Lire tous les avis Fedex Fedex

J'ai laissé un 1er commentaire le 4/11/2022 suite à la livraison "à la mauvaise adresse" de mon colis.
Voilà la fin de l'histoire :
En résumé : commande aux USA le 26/10, envoi par la société US le 1/11 (Fedex), livraison annoncée le 4/11 matin par Fedex. ... je reste chez moi derrière ma vitre toute la journée sans voir le livreur.
Pis, Fedex annonce "colis livré à 11h17". situation totalement incompréhensible !! Ils ne sont JAMAIS passés dans ma rue !!!
Peine perdue, Fedex s'entête à dire que j'ai été livré, et fournit même la preuve de réception du colis par une signature étrange. Rien n'y fait : ni l'appel à la société américaine pour qu'elle tente quelque chose, ni mes nombreux mails (Fedex injoignable au téléphone).
De rage, j'envisage un possible remboursement car achat fait par ma CB Premier ... sans trop y croire. Je contacte aussi une assoc. de Consommateur et y prend un abonnement.
Pour vous faire comprendre : le colis valait 1500 euros (mille cinq cents). Finalement, vendredi 11/11 je mentionne à Fedex être dans l'obligation de passer par le Tribunal de commerce ...
Sauf que.
Lundi 14/11, sur mon pas de porte, je vois ... mon colis Fedex, qui a été déposé sans coup de sonnette, alors que c'était "contre signature".
Pas terrible pour la sécurité ce coup-là, mais le colis est là, complet, pas abîmé. C'était bien celui envoyé le 1/11 par les américains.
Que s'est-il passé ? je ne saurai jamais. Mais je suis passé par de drôles d'états pendant 10 jours. Il ne fallait pas trop "me chercher" dans ces moment-là !
Solution possible ? envoyer une preuve de signature à la société (vendeur) avant l'envoi du colis ? Histoire de contre-vérifier la signature en cas de litige ?
Je mets deux étoiles (une de plus que le 4/11) car il ont retrouvé mon colis, mais pas plus pour les mauvais moments passés. Ce n'est pas normal de faire une livraison (de ce prix!) dans ces conditions.
Si ça vous arrive, soyez ferme, voire très ferme et surtout ... TENEZ-BON !

Par Christophe il y a 1 an
Date d'expérience le 18/11/2022

Cet avis intitulé « 4/11/22 : Colis livré à la mauvaise adresse (et signé!) avec Fedex ... FIN de l'Histoire le 14/11 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus