Lire tous les avis Europcar Europcar

pitoyables escrocs

Bonjour à tous,
Je témoigne ici d'une mésaventure relevant de la location d'une voiture avec Europcar France. J'avais loué pour juillet 2019 une voiture chez Europcar, agence d'Annemasse. Quelques jours après la prise de location, j'ai eu un accrochage avec un autre véhicule sur un parking de supermarché, accrochage dont le tiers était entièrement responsable (non-respect de la priorité) et avait reconnu son entière responsabilité sur le constat à l'amiable établi. Les dégâts se limitaient à un enfoncement de 2 cm sur l'aile avant gauche.
Je remets le lendemain le constat à Europcar Annemasse qui en prend bonne note. Une semaine avant la fin de la location, je reçois ce courriel: "bonjour,
suite au dommage sur le véhicule opel insignia el-528-ng, l’expertise ce jour se chiffre à 449.03 € + 60 € de frais de dossier, la facture finale vous sera effectuée à votre retour de location le 01.08 à paris,
cdt".
Je téléphone et on m'explique que c'est normal, le temps que l'assurance de la partie adverse paie les frais.
je leur fait confiance (grave erreur de ma part). le lendemain de la restitution du véhicule, mon compte est débité de ce montant. Je contacte le service client d'Europcar par courriel (aucune réponse, malgré un mail automatique garantissant une réponse sous 7 jours)
je me renseigne et découvre que bien entendu, n'étant pas responsable de l'accident, je n'ai pas à payer quoi que ce soit.
Je suis convaincu qu'aucune réparation ne sera faite et que le véhicule sera reloué tel quel avec une mention de plus "petit enfoncement de l'aile gauche).
Au final, 1000 euros de location et un peu plus de 500 euros pour un dégât causé par un tiers identifié et qui reconnaît ses torts.
Qu'aurait-il advenu si les dégâts auraient été de 3000 euros, ou plus?
Ma mésaventure relève de l'escroquerie. Si vous louez chez Europcar, attendez-vous à des débits sur votre compte, en plus de la location.

Par Siflambe il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Cet avis intitulé « pitoyables escrocs » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus