Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Faculté des Métiers de l’Essonne.

À faire

Les élèves se trouvent otages des responsables administratifs incompétents
Manque de professionnalisme à tous les niveaux. Forte absence de communications avec les entreprises avec dès contacts et responsables administratif de formations qui prennent de très haut les patrons d’entreprises.
Ne pas s’étonner si les étudiants n’arrivent pas à trouver des entreprises pour leurs apprentissages.
C’est vraiment dommage !

Par Jecem il y a 6 mois
Expérience prouvée le 17/10/2023

Site agréable, bonne équipe de formateurs en EPCD, équipe administrative peu efficace au niveau pédagogique (réponse très lente aux mails, manque d’information sur le contrat d’apprentissage), mais bonne communication sur des points divers (sécurité et discipline. Evaluation en entreprise sans la présence de l’apprenti (un comble !). Cantine très chère et mauvaise. Point positif : la transmission des Cv des apprentis en recherche d’employeurs aux entreprises. A voir sur un plus long terme …

Par Maxime il y a 1 an
Date d'expérience le 04/09/2022

Dans cette école, on mise tout sur le marketing pour appâter les jeunes. Une fois dedans, il ne se passe plus rien. Aucune communication ni avec les parents, ni avec les entreprises. Des dysfonctionnements internes, des profs qui ne connaissent pas leur programme, le personnel administratif muet et non disponible, une cantine excessivement chère et de piètre qualité avec indigestions à la clé, un statut RQTH non pris en compte. De la poudre de perlinpinpin à éviter si on veut un avenir pour nos enfants.

Par Sygal il y a 1 an
Date d'expérience le 29/06/2022

je suis en première année de Bts tourisme et mon expérience au sein de cette école est extraordinaire. malgré la crise sanitaire que nous vivons actuellement, les professeurs assurent tous nos cours que ça soit en distanciel ou en presentiel et font de leur mieux pour être disponible pour chacun des élèves.

Par Stella99 il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/05/2021

En formation en BTS Tourisme, malheureusement avec le covid nous n'avons pas pu faire le voyage annuel qui est prévu chaque année. Cependant malgré des cours en distanciel la majorité des cours ont été donné. Malgré une professeur absente 1 année entière le CFA nous à trouvé un prof pour des session de rattrapage avant le BTS.

Par Marion il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

Ecole a fuir ! Personnel incompétent qui nous prennent pour des enfants ! Aucun suivi de leurs part a part pour nous dire des point négatifs. Gros problème de communication entre eux, et beaucoup de dispute entre professeurs ce qui provoque un mal a l'aise en classe ! Professeurs incompétent qui ne connaissent pas leurs cours, puis quand une question sur le cours est posée ils regardent sans arrêt sur internet pour pouvoir nous répondre... Nous ne trouvons aucun point positif a cette école. Aucun suivie et malheureusement aucune aide, nous nous retrouvons seul. Si vous ne trouvez pas de stage rapidement (Stage qui est en plus de l'alternance), ils nous menaces de nous virer malgré que l'on a notre entreprise, et ne donne aucune aide.

Par Lélé il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/08/2019

A part que l'etablisement soit en alternance je ne conseille pas cette établissement les profs et le personnel de l'administration n'est pas du tout pro. La cantine est beaucoup trop chère pour des étudiants qui est d'ailleurs pas très bonne. J'ai eu de très mauvais souvenir la bas.

Par Julien il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/01/2018