Lire tous les avis Eurolines Eurolines

Arrivés avec 8h de retard et pas de toilletes a bord

Le trajet effectué pour retour depuis le Portugal Vers Paris en départ de Monçao du 25/08/2018 a été une catastrophe inacceptable.
Plusieurs cars partaient ce même jour.
A mon arrivée pour l'enregistrement le Jeune homme en charge de confirmer le numéro du car a rayé mon nom de la liste du car 70 (départ direct vers Paris) pour attribuer mon siège a quelqu'un d'autre, peut être un ami. Il m'a transféré vers le 71.
Le 71 qui lui n'est pas direct, arrive avec 1 heure de retard et est conduit par des conductrices inexpérimentées pour ce trajet:
direction Melgaco puis elles ne trouvent pas le chemin vers l'autoroute et on fait 1 heure de plus sur une départementale sinueuse.
En France, nous avons erré dans les rues de Bordeaux, Tours, Orléans.
A Tours c'est plus d'une heure et demi a tourner qu'il a fallu pour trouver la gare. C'est avec le GPS de mon téléphone que l'on est parvenus a trouver l'endroit. et le retards s'accumule avec les tensions entre les passagers.
Sortis de l'autoroute bien avant la barrière de péage de St Arnout, nous avons roulé sur une lente nationale bouchonnée pour arriver a St Cyr.
Puis pris la A12 mais étrangement la encore, plutôt que de suivre vers le périphérique, nous sommes sortis vers Rueil Malmaison pour traverser le bois de Boulogne et récupérer enfin le Périphérique de Paris à la porte Maillot. Arrivés devant la gare internationale, impossible de rentrer et c'est au bout de 3 tours que nous sommes sortis sur la voie d'insertion vers le Périphérique extérieur.
Pour une arrivée "en Gare" a 20H00 soit 28 heures de route sans compter l'heure de retard. Et dans un Bus ou je ne devais pas me trouver en premier lieu!
J'ajoute que ce Car ne disposait pas de toilettes, et que la plupart des passagers n'avaient plus de batterie pour appeler leurs proches puisque aucun moyen de recharge n'existait a bord.
De quel droit eurolines se permet de redistribuer une place achetée bien a l'avance pour une personne qui a probablement acheté la sienne à la dernière minute?
Ces conditions et durées de voyage sont indignes pour des clients et pour des humains en général.

Je leur avais déjà écrit pour une voyage quasi aussi catastrophique du 30/12/2017 (28H de trajet pour cause de moteur qui a explosé et passagers laissés dans le car à la merci des véhicules sur l'autoroute). Ils n'ont pas daigné me répondre.
Après 12 ans d'utilisations de leurs services, la constatation générale (même par leurs propres effectifs) de la dégradation désastreuse de cette compagnie, ne me laisse plus d'autre alternative que d'aller voir une concurrence plus humaine. Et pour le bien de tous, de m'assurer de faire mauvaise presse pour ce qu'ils font endurer a leur clientèle.

Par Rodrigou il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Arrivés avec 8h de retard et pas de toilletes a bord » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus