Je vois énormément de commentaire très négatifs que je trouve pour beaucoup injustifiés. L'expérience dans la formation dépend beaucoup de votre cursus ! Effectivement, si vous êtes en bio ou en chimie vous aller en baver car c'est ainsi qu'est le marché du travail actuel. Peu de postes sont à pourvoir dans ces secteurs. En revanche, en informatique ou en mathématiques vous n'aurez aucun problème. Je trouve cependant les enseignements un peu trop théorique et trop axé sur la recherche avec des professeurs qui vous incitent fortement à poursuivre en doctorat bien qu'une sortie en entreprise après le master soit tout à fait possible. Les masters ont bonnes réputation et vous n'aurez pas de problème à trouver du boulot après un master de maths ou d'informatique. Niveau stage, le cursus CMI est vraiment un plus pour acquérir de l'expérience avant l'arrivé sur le marché du travail.

Par Ryxcode il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2023

Je trouve tous les commentaires de cette section très injuste envers l'école, je suis en master 1b2e(biologie écologie évolution) et les professeurs sont là si vous demandez de l'aide bien sûr il reste toujours des gens incompétents mais ça c'est dans tous les métiers. Je viens d'une autre fac et je peux vous dire que les problèmes d'administrations c'est les mêmes partout (horaires impossibles,ne répondent pas...) bien sûr quand on est en première année de licence on peut être surpris parle changement que ça provoque par rapport au lycée. Globalement je n'ai rien à redire sur cette faculté qui a une très très jolie bibliothèque entretenu en plus de ça. Le seul bémol c'est peut être le fait que la cafet est assez petite et que contrairement à mon ancienne école ils laissent les salles de classes fermées et du coup on ne peut travailler dans les salles innocupees

Par Bolivie il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/12/2017