Lire tous les avis Fitnext Fitnext

Un régime influencé par la mode végane, carencé

Un régime influencé par la mode végane (nutritionniste naturopathe), diabolisant le gluten et le lactose, recommandation de compléments alimentaires pour pallier les carences et soi-disant nettoyer l'organisme (spiruline, huile de Harleem…). Bref, de la nourriture 3.0, à grand renfort de discours alarmistes sur l'alimentation carnée (acidifiante…), les produits laitiers, le pain, la charcuterie, le chocolat à moins de 80% de cacao, etc. Menus répétitifs, très éloignés de mes habitudes (pourtant signalées lors du questionnaire d'inscription). C'est bourré de noix, noisettes, fruits secs, graines de chia, tofu, seitan, avocat, laits et crèmes végétaux (soja, avoine), huile et crème de coco. Au bout d'un certain temps, j'ai frisé l’écœurement. J'avais vraiment très faim au départ, mais la perte de poids était au rendez-vous (-5 kg en 1 mois et demi). C'est sûr qu'en mangeant une assiette de céleri le soir, ou un mélange de panais et carottes cuits au four, ou du chou fermenté, ou deux pommes au four, on fond… mais Je les ai tous repris au bout du quatrième mois. J'en suis à six mois, mais comme j'ai pris un abonnement d'un an car je pensais vraiment avoir accès à quelque chose de "personnalisé", je suis obligée d'aller jusqu'au bout selon leurs CGV, impossible de résilier avant (et faut pas rater le coche, sinon c'est reconduction d'office !!!). Du coup, je me suis reprise en mains toute seule et je reperds du poids tout doucement, en mangeant du bon pain, du bon fromage, de la viande, du poisson, des œufs, des yaourts, et même de bons gâteaux faits maison. Je renoue avec le plaisir ! Fitnext n'adapte pas les repas au profil des gens comme moi, c'est à dire omnivore qui aime les bonnes choses, les produits authentiques, et qui n'a aucun souci ni avec le gluten, ni avec le lactose. On vous répond que c'est à vous d'aller piocher dans la liste des équivalences pour faire vos propres menus ! Pour ce qui est de leur programme de sport, c'est pas trop mal par contre, mais ça ne compense pas ma déception. Je déconseille à 100%

P.S. : j'oubliais… Très vite, on vous met au menu des jus à l'extracteur (pour des mélanges contenant du concombre, du céleri, des épinards, du curcuma, du gingembre et divers fruis et légumes) à prendre avant le petit déjeuner. Vous n'en avez pas ? Pas grave, Fitnext travaille avec un partenaire qui vous en vendra un pour 300 euros et, ô miracle, on trouve aussi chez ce partenaire tous les compléments alimentaires recommandés ainsi que les aliments un peu exotiques du régime Fitnext (exemple thé matcha en poudre, cacao cru, huile de harleem)...

Date d'expérience le 04/03/2019
Mon programme sportif a été réinitialisé il y a quelques jours (un bug ?). Quand je l'ai signalé, on m'a mis un programme globalement trop difficile (les deux tiers des exercices irréalisables, mais d'autres beaucoup trop faciles). Disparition de menus incompréhensibles. Et ce matin, l'appli plante quand je veux me connecter, par contre ça marche très bien pour les non-inscrits qui veulent effectuer un bilan gratuit. Bref, on fait beaucoup pour enrôler, mais pas grand-chose pour garder le client. Et pour cause, une fois qu'on a signé, impossible de résilier avant la date anniversaire. Fuyez !
Par Kath il y a 5 ans
Juste un rajout : il est évident que vous allez perdre du poids très vite : trois jours de monodiète (autant de pommes que vous voulez, youpi) soi-disant pour "purifier" l'organisme, assorti d'un peu de sulfate de potassium (un laxatif, à commander en pharmacie) pour "nettoyer" l'intestin. Bref, on passe sa journée sur les toilettes. Et ensuite, on attaque un régime végan hypocalorique : 40 jours sans lait ni fromage, ni viande, ni poisson, ni oeufs, ni pain, ni charcuterie, ni patates, ni alcool, ni café, ni sucre (hormis ceux des fruits, et il y en a un max), super raide (mais euphorisant, comme dans toute démarche anorexique, puisqu'on est heureux de s'alléger). Par la suite, on atteint vite un palier (toujours en étant sevré de viande, de fromage, etc, parce que les protéines animales, c'est "acidifiant" et que le lait c'est "toxique") pour lequel aucun autre choix que de faire plus de sport. Vous voilà converti en quelques semaines à une alimentation végétarienne (ou presque) basée sur des principes naturopathes, imposée grâce à des arguments soi-disant scientifiques qui ne tiennent pas la route, à croire que tous les éléments essentiels à la bonne santé sont dans les végétaux (et au passage, les compléments alimentaires pour "booster" votre santé…). Et vous êtes abonné au sport quotidien, running, salle, muscu à la maison, etc. Dès que vous faites un écart, pas grave : reprenez 3 jours de monodiète et faites plus de sport. A ce rythme là, vous ne mangerez pas souvent des frites ou du chocolat, c'est sûr.
Par Kath il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Un régime influencé par la mode végane, carencé » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus