Lire tous les avis Feu vert Feu vert

Rendez-vous chez Feu Vert le 21 novembre.
Demande d’un diagnostic pour un bruit métallique sous caisse lors des passages sur des ralentisseurs ou des anfractuosités.
Le compte-rendu tombe (facturé 22 euros tout de même) : coupelle d’amortisseur avant droite cassée.
Et là ! commencent les négociations d’usage et l’argumentaire habituel : « Compte tenu du kilométrage du véhicule, nous ne pouvons remplacer seulement la coupelle concernée mais l’ensemble qu’elle constitue avec l’amortisseur. Et comme remplacer un amortisseur nécessite de remplacer celui de l’autre côté, et bla bla bla, et bla bla bla… »
A la louche, on table sur du 800 euros !
Au passage, on vous glisse que si vous faites remplacer le liquide de refroidissement (parce qu’on a eu le temps de vérifier l’état du liquide de refroidissement en même temps que le mauvais diagnostic des amortisseurs), on vous fait « cadeau » des 22 euros du diagnostic (sauf que ledit diagnostic s’avèrera parfaitement faux !).
Le liquide de refroidissement étant remplacé (mais je doute maintenant qu’il fallait réellement le changer !) et 70,54 euros plus tard, vous repartez avec en tête de gros frais à entreprendre sur votre véhicule.
SAUF QUE ! …
Rendez-vous cette fois chez votre petit garagiste. Pas de grosse marque en façade. Pas de gentil chat blanc aux yeux verts qui vous accueille en clignant des yeux. Pas de grosse pancarte qui tient à vous vendre quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Seulement votre petit garagiste habituel.
Il est très étonné du diagnostic Feu Vert. Vous dit que ce n’est pas ça et vous explique pourquoi. Il a l’air sûr de lui. Et la voiture monte sur le pont.
Le Professionnel entre alors en action. Coup d’œil à droite. Coup d’œil à gauche. Quelques mouvements de bras. Un tournevis qui teste. Une lampe qui s’élève et qui cherche. Pas de soucis ici. Puis le regard se porte un peu plus loin. Sur le pot d’échappement. Puis sur le tube du pot d’échappement. Qui finalement a perdu son silenbloc tout à fait à l’arrière et qui repose sur quelque partie métallique.
Diagnostic effectué en moins de cinq minutes. Une pièce à 34 euros et quelques cinq minutes de pose plus tard … voici l’affaire close et le problème résolu !
Alors, que penser de Feu Vert dans cette histoire ?
Incompétence ? Malhonnêteté ? Une combinaison des deux ?
Pour ma part, je n’y remettrai plus les pieds. Le doute s’étant installé, il serait trop difficile d’y voir clair.
L’ami Nietzsche l’écrivait fort bien : « Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais je ne pourrais plus te croire."
***

Par Siegfried il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/11/2019
la réponse est que cette chaine de garage a des mécaniciens incompétents , dangereux, eET malhonnète, qui trouvent Toujours des pièces en plus a changer (mais inutile car en bon état)
attention, ils enlèvent les pièces d origines (saines) pour en mettre de mauvaise qualité ou non adaptés, d origines inconnu (trafics de pièces mécaniques ???)
prix à la tête du client, surtout si vous êtes une femmes. abus de faiblesse, aucun devis,aucun conseil, erreurs de diagnostiques (volontaire ???)
font changer le liquide de refroidissement (sans raison), 30 euros plus chère que chez le concessionnaire, de mauvaise qualité, qui fait complètement dérailler la voiture,
doute sur dégradation volontaire de pièces mécaniques pour vous faire revenir, et vous facturer encore....
FUYEZ, feu vert INCOMPÉTENTS ET MALHONETES, A DENONCER, (je les ai dénoncés) ce groupe feu vert doit être sanctionné par les consommateurs
Par Nono il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Mauvais diagnostic (bien que payant) et incitation à engager de gros frais pour ... un silentbloc à 34 euros dans les faits » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus