Aller au contenu principal

Student

il y a 4 jours
2

Mon expérience à EURECOM est contrastée.

Mon expérience à EURECOM est contrastée.

Sur le plan académique et professionnel, l'école m'a permis d'acquérir des compétences solides et d'obtenir des opportunités intéressantes dans le domaine de la cybersécurité. J'y ai également rencontré des étudiants formidables qui constituent, à mes yeux, l'une des plus grandes forces de l'établissement.

En revanche, mon expérience avec l'administration a été profondément décevante.

Au cours de ma scolarité, j'ai été confrontée à plusieurs situations où les délais étaient extrêmement longs, la communication limitée et la visibilité quasi inexistante. La procédure de recours que j'ai récemment traversée n'a fait que renforcer ce constat.

Pendant plusieurs mois, mon avenir académique, professionnel et personnel est resté suspendu à des décisions pour lesquelles il était très difficile d'obtenir des informations claires ou des délais fiables. Malgré les conséquences importantes que ces décisions pouvaient avoir sur mon emploi, mon logement ou ma situation financière, j'ai souvent eu le sentiment que ces réalités étaient considérées comme secondaires face aux procédures administratives.

Le point le plus marquant n'est finalement pas la décision elle-même, mais le manque de dialogue qui l'a entourée. Lorsque des étudiants se trouvent dans des situations complexes, ils ont besoin d'explications, d'écoute et de visibilité. C'est précisément ce qui m'a le plus manqué tout au long de cette expérience.

Je garde de très bons souvenirs des étudiants rencontrés à EURECOM. En revanche, mon expérience avec l'institution elle-même a profondément dégradé l'image que j'avais de l'école. Aujourd'hui, je ne recommanderais pas cet établissement sans mettre sérieusement en garde sur la qualité de son accompagnement administratif et humain lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Date d'expérience le 19/06/2026

Être notifié

Partagez votre avis EURECOM

Evaluez votre expérience client EURECOM. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 3 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Mon expérience à EURECOM est contrastée. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.