Lire tous les avis Euromaster Euromaster

ESCROCS CHEZ EUROMASTER MASSY

J’ai payé deux pneus + 2 équilibrages pour changer mes pneus arrières.

Je demande qu’ils intervertissent les pneus neufs arrières avec les pneus avants, ils me disent qu’il ne vaut mieux pas pour la sécurité. Quand je dis que c’est inscrit dans le manuel d’utilisateur du constructeur, ils me répondent qu’ils s’y connaissent mieux que le constructeur… mais bien sûr. Forcément comme les pneus avant s’usent plus vite ils ont tout intérêt à ne pas les intervertir pour que je revienne plus rapidement.

Ils me disent que si je veux intervertir, il faut payer l’équilibrage des anciens pneus. Or l’équilibrage est indépendant de la position du pneu et se fait sur le pneu lui-même, et a été fait lors de leur changement il y a 3 ans.

Ils changent ensuite de discours et me disent qu’il faut juste payer la permutation en fait. 16 euros pour permuter quand on m’avait fait ça gratuitement la dernière fois que j’avais changé les pneus avants chez des concurrents plus honnêtes.

Au bout d’une minute le mec de l’atelier revient me dire que mes pneus avants sont morts eux aussi. Raté, je les ai changés il y a 3 ans – 2000 km. Je lui montre le témoin d’usure nickel, il me dit « ah mais non ce n’est pas là qu’il faut regarder ! » Il tente ensuite de me dire que mes plaquettes de frein sont mortes. Raté encore mon copain, je les ai changées en même temps que les pneus.

Voyant qu’ils ne parvenaient pas à m’escroquer et que je commençais à perdre patience, ils me font voir le chef de l’atelier, pour couvrir leurs arrières. « Ah mais non, je ne vous ai pas dit que vos pneus étaient morts, mais qu’ils ne pouvaient pas faire plus de 3000km. Ah mais non, je ne vous ai pas dit que vos plaquettes étaient mortes, mais qu’elles ne pouvaient pas faire plus de 5000km. »

Ok, donc c’est bien ce que je dis depuis 20 minutes, ils ne sont pas morts et il n’y a que les pneus arrière à changer. Surtout que je leur expliquais depuis le début que cette voiture roulait très peu, une centaine de km par mois. « Ah mais oui mais vous savez nous on est obligé de dire ça pour prévenir le client pour sa sécurité, car ils y a des clients qui font 3000 km en 1 ou 2 jours. »

Et bien mon bonhomme, si tu veux que je fasse 3000 km en 24h il va falloir me changer le moteur !

Bref, une belle bande d’escrocs.

PS: Ah oui, et concernant le changement des pneus en lui-même, heureusement que je suis passé à la station service juste après, ils n'avaient pas du tout mis la bonne pression (2,8 au lieu de 1,8...) et les deux pneux changés n'avaient eux-mêmes pas la même pression (0,4 de différence tout de même)...

Par Jean444 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « ESCROCS CHEZ EUROMASTER MASSY » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus