Radar de confiance
·Avis client EURECOM
Student
il y a 4 jours
Mon expérience à EURECOM est contrastée.
Sur le plan académique et professionnel, l'école m'a permis d'acquérir des compétences solides et d'obtenir des opportunités intéressantes dans le dom...
Baptiste
il y a 2 ans
Une école axé sur l'innovation. Des professeurs très compétent.
Voir plusAvis client EURECOM
Student
Mon expérience à EURECOM est contrastée.
Mon expérience à EURECOM est contrastée.
Sur le plan académique et professionnel, l'école m'a permis d'acquérir des compétences solides et d'obtenir des opportunités intéressantes dans le domaine de la cybersécurité. J'y ai également rencontré des étudiants formidables qui constituent, à mes yeux, l'une des plus grandes forces de l'établissement.
En revanche, mon expérience avec l'administration a été profondément décevante.
Au cours de ma scolarité, j'ai été confrontée à plusieurs situations où les délais étaient extrêmement longs, la communication limitée et la visibilité quasi inexistante. La procédure de recours que j'ai récemment traversée n'a fait que renforcer ce constat.
Pendant plusieurs mois, mon avenir académique, professionnel et personnel est resté suspendu à des décisions pour lesquelles il était très difficile d'obtenir des informations claires ou des délais fiables. Malgré les conséquences importantes que ces décisions pouvaient avoir sur mon emploi, mon logement ou ma situation financière, j'ai souvent eu le sentiment que ces réalités étaient considérées comme secondaires face aux procédures administratives.
Le point le plus marquant n'est finalement pas la décision elle-même, mais le manque de dialogue qui l'a entourée. Lorsque des étudiants se trouvent dans des situations complexes, ils ont besoin d'explications, d'écoute et de visibilité. C'est précisément ce qui m'a le plus manqué tout au long de cette expérience.
Je garde de très bons souvenirs des étudiants rencontrés à EURECOM. En revanche, mon expérience avec l'institution elle-même a profondément dégradé l'image que j'avais de l'école. Aujourd'hui, je ne recommanderais pas cet établissement sans mettre sérieusement en garde sur la qualité de son accompagnement administratif et humain lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Date d'expérience le 19/06/2026
Baptiste
Une école axé sur l'innovation. Des professeurs très ...
Une école axé sur l'innovation. Des professeurs très compétent.
Expérience prouvée le 01/09/2023
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue