difficile.
-L'école fait toujours passer ses intérêts avant le bien-être des étudiants. En plus, les études de satisfaction sont orchestrés. Les enseignants notent eux-mêmes l'école sur google pour augmenter leurs étoiles...
- Les travaux sont perdus
-Une remise en question trop difficile malgrés les plaintes répétitives de certains élèves et parents. Ce sont toujours les même problèmes qui ne sont jamais résolus.

Il y a des points positifs mais ce n'est pas suffisant pour remonter la balance face à tous ces points négatifs.

Expérience prouvée le 28/07/1999

Tes remarques sont nombreuses et elles nous permettent de nosu améliorer . Nous y répondons dans un souci de transparence pour les personnes qui nous lisent .

Les Evaluations sont aussi réalisées en individiuel , en preuve ton épreuve d'exposition finale . J'espère que tu as pu avoir un bon résultat

L'école a été équipée avec une  salle informatique avec des imac Apple iMac 24" M1 , je ne suis pas d'accord avec ta présentation - Toutes les imprimantes seront maintenant raccordées au réseau effectivement pour la rentrée prochaine , mais tu avais toutes les possibilités de venir nous voir pour imprimer- Pour les Comportements des professeurs je ne doute pas que tu me contacteras pour m'en parler . Les enquetes de satisfactions sont nombreuses c'est normal , mais en aucun cas orientées. Je ne comprends pas ta remarques. Cette année nous avons un taux de 80% de satisfactions sur le campus pour plus de 180 apprenants .

Quels sont les travaux perdus ? Nous tenons vraiment à tendre vers l'excellence. Merci de ton aide dans ce sens

Enfin tu évoques des points positifs, Dis m'en plus

Au plaisir de te lire et/ou t'entendre

Cédric MENINDES  - Directeur CCI CAMPUS CENTRE  - ETIC Ecole de Design

Par ETIC ETIC il y a 9 mois

Cet avis intitulé « Qualité en baisse » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus