Lire tous les avis Feu vert Feu vert

Mon histoire a tourné au CAUCHEMAR !!!!!

Je suis très déçue par le garage Feu vert de ma ville.
Je ne citerais pas le nom du garage dans lequel je suis cliente depuis plus de 10 ans déjà!!!!! car j'avais toujours été satisfaite de leurs prestations sauf que là, l'équipe complète a changé depuis peu et j'ai vécu un véritable cauchemar avec ma voiture depuis le mois d'octobre 2018.
Aussi, je partage mon expérience ce jour.
J'avais une fuite au niveau du liquide de refroidissement depuis le mois de septembre.
Je prends RDV et j'amène ma voiture au mois d'octobre pour une révision. Feu vert me dit que le bocal qui contient le liquide de refroidissement est à remplacer. Vu que ma voiture est un peu ancienne, la pièce doit être commandée. Ok, je réalise la prestation la semaine suivante et en attendant, je remets du liquide de refroidissement régulièrement pour ne pas abîmer le moteur.
Deux semaines plus tard, soit début novembre, je m'aperçois que le liquide fuit toujours. Je repasse au garage. On me dit que c'est certainement la vis de purge qui est défectueuse. On me reprend la voiture une demi-journée pour me la remplacer.
Je me dis ouf, c'est réparé.
3 semaines plus tard, je m'aperçois que le liquide de refroidissement fuit de plus en plus et je suis obligée d'en remettre tous les jours. De plus, le chauffage dans ma voiture marche de moins en moins, je leur signale. On me dit que c'est lié.
Le voiture est RE DEPOSEE au garage. On me dit cette fois -ci que c'est certainement la durite qui a cédé. Bref ! Il faut commander la pièce, on arrive aux vacances de Noël, c'est compliqué pour avoir la pièce rapidement et un RDV rapidement.
Je patiente, continue à remettre du liquide de refroidissement tous les jours (j'en suis à mon deuxième bidon !!!!) et je prends RDV début janvier.
Les vendeurs, cependant, restent toujours très sympathiques et souriants mais j'aurais du me méfier car en fait de compte, j'ai fait trop confiance et je réalise vite que tout cela va très vite tourner au cauchemar.
En effet, la durite arrivée, on me prend ma voiture pour la journée la semaine dernière et on me téléphone pour me dire que ...finalement... Ce n'est pas la durite mais une fuite dans le radiateur, que la réparation est très compliquée à faire car il faut enlever tout le tableau de bord et que la pièce doit être commandée, donc, je dois une nouvelle fois attendre.
Je commence à douter de leur sérieux et surtout de leurs compétences. En tous cas, je suis un peu énervée.
Le vendeur me dit de récupérer ma voiture car après avoir vu que c'était le radiateur, il me dit qu'il ne peut pas faire plus sinon commander la pièce pour la semaine suivante.
J'arrive au garage, un mécanicien me sort ma voiture et, elle se met à brouter, à s'emballer à 2 000 tours et s'éteint tout à coup. On me demande si c'est normal, je leur dis non car quand je l'avais déposée le matin tout allait bien à part ma fuite au niveau du liquide de refroidissement.
On me dit de patienter dans la salle d'attente, il est déjà 17h et j'attends plus d'une heure dans le magasin. Le mécanicien vient me chercher à 18h30 en me disant que c'est un faux contact avec un fil de capteur de choc et que tout va bien maintenant.
Je prends ma voiture, il est 18H45, je sors du parking, je fais 300 mètres et là !!!! catastrophe!!!! Tout s'arrête, la voiture ralentit et je cale. Impossible de la redémarrer ! Je manques de me faire rentrer dedans car la voiture derrière a pilé ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait. J'appelle le garage très énervée et comme cela s'est passé à 300 mètres de chez eux, ils viennent, me poussent la voiture et me la garde jusqu'au lendemain en me disant tout confus qu'ils allaient s'en occuper.
Le lendemain matin, je repasse au garage. Personne ne s'est encore occupé de ma voiture car ils ont eu des urgences !!!!!. J'attends l'après-midi et finalement , voilà ce que l'on me dit :
Le capteur de choc est certainement défectueux, ils ne savent pas pourquoi et il faudra le changer, ce qui explique que la voiture s'arrête toute seule. Je leur dis qu'ils ont du débrancher un fil quand ils ont ouvert pour voir le radiateur du liquide refroidissement. On me maintient que non mais je vois bien leur embarras .Et, on me dit . Il y a AUSSI et certainement un problème avec la jauge d'essence car la voiture n'avait soit disant plus d'essence alors que l'aiguille du réservoir était juste au dessous du milieu.
Là, je m'énerve et je ne les crois plus.
Ils ne m'ont rien fait payé bien heureusement pour toutes ces prestations car c'est scandaleux ce qui m'est arrivé. !!! Par contre, on m'a vivement encouragé directement à voir le constructeur pour faire réparer le capteur et toutes les autres problèmes qu'ils m'ont trouvés.
Alors qu'ils étaient censé commander les pièces, là, tout d'un coup, ils se sont remis en question.
J'ai récupéré une voiture qui ne marche plus du tout !!!!
J'aurais préféré qu'ils m'avouent leurs erreurs (ca peut arriver) plutôt de se voiler la face !!!!!
Donc, dès la semaine prochaine, je vais aller dans la garage du constructeur de la marque de ma voiture et, je vais certainement les faire sourire quand je vais leur raconter ce qui m'est arrivé.
Voilà pour mon expérience!!!
Donc, FEU VERT, PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
C'est dommage car j'étais une fidèle cliente depuis plus de 10 ans, le garage se trouvait à 5 minutes de mon domicile et je trouvais l'équipe plutôt très sympa mais là, c'est vraiment plus du tout possible !!!!!!!
Je pense qu'ils manquent cruellement d'expériences et ne savent pas se remettre en question !!
Bon courage pour les prochains clients !!! ce sera sans MOI !!!!!

Par Anaïs il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/01/2019
BJR
C'est surtout une grosse ARNAQUE !!!
Par neoplan il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Mon histoire a tourné au CAUCHEMAR !!!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus