Avis clients Europcar

• 1/ 5

Alerte rouge Europ car comportement de voyous ( c'est même faire insulte aux authentiques...

Lamentable, au-delà de l'imagination. 3 résas. 2 annulées dont une payée. 3 e résa : confirmée cat de véhicule, agence. Paiement différé de 24 h en attente du remboursement de la résa. Ok avec l'interlocuteur. Appel, e jour. Résa résiliée. Remboursement non effectué. C'est de l'escroquerie organisée.
Pas de voiture similaire disponible sur les 3 sites parisien. Même pas une de ces merveilleuse JOGGER de Dacia.
On se moque du client.... Et on s'en fout !

Par Vermeulen il y a 1 semaine
Date d'expérience le 12/04/2024

Ce n'est plus ce que c'était..

Ce n'est plus ce que c'était..

Au départ, le contrat mentionne des dommages sur les 2 jantes avant.

À l'arrivée, personne n'est là pour faire l'état des lieux, pas grave je laisse les clés à l'accueil. 2h après je reçois un mail : j'ai rayé la jante avant droite. Je réponds de suite. Sans réponse.

La machine est en route, plus rien ne peut l'arrêter, la réparation de la jante est facturée 450€.

J'ai cru une erreur, ça arrive. Mais après un vingtaine de mails au service client, avec les PREUVES, les photos, les contrats où tout est écrit noir sur blanc. Rien à faire... on les sent gênés même ces pauvres gens de chez Europcar qui participent à ça

Je suis convaincu que c'est une arnaque organisée.

Je ne louerai plus jamais chez Europcar.
Jérôme B

Par Jérôme B il y a 6 mois
Date d'expérience le 10/08/2023

Loueur à éviter

Après avoir réservé et payé un véhicule à l’arrivée pas de voiture mais sur classement à plein tarif, une véritable vente forcée

Par Gzou83 il y a 6 mois
Date d'expérience le 24/09/2023

Quelle désagréable surprise...

Quelle désagréable surprise...
Lorsque vous restituez le véhicule prenez vos précautions et demandez à signer un document ou prenez en photo votre compteur kilométrique (départ+arrivée).
En effet à l'agence d'Orly pour gagner du temps lorsque vous restituez le véhicule, une personne vient vérifier le véhicule et vous dit que tout est OK (ou pas j'imagine en fonction de l'état ou du non respect du contrat) et elle vous laisse repartir sans signer de document (malgré mes demandes à 2 reprises).
Europcar ayant a priori bonne réputation, je ne me suis pas méfié, mais il m'a été débité 2 jours plus tard sans mon accord un montant pour dépassement kilométrique à hauteur de 330€ (1200kms facturés pour 90kms effectués l'erreur est forte!)...sans justificatif ni même factures par mail...une belle arnaque!
Maintenant impossible d'arriver à joindre le service client ou l'agence depuis plus d'une semaine pour récupérer mon argent...j'ai déjà ouvert 8 dossiers en ligne sur leur service client...

Par THOMAS RONDONNET il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/09/2023

A fuir absolument

A fuir absolument
Problème à la réservation car bugs
Personne pour aider avant
Comptoir de l’agence fermé car le train a 15’ de retard
Aucun service humain pour aider dans cette difficulté
Bilan location débitée- pas de voiture prise- démarches en plus pour se faire rembourser. Cette marque est une catastrophe et ne respecte pas ses clients. A fuir

Par Betermier il y a 7 mois
Date d'expérience le 01/09/2023

a fuir

j ai reservé un utilitaire sur le site europcar pour le 01/07 qui propose d ailleurs une remise si resa en ligne. je fais ma recherche je valide ma resa et je paie et la!! on ne dit que je vais recevoir un mail de confirmation ou un pas selon les dispos.. jusque la pas grave mais le lendemain on m informe que le camion choisi n est pas dispo et qu on me rembourse dans 48h ... je precise que sur le mail on me dit que mon compte est pas prélevé /
alors comment faire pour réserver ailleurs j ai pas une paie de ministre qui me permet de réserver comme plusieurs camions
a fuire sur site du moins !!!!!!!!!!

Par Sandra galichet il y a 10 mois
Date d'expérience le 21/06/2023

Je suis extrêmement déçu de la compagnie de location voiture

Je suis extrêmement déçu de la compagnie de location de voiture suite à une expérience très négative.
La compagnie n'a pas respecté ses engagements de geste commercial en refusant de payer les 100 euros qui m'avaient été promis.
De plus, lorsqu'une situation de dépannage en pleine nuit à l'étranger s'est présentée, la compagnie n'a pas été à la hauteur
en ne fournissant pas un service client adéquat, alors que j'étais avec un bébé et que j'avais déjà payé plus de 200 euros
en frais de communication pour joindre leur service de dépannage au Canada et plus de 500 euros de frais d’hôtel pour passer une nuit supplémentaire a Montréal.

Je me sens très déçu par cette expérience avec la compagnie de location de voiture et je ne recommanderais pas leurs services
à quiconque. Je suis particulièrement contrarié par le manque de considération de la compagnie pour ma situation difficile,
qui aurait pu être beaucoup plus grave si je n'avais pas pu joindre leur service de dépannage à temps.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette expérience extrêmement frustrante et je déconseille quiconque de faire appel a cette compagnie.

Par Kassidi il y a 11 mois
Date d'expérience le 13/11/2013

Je suis extrêmement déçu de la compagnie de location ...

Par Kassidi il y a 11 mois
Date d'expérience le 12/08/2019

Méfiez-vous du "surclassement" Europcar

J'ai loué un véhicule @europcar 113€ et j'ai été prélevée de 257€. Lorsque j'ai appelé Europcar il
m'a été répondu que j'avais été surclassée et que la personne qui s'était occupée de moi m'avait bien tout expliqué et que tout avait été surligné sur mon contrat. Ce dont je me souviens c'est que la personne parlait très vite comme si elle avait hâte d'en finir. Nous étions deux et ni l'un ni l'autre
n'avons compris que le montant de la facture serait doublé du fait qu'on nous offre d'essayer un
véhicule neuf qui venait d'être livré. N'étant pas coutumière de la location de véhicule, j'ai été roulé
dans la farine par la responsable Europcar de l'aéroport de Carcassonne. J'ai émargé et signé un
contrat de plusieurs pages de petits caractères que j'aurais dû lire mais qui les lit surtout à 18h avec encore de la route à faire ? Et c'est là que l'arnaque intervient peut de gens lisent ces tout petits caractères ampoulés et souvent incompréhensibles pour les profanes alors... profitons-en en toute légalité. Je suis appelée à louer un véhicule régulièrement mais chez Europcar jamais plus.
Je considère cette entreprise malhonnête une véritable arnaque ayant pignon sur rue.

Par Mc il y a 1 an
Date d'expérience le 19/03/2023

Assurances supplémentaires exigées

J'ai loué un véhicule pour mes vacances au Mexique par BSP-Auto qui m'a proposé un véhicule Europcar. J'ai accepté et signé un contrat de location complet incluant des assurances pour les dommages accident et vol à un prix acceptable : 584 € pour 15 jours.
Arrivé à l'aéroport de Cancun, le personnel Europcar m'explique qu'il est obligatoire de contracter des assurances supplémentaires sans lesquelles je ne pourrai pas disposer de mon véhicule. Forcé par le personnel Europcar et pour ne pas gâcher mes vacances, j'ai signé l'ensemble des documents de Europcar, y compris les assurances supplémentaires qui m'ont été facturées à un prix exorbitant : 853 € !
J'ai donc payé 2 fois des assurances qui n'étaient pas prévues.
J'ai immédiatement contacté BSP-Auto et Europcar pour régler ce litige, sans retour concret à ce jour depuis plus de 1 mois.
Je ne recommande ni BSP-Auto, ni Europcar, surtout si vous partez en vacances au Mexique !

Par COUDRAY il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

Europcar à éviter

J'ai loué en novembre 2022 un véhicule chez Europcar Valencia. La facture finale comptabilise 120,86 € de trop perçu par ce loueur et nonobstant de nombreuses démarches aucun remboursement ne m'est parvenu ! C'est aboslument honteux. Ce loueur est donc à éviter.

Par PatrickH il y a 1 an
Date d'expérience le 10/11/2022

Location voiture à l'aéroport de johannesburgh.

Location voiture à l'aéroport de johannesburgh.
20 jours après le retour du véhicule la caution n'est pas remboursé ! Plus de 800 euro.
Le service client me ballade et me demande sans cesse la facture par mail.
Mais aucun de leurs mails ne fonctionnent!!
A fuir

Par Gerard il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Europcar ...

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Europcar cet été. J'ai réservé sur le site Europcar France un véhicule pour l'Irlande. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule à Dublin, ma carte bancaire étant une carte de débit et non de crédit, on m'a prélevé 500€ au titre du dépôt de garantie au lieu des 250€ annoncés lors de ma réservation en ligne. Durant mon séjour j'ai endommagé la protection de l'ampoule située sur le rétroviseur extérieur gauche (j'ai vérifié, cette protection coûte environ 10€ sur un site de pièces détachées). Lorsque j'ai rendu le véhicule à l'aéroport de Dublin dans un parking, je l'ai signalé à l'employé qui m'a confirmé que ce n'était pas grand chose. Il y avait également un complément de carburant à faire. Europcar m'a prélevé 70€ supplémentaire et bien évidemment ne m'a pas rendu mon dépôt de garantie, soit 570€ au total! Si vous pouvez, fuyez cette société de location!

Par THIERY il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2022

Attention à l'arnaque à la rayure chez Europcar - Expérience vécue en Grèce

Bonjour.
Je vous communique mon témoignage afin de mettre en garde les voyageurs qui louent un véhicule. Il s'agit de ce qui est communément désigné comme l’« arnaque à la rayure ».
Voici donc la mésaventure qui m’est arrivée le 21 octobre 2022 à l’agence Europcar de l’aéroport de Rhodes.
Au retour du véhicule, j’ai été tout d’abord surpris du temps que l’employé, a mis à inspecter le véhicule, regardant avec insistance le bas de caisse et les pare-chocs; on avait l’impression qu’il recherchait une faille permettant de me mettre en défaut ; il n’a même pas vérifié la jauge du carburant ni l’intérieur du véhicule. Au bout d’une bonne dizaine de minutes (délai peut-être destiné à me mettre davantage dans l’urgence ?), il a fini par m’indiquer qu’il devait nous attribuer un dommage au pare-chocs arrière et que nous devions payer immédiatement les frais de réparation.
Je conteste la responsabilité du très léger dommage qui m’est imputé, n’ayant eu aucun problème avec le véhicule. En outre, il s’agit d’une rayure sur le pare-chocs, dans sa partie inférieure, sous la caisse, quasiment invisible que la plupart des loueurs bien intentionnés n’auraient pas considéré comme un dommage significatif. Enfin, le montant réclamé de 385,27€ correspondant à la soi-disant réparation me semble tout à fait prohibitif, d’autant qu’il y a de forte chance qu’aucune réparation ne soit faite. Le véhicule nous a été délivré avec de nombreuses rayures sur le pare-chocs déjà existantes qui ont peut-être déjà fait l’objet d’une telle démarche auprès de clients précédents.
Malgré mes protestations, on me dit qu’il est indispensable de signer le constat de dommages pour clore la location (la responsable de l’agence me menace même d’appeler la police, INCROYABLE !). Je le fais évidemment, d’autant que j’avais un avion à prendre et étais dans l’urgence. Curieusement il n’y avait aucun autre client dans l’agence ! Que les 4 employés dont la responsable d’agence.
Je remplis donc le document de constat en copie en mentionnant mes remarques et indiquant que je contestais le dommage qu’on m’attribuait et paie la somme demandée de 385,27€ (la location pour 6 jours m’avait couté 254,30€)
De mon point de vue, je considère que c’est ni plus ni moins de l’escroquerie et à la réflexion je m’aperçois que tout est parfaitement organisé pour empêcher tout recours de la part du « pauvre » client :
• Au moment du retrait du véhicule, l’employée insiste pour que vous preniez des photos du véhicule ; si, en toute confiance envers Europcar, vous ne le faites pas, cela permet de vous identifier comme victime potentielle.
• Au moment du retour du véhicule une inspection méticuleuse du véhicule est effectuée pour trouver un dommage, même si vous n’en êtes pas l’auteur et si celui-ci s’avère tout à fait minime (dans notre cas, trois rayures sous le parechoc arrière invisible sans porter son regard sous la voiture.)
• L’employé profite de la situation d’urgence (un avion à prendre), voire vous menace d’appeler la police si vous persistez dans la contestation, pour vous forcer à signer le constat de dommages et à payer la future hypothétique réparation selon un barème tout à fait prohibitif.
• Aucun questionnaire de satisfaction ne vous est adressé à l’issue de la location. En contexte normal, il est envoyé quelques jours après le retour du véhicule. Donc pas de trace de votre mécontentement.
Il s’agit d’une pratique dont on peut trouver de nombreux témoignages et face à laquelle le consommateur se trouve totalement piégé et impuissant dans la mesure où tout est fait pour qu’aucun recours juridique ne soit possible. Outre le fait que cela contribue, pour le client « piégé », à gâcher sa fin de séjour, c’est très préjudiciable pour la réputation de la marque internationale dont l’agence est la représentante ainsi que pour l’image du pays lui-même, pays de l’Union Européenne, où ce type de pratique semble se dérouler en toute impunité.
Donc Attention, conseil d'ami!!!

Par DIDIER C. il y a 1 an
Date d'expérience le 21/10/2022
Europcar après 3 mails de contestation a accepté de procéder au remboursement des sommes indûment perçues! Comme quoi, il ne faut pas lâcher quand on pense avoir été victime d'une pratique douteuse!
Par DIDIER C. il y a 1 an

Location effectuée en Turquie.
Au moment de récupérer la voiture, le responsable de l'agence nous informe qu'il ne peut pas nous laisser partir avec la voiture sans que nous prenions une assurance (plus de 100€). C'est une pratique commerciale frauduleuse.

Second point, l'agence dans laquelle nous devions rendre la voiture se trouvait sur le parking de l'aéroport. Il fallait donc prendre un ticket de parking pour y accéder. Ils ont osé nous demander de payer le parking ! Mais quelle blague ! ce n'est pas nous qui avons choisi l'emplacement de l'agence.

Troisième point, la dépôt de garantie ne m'a toujours pas été remboursé alors que j'ai rendu la voiture il y a plus de 4 mois...

A mon retour en France j'ai donc contacté le service client afin de contester le paiement de l'assurance ainsi que pour me faire rembourser le dépôt de garantie.
Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis en relation avec le service client, mais rien n'a été fait , je n'ai toujours pas mon argent.
Et pour finir une personne du service client m'a tout simplement raccroché au nez !!!!!
C'est absolument inadmissible, j'ai choisi la compagnie europcar (qui était bien plus chère que les autre) pour éviter ce type de problème et cela n'a rien empêché.
Je vous déconseille absolument, il y a un gros manque de sérieux et de professionnalisme.

Par Esther il y a 1 an
Date d'expérience le 04/08/2022

Escroquerie bien organisée

J'ai loué un véhicule à l'aéroport d'Istanbul du 13 septembre 2022 au 30 septembre 2022. Le jour de la prise en compte du véhicule j'ai versé une caution de 110€. Lorsque j'ai rendu le véhicule il m'a été précisé que ma caution me serait restitué sous 8 jours. A ce jour toujours pas de remboursement. A la lecture des autres avis il semble que ce soit une escroquerie bien organisée.

Par Yves FRANCINI il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022

gros manque de sérieux et de professionnalisme

Location effectuée en Turquie.

Troisième point, la dépôt de garantie ne m'a toujours pas été remboursé alors que j'ai rendu la voiture il y a plus de 2 mois...

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je suis en relation avec le service client, mais rien n'a été fait , je n'ai toujours pas mon argent.

Par Esther il y a 1 an
Date d'expérience le 06/10/2022