Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Faculté des lettres, arts et sciences humaines.

Fuyez cette faculté. Étant étudiant en L3 en Art du ...

Fuyez cette faculté. Étant étudiant en L3 en Art du spectacle rien n'est fait pour nous entre professeurs degradant, s'en fichant même des cours et salle qui s'effondre rien ne va.

Durant ma dernière année j'ai développé des troubles mentaux qui m'ont obligé à rester chez moi. Aucune aide ne m'a été apporté, on m'a obliger à faire certaines activités au risque de ne pas avoir mon année

Par Lyan il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 03/05/2024

Ayant suivi la formation de guide conférencière, je me suis rendu compte de l'incompétence de certains professeurs. En particulier un professeur qui racontait sa vie de A à Z et qui nous a rien appris au cours de cette formation. J'espère que les professeurs vont changer avec le temps. Et les locaux pas bien entretenus Aspect positif : l'accueil des secrétaries.

Par Katy il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Cette fac n’a aucun sérieux et professionnalisme. Des erreurs à tout-va ainsi que des erreurs dans les attributions des notes. Aucune remise en question et investissement de la part des professeurs. Et seulement pour la deuxième année de faculté plus de la moitié des élèves sont au rattrapage. Il va vite falloir changer les choses.

Par Corentin il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

Malgré le fait que j'ai appris beaucoup de choses au cour de ma scolarité, je ne conseille pas cette faculté. L'administration est vraiment le plus gros problème, car celle-ci endigue le bon fonctionnement de la faculté. Les locaux sont anciens (trop) et de nombreux problèmes subsistent. Cependant, je voudrais souligner quelques aspects positifs tels que le corps éducatif (dans son ensemble), et les nombreuses activités sportives qui sont disponibles sur le campus.

Par Discipulus il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/01/2021

Une très bonne équipe pédagogique, et une bonne ambiance. Néanmoins l'organisation et l'administration sont les gros points faibles de cette Faculté qui a fait quitter bien plus d'un élève face à la non-chalance et l'absence de compromis proposés lors des situations les plus critiques pour les élèves travaillant. Nos notes nous sont systématiquement révélées avec un gros retard (je sais que ce n'est jamais volontaire), ce qui met les gens qui ont des éventuels rattrapages à passer dans des situations de stress intense, surtout cette année où nous avons vécu un confinement où nous étions surchargés de travail et de dossiers malgré les directives données par le Ministre de l'Education. Beaucoup d'élèves hypersensibles sont totalement désemparés face au mauvais dialogue entre les élèves et l'administration. Les élèves sont gentils et proposent des activités politiques et de récolte, et je trouve que c'est un plus non négigeable. Les locaux : Entre les machines à café en panne à peu près 10 fois par semaine chacune, les toilettes bouchées dont les odeurs émanent sur plusieurs étages, les robinets trop petits pour pouvoir les utiliser selon les étages

Par Alicia il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/07/2020

Gros, gros, gros problème d'organisation dans cette faculté. Les notes de partiels datant de novembre nous sont encore inconnues fin Janvier, pour la compréhension de son emploi sur l'ent c'est...particulier. Mais par dessus tout si vous envisagez d'étudier la communication, passez votre chemin. De la L1 au Master, la formation offerte est incomplète ( 12h30 de cours par semaine en comptant les deux options obligatoire). J'avoue être extrêmement déçu puisque j'ai honnêtement l'impression d'avoir perdue une année. Point positif les professeurs, qualifiés et compréhensifs, parfois eux même dépassés par le manque d'organisation affligeant pour une fac. Communicants passez votre chemin.

Par niceantipolis il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019