Avis clients Fitnext

Attention Arnaque

Je n’ai jamais souscrit à ce programme et je constate que l’on me prélève des sommes entre 19€, 8€ et 4€.
Je vais faire opposition à ma banque pour arrêter les prélèvements raient sur mon compte.
Faite attention.

Date d'expérience le 10/05/2022
Je viens aussi de me faire arnaquer. J’ai demandé l’annulation car je n’ai jamais souscrit. Je vais devoir faire opposition, ils me prélèvent 48 euros par mois.
Par Barles il y a 9 mois

j'en suis a ma deuxième semaine; j'adore; il correspond ...

j'en suis a ma deuxième semaine; j'adore; il correspond a tout ce que j'aime: legumes de toutes sortes, fruits de saison,; Apres avis de mon coach, je prends 2 poissons par semaine avec 2 verres de vin rouge; .
Les restrictions? : je ne bois plus d'alcool (hormis 1 verre de vin rouge pour le poisson) des collations sympas (milkshakes) ; Certes j'ai perdu 4kgs en 1 semaine; mais mon plaisir c'est le bien-être. De plus ,ils associent 2 compléments alimentaires : curcuma et spiruline, franchement :top. je vous en dirai plus au fur et a mesure;

Par Sofo il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/07/2020

c'est de l'arnaque je ne me suis jamais abonner ,je ...

c'est de l'arnaque je ne me suis jamais abonner ,je n'ai jamais vue la couleur du coach,je n'ai jamais u de liste de courses,et ils on u le culot de retirer la somme de 39.50 euro sur mon compte ,je vais aller a la banque pour tout bloquer et je surement porter plainte

Date d'expérience le 17/08/2019
merci
Par Titan il y a 4 ans

C'est un programme que j'utilise depuis 2015. Ce n'est ...

C'est un programme que j'utilise depuis 2015. Ce n'est pas un régime mais vraiment un rééquilibrage alimentaire. C'est ce qui m'a plus tout de suite.
On est pris en charge dès l'inscription par un coach. C'est personnalisé on peut soit choisir une perte de poids, une remise en forme ou une prise de masse. Je voyage beaucoup et il me fallait un programme que je puisse suivre même à l'autre bout du monde. Aujourd'hui je ne cherche plus à maigrir mais je reste fidèle au programme qui est devenu pour moi une habitude alimentaire. Bien manger et pratiquer du sport régulièrement et en cas de baisse de motivation mon coach est toujours là. Je recommande à 200%

Par Isa khe il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/04/2019

Un régime influencé par la mode végane, carencé

Un régime influencé par la mode végane (nutritionniste naturopathe), diabolisant le gluten et le lactose, recommandation de compléments alimentaires pour pallier les carences et soi-disant nettoyer l'organisme (spiruline, huile de Harleem…). Bref, de la nourriture 3.0, à grand renfort de discours alarmistes sur l'alimentation carnée (acidifiante…), les produits laitiers, le pain, la charcuterie, le chocolat à moins de 80% de cacao, etc. Menus répétitifs, très éloignés de mes habitudes (pourtant signalées lors du questionnaire d'inscription). C'est bourré de noix, noisettes, fruits secs, graines de chia, tofu, seitan, avocat, laits et crèmes végétaux (soja, avoine), huile et crème de coco. Au bout d'un certain temps, j'ai frisé l’écœurement. J'avais vraiment très faim au départ, mais la perte de poids était au rendez-vous (-5 kg en 1 mois et demi). C'est sûr qu'en mangeant une assiette de céleri le soir, ou un mélange de panais et carottes cuits au four, ou du chou fermenté, ou deux pommes au four, on fond… mais Je les ai tous repris au bout du quatrième mois. J'en suis à six mois, mais comme j'ai pris un abonnement d'un an car je pensais vraiment avoir accès à quelque chose de "personnalisé", je suis obligée d'aller jusqu'au bout selon leurs CGV, impossible de résilier avant (et faut pas rater le coche, sinon c'est reconduction d'office !!!). Du coup, je me suis reprise en mains toute seule et je reperds du poids tout doucement, en mangeant du bon pain, du bon fromage, de la viande, du poisson, des œufs, des yaourts, et même de bons gâteaux faits maison. Je renoue avec le plaisir ! Fitnext n'adapte pas les repas au profil des gens comme moi, c'est à dire omnivore qui aime les bonnes choses, les produits authentiques, et qui n'a aucun souci ni avec le gluten, ni avec le lactose. On vous répond que c'est à vous d'aller piocher dans la liste des équivalences pour faire vos propres menus ! Pour ce qui est de leur programme de sport, c'est pas trop mal par contre, mais ça ne compense pas ma déception. Je déconseille à 100%

P.S. : j'oubliais… Très vite, on vous met au menu des jus à l'extracteur (pour des mélanges contenant du concombre, du céleri, des épinards, du curcuma, du gingembre et divers fruis et légumes) à prendre avant le petit déjeuner. Vous n'en avez pas ? Pas grave, Fitnext travaille avec un partenaire qui vous en vendra un pour 300 euros et, ô miracle, on trouve aussi chez ce partenaire tous les compléments alimentaires recommandés ainsi que les aliments un peu exotiques du régime Fitnext (exemple thé matcha en poudre, cacao cru, huile de harleem)...

Date d'expérience le 04/03/2019
Juste un rajout : il est évident que vous allez perdre du poids très vite : trois jours de monodiète (autant de pommes que vous voulez, youpi) soi-disant pour "purifier" l'organisme, assorti d'un peu de sulfate de potassium (un laxatif, à commander en pharmacie) pour "nettoyer" l'intestin. Bref, on passe sa journée sur les toilettes. Et ensuite, on attaque un régime végan hypocalorique : 40 jours sans lait ni fromage, ni viande, ni poisson, ni oeufs, ni pain, ni charcuterie, ni patates, ni alcool, ni café, ni sucre (hormis ceux des fruits, et il y en a un max), super raide (mais euphorisant, comme dans toute démarche anorexique, puisqu'on est heureux de s'alléger). Par la suite, on atteint vite un palier (toujours en étant sevré de viande, de fromage, etc, parce que les protéines animales, c'est "acidifiant" et que le lait c'est "toxique") pour lequel aucun autre choix que de faire plus de sport. Vous voilà converti en quelques semaines à une alimentation végétarienne (ou presque) basée sur des principes naturopathes, imposée grâce à des arguments soi-disant scientifiques qui ne tiennent pas la route, à croire que tous les éléments essentiels à la bonne santé sont dans les végétaux (et au passage, les compléments alimentaires pour "booster" votre santé…). Et vous êtes abonné au sport quotidien, running, salle, muscu à la maison, etc. Dès que vous faites un écart, pas grave : reprenez 3 jours de monodiète et faites plus de sport. A ce rythme là, vous ne mangerez pas souvent des frites ou du chocolat, c'est sûr.
Par Kath il y a 5 ans
Mon programme sportif a été réinitialisé il y a quelques jours (un bug ?). Quand je l'ai signalé, on m'a mis un programme globalement trop difficile (les deux tiers des exercices irréalisables, mais d'autres beaucoup trop faciles). Disparition de menus incompréhensibles. Et ce matin, l'appli plante quand je veux me connecter, par contre ça marche très bien pour les non-inscrits qui veulent effectuer un bilan gratuit. Bref, on fait beaucoup pour enrôler, mais pas grand-chose pour garder le client. Et pour cause, une fois qu'on a signé, impossible de résilier avant la date anniversaire. Fuyez !
Par Kath il y a 5 ans

site très décevant, menus déséquilibrés et peu variés, ...

site très décevant, menus déséquilibrés et peu variés, coach inexistant. J'ai acheté, via vente-privée, un programme de coaching en ligne abonnement de 3 mois. Ce site a utilisé ma carte bleue frauduleusement pour un montant de 39,99 euros. Je porte plainte et saisis une association de consommateurs.

Par Niki74 il y a 5 ans
Je suis très déçue également... je n'aurai pas dû prendre plus de 3 mois : très lassant, mème lors de votre bilan si vous le remplissez en mettant que vous vous découragez, il n'y a personne qui vous reprenne en main !!! Les recettes n'évoluent pas au bout de 4 mois déjà faits...vivement la fin de l'abonnement : 3 mois de trop...
Par Maelys29 il y a 5 ans

Sincèrement ne vous inscrivez pas . Ce sont des voleurs. ...

Sincèrement ne vous inscrivez pas . Ce sont des voleurs. Les programmes et menus sont répétitifs, avec bcp trop de déséquilibres et contraintes. De plus les réinscription sont automatiques si vous ne le précisez pas et pour vous rétracter il faut bien entendu batailler avec eux. Bref je conseille aux personnes de ne surtout pas s engager.

Par Steflyon il y a 5 ans

Lassitude

Beaucoup trop repetitif dans les recettes donc vraie lassitude au bout de 2 mois. Coachs ne vous motivent pas si vous ne leur envoyez pas de message et ne repondent qu'au bout de 24 h. Déçue car perdu que 3 kgs. 3 mois de programme payés pour rien.

Par Maelys29 il y a 5 ans

C'est la deuxième que je souscris un abonnement Fitnext ...

C'est la deuxième que je souscris un abonnement Fitnext via vente privée. La première fois? abonnement de 3 mois dans engagement, contente des menus et de la perte de poids 5 kg. Je re-souscrit une deuxième fois sur vente privée pour 3 mois. Et là la très grosse déception, le programme est différent, les menus sont répétitifs, on me recolle une monodiète au bout de 30 jours, disparition de menus alors que j'ai fait mes courses à partir de la liste donnée. Obligée de tout refaire les menus, des problèmes informatiques récurrents,Quant aux coachs il faut effectivement 1 journée en moyenne pour répondre voir 2. Pratiquement pas de viande et de poissons après 3 mois de programme. J'ai lâché au bout de 2 mois; et au bout de trois mois, un prélèvement de 39,99 euros. Après 2 emails, un appel, une relance, on me répond enfin en expliquant que c'est reconduit tous les mois. C'est différent de la dernière fois et puis c'était à moi de lire l'article machinbidule, j'aurais du m'en douter car cette fois-ci on m'a demandé mon numéro de carte bancaire à l'inscription malgré ma commande chez vente privée. Moralité, n'allez pas chez Fitnext, je ne souscrirai plus aucun abonnement et j'ai déjà déconseillé à plusieurs personnes autour de moi.

Par Finistere29 il y a 5 ans
Bonjour c'est exactement pareil pour moi! quand Fitnext s'est lancé j'ai pris un abonnement de 3 mois. Très satisfaite, j'avais des exercices adaptés, des menus pas trop mal et j'avais perdu 5kg. J'avais le corps que je voulais et ça a tenu 1 an. La je viens de reprendre un abonnement pour 3 mois et je suis très déçue. L'appli a changé, très peu de choix dans les plats (ça fait cher les courses) alors qu'avant on avait des choix un peu plus sympas. J'ai demandé plusieurs fois à avoir de la viande mais on ne me met que du tofu donc je ne suis pas les recettes. Pour le sport grosse déception. Des petites séances, sans poids alors que j'ai signifié être en salle de sport, toujours les mêmes exercices sur 1 semaine. Je suis très déçue. Et les quelques interventions orales d'Erwann Monthéour dans l'appli sont très arrogantes, je n'aime pas du tout sa façon de parler. Je pense qu'il a pris le melon. Bref je cherche une autre appli de coaching.
Par Gomar-rx il y a 4 ans

UN PEU DECUE.

UN PEU DECUE.

J'avais lu le livre et après avoir essayé, 3 kgs perdus (ce qu'il me fallait) et la patate, bien meilleurs sommeil donc tout bien. Puis 2 ans plus tard je récidive, en relisant le livre, et cette fois-ci je m'abonne...je regrette les 6 mois ; j'aurai dû ne faire que trois mois. Pas besoin du sport car je suis inscrite dans une salle donc je mélange stretching, cardio, renfo, yoga, muscu. J'ai donc perdu à nouveau 3 kg donc bien, je dors mieux donc bien aussi, je me sens plus légère, plus "tonique". Par contre, on vous donne des recettes d'automne en été, et surtout depuis 3 mois : toujours les mêmes recettes !!!! Là je suis découragée. Quant aux coachs euh : 1 journée en moyenne pour répondre (message à 15 h, réponse le lendemain vers la même heure... Conclusion : ça marche mais ne faites que 3 mois pour bien comprendre les "bases" puis continuez seuls.

Par Flo29740 il y a 5 ans

Très déçue je n'ai pas perdue 1 gramme les repas du ...

Très déçue je n'ai pas perdue 1 gramme les repas du soir ont été les même pendant ces 3 mois les 3 mêmes plats pendant 3 mois ça donne juste envie de vomir le déjeuner très très léger on a fini de manger et on a encore faim c'est évident il n'y a pas de coach ils encaissent le fric et c'est tout en + au bout des 3 mois le prélèvement continue comme par hasard !!!

Par Gribouillette il y a 5 ans

Vous êtes des voleurs. je suis prélevée depuis plus ...

Vous êtes des voleurs. je suis prélevée depuis plus d'un an alors que je vous ai saisi à 3 reprises et que je ne peux accéder à l'application! Preuve de votre professionnalisme, votre messagerie est pleine et non seulement vous en répondez pas mais au delà, on ne peut plus laisser de message. Je vais déposer une plainte au commissariat.

Moi aussi, ce sont des voleurs
Par Steflyon il y a 5 ans
moi aussi achetée un programme de 3 mois et après le prélèvement se fait automatiquement quelle arnaque !!!
Par Gribouillette il y a 5 ans

Fitnext => Next !

Changement d'application en cours de programme avec disparition des menus prévus (sympa quand on vient juste de faire pour 160EUR de courses en magasin bio), exercices de sport modifiés sans aucune explication, bugs permanents (cf. collection de messages d'excuse tous plus pitoyables les uns que les autres ci-dessous) et naturellement service client aux abonnés absents (injoignable par tel -une médaille à l'inventeur du répondeur-, et plus de réponse aux mails quand vous devenez un peu trop insistant).

Le pompon, c'est qu'à grand renfort de com', belles images retouchées et articles mainstream, on vous fait croire qu'une armée de spécialistes tous guidés par le nouvel apôtre de la forme holistique va vous concocter un programme sur-mesure.
La vérité, c'est que le questionnaire initial auquel vous répondrez recrachera un programme d'exercices bateau associé à des menus types, le tout pondu par un geek sur un coin de table. Parce que le secret de FITNEXT, c'est uniquement de modéliser des profils type pour faire fonctionner le tiroir caisse => lisez bien les conditions générales de vente, c'est marqué en toutes lettres :

LES INFORMATIONS ET ARTICLES PROPOSES AU SEIN DU SITE, ET EN PARTICULIER LES PROGRAMMES ET TOUTES LES INFORMATIONS QUI S’Y RAPPORTENT, SONT STRICTEMENT INDICATIFS, NE CONSTITUENT EN AUCUN CAS UN CONSEIL MEDICAL ET NE SE SUBSTITUENT A AUCUN TITRE A UNE CONSULTATION MEDICALE OU AUTRE CONSULTATION AUPRES DE PROFESSIONNELS DE SANTE COMPETENTS. ILS NE SAURAIENT DONC REMPLACER LES CONSEILS, DIAGNOSTICS, TRAITEMENTS OU RECOMMANDATIONS FOURNIS PAR LES PROFESSIONNELS DE SANTE COMPETENTS.

LE SERVICE RENDU PAR LE PROGRAMME EST LIMITE A LA FOURNITURE DE RESULTATS INDICATIFS ET DE LA PROPOSITION D’UN PROGRAMME A LA SUITE DES QUESTIONS RENSEIGNEES PAR LE CLIENT ET BASE SUR UNE ANALYSE SIMPLIFIEE ET AUTOMATISEE DES REPONSES AUX QUESTIONS PROPOSEES ET RENSEIGNEES AU SEIN DU QUESTIONNAIRE ETABLI PAR DES SPECIALISTES DANS LES SEULES CONDITIONS ET LIMITES DECRITES AUX PRESENTES CONDITIONS GENERALES.

=> vous avez bien lu : "programmes indicatifs qui ne sauraient remplacer les conseils, diagnostics ou recommandations fournis par des professionnels compétents", "service limité à la fourniture de résultats indicatifs sur la base d'une analyse simplifiée et automatisée" !!

==> EN CLAIR : si vous ne voulez pas jeter votre argent par la fenêtre, suivez donc les conseils indiqués dans les CGA du site Fitnext lui-même : allez plutôt consulter de "vrais professionnels compétents", à savoir un VRAI nutritionniste, et payez vous un VRAI coach sportif à domicile (OK, ce sera peut-être pas Erwann, mais des coach(e)s sérieux, il y en a un peu partout en France. Pour 40 EUR la séance de 45 min - à partager avec 2 ou à 3 amis, ça fait entre 10 et 15 EUR par personne - ils vous feront bien mieux bosser. Et eux veilleront à ce que les exercices soient vraiment bien adaptés, correctement exécutés, sans risque d'erreur ou de blessure)...

---------------------

Et comme promis, les messages types de Fitnext. Vous verrez, Erwann, il est souvent désolé... mais il vous rendra jamais vous sous ;0) :

Cher(e)s toutes et tous,

Comme certains ont pu le constater, nous connaissons aujourd'hui une vraie succession de bugs informatiques suite à l'installation de la nouvelle version et la migration des données. Je tenais cependant à vous rassurer, nous prenons en compte vos problématiques et toutes les équipes sont dessus pour les résoudre.

Nous avons déjà effectué plusieurs ajustements :
- les temps de chargement ont été corrigés vous permettant d'accéder à votre programme rapidement
- les dates des abonnements ont été rapatriées et corrigées lorsque cela était nécessaire ainsi que d'autres données importantes pour suivre votre évolution
- en sport, nous avons optimisé les conditions d'affichage de la séance d'évaluation ainsi que la page de la liste des exercices d'entrainement
- et côté alimentation, les petits-déjeuners de l'ancienne version, chers à vos yeux, sont de nouveau disponibles, ainsi que les jus à l'extracteur, et la prise en compte de votre régime alimentaire.

Il nous reste encore beaucoup d'efforts à fournir pour cette nouvelle version du site et nous avons renforcé les équipes pour être plus réactifs à vos messages.

Enfin, comme vous le savez, j'ai créé cette nouvelle version pour vous faciliter la vie, pour répondre aux retours clients depuis 5 ans, à ce que vous attendiez comme améliorations. J'entends qu'elle doit progresser mais je suis convaincu qu'elle vous surprendra. Parce que j'y crois vraiment, une fois le bug passé je suis sûr que vous l'apprécierez aussi.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation.
Je vous demande juste un peu de patience supplémentaire et de compréhension, car rien ne se fera sans vous.
N'oubliez pas que vos progrès sont nos progrès et que vous comptez vraiment pour nous!

Encore désolé pour le désagrément,
Bien à vous,
Erwann

Cher(e) coaché(e),

En raison d'une panne internationale provenant de notre hébergeur, notre site a été inaccessible pendant quelques heures ce matin. Notre prestataire a travaillé au plus vite pour permettre un retour à la normale rapidement.

Nous vous informons que l'incident est clos et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Vous pouvez dès à présent vous connecter sur votre compte.

L'équipe Fitnext

Par OLI69100 il y a 6 ans
Même constat et même expérience. Cela commence à ressembler à de l'arnaque.
Par franckg il y a 6 ans

Très déçu

J’ai pris un programme de prise de masse de 3 mois.
Au bout de 30 jours, non seulement je ne prends pas de poids, mais en plus j’en perds. Je flotte dans tous mes pantalons, et je me fais peur en photo !
Au bout de 3 semaines, j’avais perdu 5 kg (en partant de 65), le moral dans les chaussettes, et trop souvent la dalle.

J’ai tiré deux fois la sonnette d’alarme par mail, mais pas moyen de s’entretenir par téléphone (question de traçabilité, paraît-il) et pas de réponse à mes mails sous moins de 36 heures. La réponse est que la perte de poids est normale pendant la detox, et les remèdes suggérés laissent rêveur :
- Ajouter de l’huile d’olive, et manger 10-15g de chocolat en fin de repas…
-Ajoutez des féculents tous les midis (même quand il y a de la viande au menu, contrairement à ce que prône Erwann - il paraît que ça n’est pas contradictoire !)
- Pas de limite sur les quantités : « Veillez toujours à manger à "110%" de votre faim ». Manger à volonté sur des menus soupe + légumes, voire sur les diners monodiètes, ne cale pas longtemps et n'a pas amélioré les choses...

Je trouve que la méthode pêche par manque de communication, d’explications et de personnalisation : j’ai dû aller à la pêche aux informations, dans la FAQ ou par mail. Zéro présentation du site dans le mail de bienvenue (je viens de découvrir l'analyse de mon profil dans mon espace personnel...)
On m’a répondu que le questionnaire d’une centaine de questions leur permettait d’établir un programme sur mesure, c’est faux : si je ne me souviens pas du nombre de questions, je me souviens très bien l’avoir trouvé très court. Par ailleurs, mon profil me dit à la fois que j'ai une alimentation saine et que j'ai l'intestin encrassé... Pour moi, il n'y a pas d'analyse personnalisée, mais un algorithme qui "pond" un profil.

Autre point qui n’apparaît nulle part : le budget. Le budget courses, et celui de l’inscription en salle de musculation (obligatoire pour le prise de masse – avoir un banc de muscu à la maison ne suffit pas…).
Je constate que les deux ne sont pas anodins. Fitnext les considèrerait ils comme des externalités ?

Cerise sur le gâteau : point de rétractation possible. J’ai demandé à tout arrêter au bout de 3 semaines, et à stopper les prélèvements : « Etant donné que vous ne pouvez plus vous rétracter, je vous invite à suivre les conseils proposés et revenir régulièrement vers moi pour que nous avisions ensemble des suites pour que vous preniez du volume proprement à la suite de cette détox bien menée ».

Malgré tout le bien que je pensais de la méthode, au vu des ouvrages d’Erwann Menthéour, et des articles du blog, je suis déçu du résultat, du traitement prétendument personnalisé de la méthode, et je déconseille le programme de prise de masse.

Par El_Mojito il y a 7 ans
Mon conjoint a eu exactement le même souci que vous. Pour une prise de masse en 3 mois, il avait beau les alerter et leur demander un programme plus adapté ils n'ont rien fait. Il a perdu 7 kg... il est suivi actuellement par un vrai coach sportif et c'est totalement différent.
Par Gomar-rx il y a 4 ans