Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Faculté des lettres et sciences humaines - Les facultés de l'université catholique de Lille. Votre avis est précieux

Je recommande la FLSH

Mon expérience à la FLSH a été jusqu'à présent très positive! Les locaux sont en bon état, et les enseignants sont bons dans ce qu'ils font pour la plupart. C'est une faculté très vivante et riche au niveau culturel. Aucune idéologie n'est imposée (politique ou religieuse), ce qui offre un cadre de travail de qualité. On s'y sent bien!
Je reproche en revanche l'organisation des partiels qui est parfois mauvaise (et les organisatrices désagréables).

Par Louise DEPIQUIGNY il y a 2 mois
Date d'expérience le 29/01/2024

Étudiante de la FLSH en L3 psychologie

Étudiante à la FLSH depuis 3 ans, j’apprécie particulièrement la proximité avec les professeurs toujours présents si nécessaires ainsi que les différents responsables de formation. Les effectifs réduits permettent un meilleur encadrement et un accompagnement progressif vers l’autonomie.
Il faut toutefois être prêt à s’investir personnellement dans le travail en plus des heures de cours ce qui peut représenter beaucoup de temps à consacrer aux études.
Mon expérience au sein de la FLSH est en grande majorité positive et je recommande cette faculté à toute persone souhaitant une formation encadrée et un accompagnement vers le monde du travail.

Par Julie il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/01/2024

Je suis dévastée par le manque d’implication des professeurs et du personnel administratif de la catholique de Lille. Aucune vie étudiante, pas d’orientation, les cours sont médiocres et se répètent au fil des années. Les responsables de formation vous délaissent et vous culpabilisent de demander un minimum d’accompagnement. Après moulte négociations, nous avons enfin reçu notre diplôme de licence 3, 2 ans après la fin de notre année universitaire (nous sommes désormais en fin de Master2). Le nom de l’université et sa formation n’apparaissent pas sur le bout de papier : à quoi bon payer pour la renommée de l’école si on n’en tire aucun privilège ?

Par Élève modèle2465 il y a 1 an
Date d'expérience le 02/02/2023

Equipe éducative proche des étudiants, qui favorise la réflexion clinique, éthique et qui permet aux étudiants de s'exprimer au delà des contraintes administratives. Une insertion professionnelle favorisée par une Université à taille humaine et ce depuis les premières années de Licence jusqu'au Master. Petit bémol sur l'arrangement des plannings et sur les échanges à l'étranger.

Par Laura il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/06/2018