Lire tous les avis Feu vert Feu vert

TRAVAIL DEPLORABLE FEU VERT

TEMOIGNAGE SUR LA QUALITE DU TRAVAIL FEU VERT
Le 9 juillet 2019, rendez vous à 14h au FEU VERT de Vénissieux pour un bilan clim
Prise en charge de ma voiture Citroën à 14h 45.
L’intervention est annoncée dans tous les feu vert pour une durée de 1h et 59 Euros
Mon véhicule est pris en charge par le chef d’atelier à 14h45. Je reste à proximité.
Son emploi du temps a été le suivant :
il ouvre le capot de ma voiture et fait un branchement de tuyaux sur le circuit clim.
Durant 3h, je le vois faire sans cesse des va et vient dans l’atelier, au bureau d’accueil, passe de très nombreux appels téléphoniques « personnels : car gros manque de discrétion ! » , regarde rapidement toutes les 30 mn en moyenne, son branchement dans ma voiture, sans effectuer une quelconque opération mécanique, il regarde sous le capot d’un second véhicule, puis d’un troisième…en discutant longuement avec les conducteurs…sans franchement intervenir dessus. A 16h50, le chef débranche les tuyaux du circuit clim de ma voiture.
Je me rends à la caisse. Il est 17 h ! (attente totale de 3h) La facture comportant la liste des opérations effectuées m’est remise. Elle ne comporte, aucune observation du « chef », pas de signalement d’un quelconque défaut. Je considère donc que la clim fonctionne parfaitement. Je règle le montant de 59 Euros.
Après démarrage de mon véhicule, je constate en roulant que la clim ne diffuse pas de l’air frais.
La recharge en gaz ayant été effectuée, je pense sur le moment qu’il faut peut-être attendre de rouler plusieurs kilomètres avant que la clim soit opérationnelle. Après un trajet de 10 km, la clim ne fonctionne toujours pas.
A 18h, je contacte par téléphone l’accueil de feu vert Vénissieux. Une hôtesse me passe « le responsable ».
Je lui fais part de ma réclamation (il ne se présente pas, impossible d’obtenir son nom) Il me précise que c’est le chef d’atelier qui a « travaillé » sur ma Citroën. Il pense que si la clim ne fonctionne pas, c’est qu’elle a une fuite …
Je lui signale qu’il ne doit pas y avoir de fuite de constatée (la facture ne signale rien) car une recharge en gaz de 500g a été effectuée par le chef d’atelier. « Le responsable » est surpris, confirmant qu’on ne doit pas recharger en gaz une clim qui fuit…logique !
« Le chef d’atelier devrait relire les conseils lisibles sur le site, et en particulier : Si votre véhicule présente une fuite, la prestation d’entretien ne pourra pas être réalisée et votre centre auto
Feu vert vous proposera un diagnostic spécifique de climatisation »
Concernant l’attente importante de 3h, il parle de retard dans l’atelier, et surtout me dit –sans rire- que son chef d’atelier a 60 ans, et que de ce fait « on ne peut pas trop lui en demander »!
Pour conclure, il me fait savoir qu’il me remboursera les 59 Euros, et…qu’il me paiera un café !
Le lendemain, le 10 juillet, je retourne à feu vert.
Arrivé à l’accueil à 14h30, je fais part de ma réclamation aux 2 hôtesses, leur précisant la décision prises de remboursement des 59 Euros. Elles téléphonent au « responsable », me disent qu’il est informé de ma présence, et qu’il faut l’attendre…
A 15h15, après 45mn de patience, je retourne voir une hôtesse. Elle se dirige vers un groupe « feu vert » discutant derrière la réception clients.
Elle s’adresse à un employé de grande taille, certainement « le responsable », que j’ai vu plusieurs fois à cet emplacement pendant mes 45mn d’attente.
L’hôtesse me fait savoir qu’elle a le « feu vert » pour me rembourser. Au même instant, une cliente à mes côtés, dit à l’hôtesse qu’elle est aussi en attente depuis 12h (3h15 !).
Monsieur « le responsable » s’est déchargé de toutes responsabilités, n’a pas daigné venir vers moi, pour au moins s’excuser de ce « dysfonctionnement », et m’entretenir du résultat du bilan clim effectué par son chef d’atelier.
J’adresse une lettre de réclamation au Directeur Régional à Ecully…pas de réponse de sa part…
Les jours suivants, « Le chef d’atelier » me contacte. Il conteste les termes de mon courrier de réclamation adressé au Directeur . Il affirme que le bilan clim a bien été effectué et , plus tard dans la conversation se contredit en affirmant qu’ il était impossible le 9 juillet de pouvoir effectuer des bilans climatisation sur les voitures car avec une canicule à 40°, il faisait trop chaud ! (conversation enregistrée) il confirme donc mes dires quand j’affirme qu’il n’a pas effectué mon bilan clim !
Météo France a constaté une température maxi de 24° pour le 9 juillet, une des journées les plus fraiches de juillet !
Nouveau courrier au Directeur pour lui raconter l’épisode « canicule » prouvant que « le chef » est un menteur !
Mauvaise foi quand tu nous tiens…Aucune réaction du Directeur, pas d’excuse !
Ma facture, liste bien que les opérations bilan climatisation ont été effectuées…facture mensongère !
La responsable clientèle de Feu Vert, me contacte, et « complètement déconnectée » n’ayant absolument pas su évaluer l’importance de cette arnaque me conseille, avec un curieux sens de l’humour, de reprendre rendez vous avec le centre de Vénissieux pour y effectuer ma réparation clim !

Par MACADUC il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/07/2019
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire suite à votre visite
dans notre enseigne. Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre insatisfaction. En l'absence d'informations suffisantes nous permettant de vous retrouver dans notre base de donnée (comme votre n° de commande ou facture), pouvez-vous revenir vers nous afin que nous trouvions une solution ? Merci de nous recontacter au 0 969 320 474 (appel non surtaxé). Passez une bonne journée
! L’équipe Feu Vert
Par Manon F. il y a 4 ans

Cet avis intitulé « TRAVAIL DEPLORABLE FEU VERT » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus