Avis clients Europcar

• 1/ 5

Aucun respect pour les clients

J’ai toujours trouvé les pratiques commerciales d’Europcar trop invasive notamment lorsqu’au moment de retirer la voiture réservée en ligne le vendeur cherche toujours à ajouter des frais supplémentaires. Mais je coninuais à louer chez Europcar lorsque les tarifs étaient les plus interessants. Lors de ma dernière location, un cycliste a embouti ma voiture. Nous avons fait un constat. Je l’ai tout de suite adressé à Europcar par mail et déposé lors de la restitution du véhicule. 3 semaines après la restitution, j’ai reçu un courrier me réclamant 300€ de frais de réparation. Il n’est fait nulle part mention du constat. Je n’ai reçu aucune réponse à mes demandes d’explication pour savoir pourquoi il n’est pas pris en compte le fait que les dommages sont dues à un tiers. Europcar réclame de grosses sommes d’argent mais n’estime pas nécessaire d’avoir un comportement respectueux avec ses clients. Et bien désormais je ne serai plus cliente chez eux

Par Karine il y a 1 an
Date d'expérience le 17/06/2022

A EVITER !!!

Cela concerne l'agence de l'aéroport de Tel Aviv qui, outre le fait de ne pas être aimable, fait semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit sur le voucher pour refacturer une prestation (conducteur additionnel).
Le préposé fait des promesses non tenues (prétendant qu'il va vérifier puis m'envoyer une nouvelle facture) et le siège ne fait pas plus d'effort pour régler le problème malgré un contact direct avec la DG d'Europcar.
Le différend est certes minime (20 € soit 5% du total) mais si Europcar le fait pour chaque client... la somme en fin d'année doit être conséquente !!!

2 semaines et demie après avoir rendu la voiture je viens d'être de nouveau débité sans être prévenu de presque 23 € dont je ne connais pas l'origine ni la raison... (on arrive à 10% du prix initial en surfacturation)

Par Fifi il y a 1 an
Date d'expérience le 07/05/2022

Fuyez

Allez ailleurs.
Je n'ai pas vérifié l'état du véhicule au départ (voiture sale et peu de visibilité dans le parking souterrain) ERREUR!!
Résultat 5 jours après la remise du véhicule je reçois une facture supplémentaire pour des dégâts que je suis certain de ne pas avoir commis (petite rayure 5 cm avant gauche 350€)
J'étais un membre soit disant privilège encore merci pour la traitrise.
Plus jamais Europcar je suis dégouté

Par Gerard il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/04/2022

Méthode europcar = arnaque

Pour vous informer de mon histoire personnelle et vous avertir...
Les locations peuvent très bien se passer en apparence, mais sachez qu'Europcar a pour habitude de réparer ses voitures à vos frais. J'ai rendu lors d'une précédente location une voiture sans dommage. Cette voiture a été réceptionnée par un agent d'Europcar qui en a fait le tour pour le vérifier.
Pourtant, un mois plus tard j'ai reçu une facture pour réparer une éraflure de 2 cm sur le capot, facturée 240 euros.
Aucun recours possible, alors que le véhicule a bien été vérifiée à l'arrivée.
Réfléchissez bien avant de choisir Europcar

Par YANN il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/03/2022

PAS FIABLE : à éviter

J'aurai dû lire les avis avant de choisir Europcar. Le véhicule que j'avais réservé n'était pas du tout celui choisi sur leur site internet au moment de le récupérer à l'agence. Alors oui ils ne garantissent pas d'avoir le même modèle que celui du site et on peut se retrouver avec un modèle équivalent; mais là c'était pas du tout un modèle équivalent. Résultat : je me retrouve à devoir prendre un véhicule sur-classé à mes frais. En bref, à éviter

Par Ouss - Ouss il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/08/2021

Offres mensongères

Pour faire court: voiture sale,le modèle proposé sur internet inexistant dans le parking c’est un appât pour vous proposer un upgrade payant bien évidemment ,l’état de la voiture vous le faite seul,à vous de signaler une rayure ou un coup si vous passez à côté vous payez les conneries des autres,le service est cordial sans plus le minimum syndicale,je préfère Avis plus cher mais bcp plus professionnels.
Je ne conseille pas.

Par Nadj il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/12/2020

frais et accueil chez europcar

J'ai loué une voiture par l'intermédiaire de Booking. J'ai choisi une voiture et j'y ai pris l'assurance. Arrivé le jour J, au guichet , on m'a d'abord dit que la voiture commandée n'était pas disponible !! Puis on m' a proposé l'assurance d'Europcar qui coute le double !!! (j'ai payé 80 € à Booking 160 € à Europcar ) en insistant qu'en cas d'accident je devrai avancer la franchise et j'ai bien vu que la personne du guichet n'était pas contente que je refuse de prendre leur assurance !!! Du coup personne pour nous conduire à l'endroit où se trouvait la voiture. Par ailleurs, sur le bout d'autoroute que j'ai pris, j'ai failli perdre le contrôle de la voiture. En effet, LES PNEUS ETAIENT SOUS GONFLES !!!. Enfin, sur mon lieu de vacances, j'ai eu un PV de parking de 17 €. Je viens de recevoir le PV par l'intermédiaire d'Europcar la facture est passée à 52 € et oui au passage Europcar SE PREND 35 € DE FRAIS !!! En plus, vous n'avez pas le choix parce qu'ils gardent la trace de votre carte bancaire. Jamais plus Europcar

Par Serge il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/02/2020

Arnaque à la rayure

J'ai loué a l'agence Europcar une voiture en septembre 2019 à l'aéroport de Venise.
Au retour le réceptionniste se précipite à l'avant du vehicule et me fait remarquer de tres légères rayures sous le bas du parechoc avant. Je lui explique que ces rayures devaient être presentes quand j'ai pris le vehicule. En effet il fallait se baisser â quatre pattes a pour les voir.
Moralité j'ai été débité de 320 € sur mon compte Visa.
Considérant que ceci était une arnzque, j'ai envoyé un mail de réclamation au siege européen Europcar.
Trois demaines après, en guise de réponse j'ai reçu un courrier Europcar Rome qui m'envoie de nouveau la photo sans autre commentaire avec un nouveau prélèvement de 90 € pour frais de dossier.??!!
En conclusion je constate que cette société multinationale a des pratiques de voyous avec des agences touristiques qu' elle laisse arnaquer les clients sans aucune retenue.

Par Maurice83 il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/09/2019

Plus jamais Europcar!

Ce 13/09/2019, j'ai loué une voiture par Internet au prix de 104,74 €. Cette somme a été payée par une carte Visa appartenant à mon épouse.

Lorsque j'ai voulu récupérer le véhicule en agence, la caution payable avec cette même carte Visa n'a pas été acceptée pour la raison que mon épouse n'était pas présente.

Je ne pensais pas que Europcar avait un rôle de police... passons !

Le payement de la location ainsi que de la caution, pour un montant de 500€, a été réalisé par bancontact.

Ce jour, lorsque je viens ramener la voiture, l'employé me dit que l'on va me rembourser de 300€ et non de 395,26€ comme je m'y attendais, que comme la première location a été annulée, le tarif est le tarif en agence... soit 200 et quelques Euros. Pratiquement le double !!!

Or l'employée ne m'a absolument pas prévenu de ce tarif différent et j'ai signé les yeux fermés... En toute confiance!

Lorsque j'ai demandé ce jour à l'employé de régler le problème il m'a dit ne pouvoir rien faire.

Comment une société comme celle-là peut-elle agir avec tant de désinvolture vis-à-vis d'un client soit-disant « privilège » !

Résultat, il a fallu 20 jours ouvrables pour régler le problème à leur manière : "vous avez signé, c'est tout"

Plus jamais Europcar!

Par LM il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

pitoyables escrocs

Bonjour à tous,
Je témoigne ici d'une mésaventure relevant de la location d'une voiture avec Europcar France. J'avais loué pour juillet 2019 une voiture chez Europcar, agence d'Annemasse. Quelques jours après la prise de location, j'ai eu un accrochage avec un autre véhicule sur un parking de supermarché, accrochage dont le tiers était entièrement responsable (non-respect de la priorité) et avait reconnu son entière responsabilité sur le constat à l'amiable établi. Les dégâts se limitaient à un enfoncement de 2 cm sur l'aile avant gauche.
Je remets le lendemain le constat à Europcar Annemasse qui en prend bonne note. Une semaine avant la fin de la location, je reçois ce courriel: "bonjour,
suite au dommage sur le véhicule opel insignia el-528-ng, l’expertise ce jour se chiffre à 449.03 € + 60 € de frais de dossier, la facture finale vous sera effectuée à votre retour de location le 01.08 à paris,
cdt".
Je téléphone et on m'explique que c'est normal, le temps que l'assurance de la partie adverse paie les frais.
je leur fait confiance (grave erreur de ma part). le lendemain de la restitution du véhicule, mon compte est débité de ce montant. Je contacte le service client d'Europcar par courriel (aucune réponse, malgré un mail automatique garantissant une réponse sous 7 jours)
je me renseigne et découvre que bien entendu, n'étant pas responsable de l'accident, je n'ai pas à payer quoi que ce soit.
Je suis convaincu qu'aucune réparation ne sera faite et que le véhicule sera reloué tel quel avec une mention de plus "petit enfoncement de l'aile gauche).
Au final, 1000 euros de location et un peu plus de 500 euros pour un dégât causé par un tiers identifié et qui reconnaît ses torts.
Qu'aurait-il advenu si les dégâts auraient été de 3000 euros, ou plus?
Ma mésaventure relève de l'escroquerie. Si vous louez chez Europcar, attendez-vous à des débits sur votre compte, en plus de la location.

Par Siflambe il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

ARNAQUE CHEZ EUROPCAR A MALAGA

J'ai réservé et payé une réservation d'auto à Malaga par l'intermediaire de Ryanair.
A mon retour,j'ai constaté que europ cac m'avait retiré 240 euro alors que l'employée ne m'a rien signalé,ne parlant pas français mais m'a fait comprendre la nécessité d'une assurance supplementaire que j'ai refusé formellement

Date d'expérience le 14/03/2019

Arnaque au bureau europ car:Supplément non signalé

J'ai réservé une voiture à Malaga par l'intemédiaire de ryanair .A l'aéroport,l'employée ne parle pas français ou fait semblant de ne pas connaître le français car elle m'a bien fait comprendre la necessité de payer une assurance complémentaire pour la franchise,ce que j'ai refusé catégoriquement.Elle m'a fait comprendre que j'avais une voiture neuve et m'a permis de choisir manuel ou automatique mais n'a jamais parlé de supplément.J'ai signé les papiers en espagnol où rien ne semblait être un supplément.A mon retour,l'agence avait retiré 240 euro.Un conseil,exigez d'inscrire sur le formulaire à signer qu'il n'y a aucun supplément ou faites une déclaration de perte de votre carte de crédit ou n'allez plus chez EUROP CAR ,il y a tant d'arnaque chez eux et en plus ils sont beaucoup plus cher

Date d'expérience le 22/03/2019

Attention si vous louez chez Europcar Italie. Vérifier ...

Attention si vous louez chez Europcar Italie. Vérifier le véhicule à la loupe. 7mois après la location j'ai reçu la facture pour une égratignure de 2cm que je n'ai jamais vu. Alors que la liste des rayures existants était pleine (12 lignes Italien et Anglais) portez avec vous un expert et passez une demi heure avant d'accepter le véhicule.Je vous déconseille vivement cette entreprise

Date d'expérience le 11/09/2018
bien de votre avis
Par Christian il y a 4 ans

Pire service et véhicule jamais reçu par une agence de location de voiture

Deux heures trente pour récupérer son véhicule, plusieurs dizaines de personnes dans la file d' attente a chaque vol et des collaborateurs qui se permette de littéralement engelure et donne des leçons de morale aux clients. Deux véhicules loue dans des états épouvantables: puante, rayées, cabosses, jauge d' essence morte, boite de vitesse avec du jeux et carte grise périme. Une heure trente pour rendre la voiture. Un des deux véhicule ne correspondait pas a la description: Dacia logan Break" vs logan tout court!
Fuyez, a Marrakech chez Europcar ne vous attendez surtout pas a avoir recevoir le meme service europcar que vous pouvez trouvez dans d' autres pays.
Quelques jours plus tard je reçois un message me demandant de remplir une enquête client europcar que je qualifie évidement mal et europcar maroc me répond avec le mail suivant:
"Nous vous remercions d’avoir participé à l’enquête qualité. Toutefois, nous émettons des réserves quant à votre déclaration. En effet, nos collaborateurs à l’aéroport de Marrakech sont connus pour leur service irréprochable et notamment leur maîtrise face au comportement excessif et infondé de certains clients."
Je pense tout simplement que le gérant sur place a les pleins pouvoirs et la rentabilité a pris le pas sur le service et la securit'e des clients. Le collaborateur a plusieurs reprise nous a menace car "il a des dizaines de personnes sur liste d' attente qui n' attende que de récupérer votre voiture" et que " si vous n' etes pas content vous pouvez toujours aller voir ailleurs, mais il y a des frais d' annulation qui existe".

Fuyez, je suis loin d' être le seul client a donner un avis négatif. C' est malheureux qu' ils ternissent autant l' image d' Europcar et que la compagnie ne fasse rien pour arrêter cela.

Par John345 il y a 7 ans
je suis de votre avis