Lire tous les avis Feu vert Feu vert

Pour faire court, rendez-vous pris pour remplacement quatre pneus et canalisation frein au centre auto FEU VERT de GUÉRET (23000).

Devis initial de la canalisation frein de 89 euros majoré de 93 euros sans que je n'en sois, nullement, concerté.

Aucun détail sur la nature de cette prestation (apparemment, démontage du bloc ABS), ni sur le liquide de frein employé, n'est indiqué sur la facture.

Restitution du véhicule avec quatre pneus de gamme inférieure montés (mais facturés au prix de ceux commandés), feux stop allumés en permanence et boîte de vitesses qui coince.

Retour au centre auto pour remplacement des pneus par ceux commandés, qui, pas en stock, seront finalement de gamme supérieure, avec rajout de ma part.

Concernant les feux stop, j'apprendrai, ensuite, qu'une patte du contacteur pédale avait été tordue durant la première intervention.

Et pour la boîte, certainement un problème de purge d'embrayage, celui-ci étant hydraulique, et nécessitant une purge après intervention sur le circuit de freinage.

Deuxième restitution du véhicule, la boîte de vitesses coince toujours.

Retour au centre auto, je resignale le problème, et un essai est fait, en ma présence, pour constater mes dires.

Je laisse, une nouvelle fois, mon véhicule sur place et repart.

Deux heures plus tard, on me contactera par téléphone pour m'aviser que les différentes purges d'embrayage n'y font rien et que je peux venir récupérer mon véhicule en l'état.

Retour, pour la dernier fois, au centre auto. On me reconfirme, sur place, que malgré les nombreuses purges, rien n'y fait, ma boîte de vitesses coince toujours, et la situation empire, purge après purge.

FEU VERT n'y est, bien sûr, pour rien. On m'expliquera, sourire jusqu'aux oreilles, que mon embrayage n'a pas supporté la purge, et que le fait qu'il rende l'âme, à 147 000 kilomètres, après l'intervention de FEU VERT sur mon véhicule, n'est qu'une malheureuse coïncidence.

S'en suivra un couplet sur les disques d'embrayage qui collent, les points durs, la faute à pas de chance, qui se finira par un sous-entendu des plus consternant : le fait que j'ai pu déposer, sciemment, mon véhicule avec ce problème.

Et lorsque, dépité, je m'étonnerai que l'on me laisse en plan, sans même un geste pour un hypothétique remplacement d'embrayage, par exemple, on me jettera au visage que le geste commercial a déjà été fait, puisque l'on m'a remplacé les mauvais pneus montés, bien que j'ai signé l'ordre de travaux en rapport.

Beaucoup plus facile de rejeter les torts sur les autres, plutôt que d’assumer ses erreurs.

Je suis donc reparti avec mon véhicule, en l'état, cela, après avoir réglé au total : 526,44 euros.

J'aurai, d'ailleurs, encore deux petites surprises en rentrant chez moi : l'autoradio à fond (indispensable pour l'essai sur route ?), et un cache central de jante à moitié emboité.

Après réflexion, j'ai entrepris de refaire calmement la purge de mon embrayage. Un tuyau de 5mm, une petite bouteille d'EVIAN, 500ml de DOT 5.1 (préconisé pour mon véhicule), une clé de 8mm et quinze minutes plus tard, mon embrayage était revenu à la vie, et le problème était réglé...

Par Etsecla il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020
Nous avons pris note de votre mécontentement quant à votre expérience dans notre centre Feu Vert et regrettons votre ressenti. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger sur la situation.
L'équipe Feu Vert
Par Manon F. il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Première et dernière expérience avec FEU VERT GUÉRET (23000), CENTRE AUTO À BANNIR... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus