Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines.

30 ans plus tard je garde un souvenir horrible de mes ...

30 ans plus tard je garde un souvenir horrible de mes études en licence LEA. Service administratif catastrophique, aucun respect pour les élèves, option traduction lamentable et qui ne prépare absolument pas au concours d'entrée des écoles de traducteur/interprète. Professeurs odieux, notes arbitraires. Mention bien en Deug à Nice j'ai eu tout juste ma licence. Tellement dégoutée que j'ai préféré poursuivre mes études sur Paris. J'espère que depuis la situation s'est améliorée. A mon époque on vantait le niveau de l'UFR d'Aix ! Mais l'enseignement n'y est pas meilleur. Bref à éviter si vous le pouvez....

Par NATHALIE il y a 3 mois
Expérience prouvée le 26/01/2024

C’est scandaleux, je suis en formation continue et ...

C’est scandaleux, je suis en formation continue et on m’a soutenu que je ne pouvais pas être inscrite à la faculté si je ne payais pas des frais de participation à la vie scolaire avis à tous. Si vous êtes en formation continue, vous n’avez pas à payer des frais de participation à la vie scolaire, et puis regardez bien lorsqu’ils encaisse votre argent, ils écrivent don je trouve cela vraiment malhonnête parce que si ils veulent des dons, ils ont qu’à le demander parce qu’en général les personnes qui sont en formation, continue se débrouille tout seul dans leur vie c’est une honte c’est de l’abus J’attends des explications. Quant à ce comportement, on m’a toujours pas répondu.

Par Karoug il y a 7 mois
Expérience prouvée le 29/08/2023

J'ai une licence obtenue en 2014 et je maîtrise trois ...

J'ai une licence obtenue en 2014 et je maîtrise trois langues étrangères dont le chinois mais ils ne m'ont jamais accepté en master pendant 10 ans. Heureusement en payant 3300 € sur internet j'ai pu reprendre mes études en 2023. Un de leur prof du département de chinois m'avait traité de "troll" et jamais répondu...

Par Gilles il y a 9 mois
Expérience prouvée le 17/07/2023

Les professeurs sont géniaux, les locaux sont top, neuf, jolie. Mais par contre, la scolarité ainsi que l’administration est une honte. Géré par des gens qui ne savent rien, bête, flemmard. Vous leurs apprenez leurs boulot. Étant étudiant nous devons même exercer leurs travail. Et la meilleure des réponses qu’ils peuvent vous répondre quand vous arrivez à 13h50 est « je suis désolé je suis encore en pause » ! Mais déjà qu’ils ne fond rien de la journée. Une honte.

Par Pas content il y a 1 an
Date d'expérience le 11/09/2022

Beaucoup de commentaires négatifs qui datent de 2016/2017 où la faculté était en travaux et que certains locaux étaient en mauvais état. Le corps enseignant est très professionnel et les licences formatrices. La vie étudiante est très agréable et s’améliore car AMU est une nouvelle université. Je recommande.

Par Gabi124 il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/08/2021

Je ne recommande pas cette fac qui appelle cette licence « licence de langues » vous ne pratiquerez que tres peu les langues voir pas du tout a l'oral j'ai même eu l'impression de perdre en ne pratiquant quasi pas pendant 1 an.Les matières comme eco/ gestion/ droit y sont majoritaires. Ayant eu un avis sur la fac d'Avignon celle ci est bcp mieux réputée si vous souhaitez un cursus général tout en ameliorant votre niveau de langue et en les pratiquant !

Par chlochetteeee il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/09/2019

Je suis en LEA et si vous souhaitez poursuivre cette licence je vous conseille de fuir cette fac. On ne comprend même pas le but de nos cours, aucune évaluation sur notre niveau oral en anglais puisqu'il n'y a aucun cours d'oral (un comble pour une licence de langues étrangères), aucune organisation, aucune communication entre l'administration et l'équipe pédagogique, tout le monde dit tout et son contraire. Les quelques heures de langues au lycée étaient beaucoup plus pédagogiques que celles de la fac. En L2 on vous demande de choisir une spécialité sans que personne ne vous en ait parlé auparavant, donc obligé de choisir au hasard en fonction de l'intitulé car zéro information sur le contenu.

Par Chlo il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

Une fac sympathique mais en travaux ce qui cause de nombreux soucie. Je suis en L2 arts plastiques et notre section a eu quelques conflits avec la fac mais des compromis ont été trouvé et le probleme devrait se resoudre avec la construction d'atelier....PAR CONTRE dire que l'administration est deplorable est plus qu'un euphémisme,nous sommes jamais prevenue à temps de changements de dernière minute, un temoignage parle de leurs refus de recevoir des eleves et je confirme, c'est vrai, les notes sont parfois perdu et le probleme dur depuis des années!!!

Par Farfufu il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/01/2018

Cette fac est d'une nullité déconcertante. Je suis en arts plastiques(master) et après avoir bataillé pour être pris en considération (puisque la fac nous a exclu du projet de rénovation, nous n'avions plis de locaux) nous nous sommes retrouvés dans des préfabriqués à côté de l'ancienne BU... Qui se fait détruire... C'est vraiment super d'avoir cours en pleins milieu d'un chantier, dans des salles où nous n'avons que des planches et des tréteaux en guise de table. Ne parlons même pas de l'administration qui se permet de refuser les élèves car ils "viennent se plaindre tous les jours". Et je remercie aussi l'administration de nous bloquer l'accès à l'emprunt de vidéoprojecteur et d'ordinateur.... En arts plastiques et en tant que vidéaste c'est vachement pratique....

Par Alex il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017

Je déconseille cette université! J'ai fais des études en LEA et les cours sont vraiment mal faits. Le rythme est tellement accélérer qu'on à pas le temps de traité les sujets en profondeur. En deux heures on fait ce que les autres université et écoles font en 2 mois. En plus de cela, L'administration n'est pas du tout organisée! les secrétaires ne sont au courant de rien, elles font des erreurs dans la saisi de notes tout les ans! il ya plusieurs personnes qui ont arrêtés ou redoublés plusieurs fois à cause de ça. Tout cela en plus du fait que cette université qui se dit "la plus grande université francophone" n'est pas reconnue par les entreprises.

Par Ricchi il y a 7 ans
Date d'expérience le 06/04/2017