Etudiante en DGSM3 (3e année) j'ai eu le temps de voir la splendeur de la faculté de médecine de Strasbourg. Les locaux : sales (fenêtres pas lavées en 4 ans), délabrés, bâtiment 3 et d'anatomie qui prennent l'eau, des fenêtres cassées, 40°C en été et 15°C en hiver... Professeurs : sont souvent antipathiques, font des fautes dans leurs cours mais n'acceptent aucune erreur de la part des étudiants ou parfois décident juste de ne plus venir assurer les cours... Orientation : se fait principalement du bouche à oreille entre étudiants... Stages : les formations sont très inégales... Ajoutez à cela l'organisation tout simplement déplorable qui vient compliquer des études déjà difficiles : erreurs dans les barèmes, aucun message officiel lorsqu'il y a des cours qui ne sont plus sujets à examens*, questions hors programme dans les examens*... En plus l'amicale qui gère l'administration (merci Facebook) sans oublier que ces études coûtes cher ! Nous devons acheter les polys à l'amicale si nous voulons avoir un support de cours (demandé par les professeurs) pour certains TDs. * : concerne les examens semestriels et non les concours

Par Ernestine il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022