Lire tous les avis FlixBus FlixBus

A fuir absolument. Abandonnée sur une aire d'autoroute au milieu de nulle part

J'ai eu le malheur de prendre un Flixbus le weekend de Pâques pour me rendre à Amsterdam. La première et dernière fois. Je prends le bus de 10h15 à Paris (Saint-Denis). Déjà à l'embarquement, le chauffeur pas très sympa, ne se présente pas. Premier arrêt à Lille, il n'annonce pas la durée de stationnement.
Second arrêt sur une aire d'autoroute quelque part en Belgique, pause annoncée de 30 minutes. J'ai mis un minuteur sur mon téléphone pour être sure d’être à l'heure. Le temps de manger et d'aller au toilettes ( parce que les toilettes dans le bus vraiment insalubres), je sors dehors au moment où le minuteur sonne, c'est à dire 30 minutes plus tard pile et je vois mon bus qui s’éloigne. Je cours derrière, je fais des signes au chauffeur et je hurle, impossible de ne pas me voir ou entendre, mais le chauffeur ne réagit pas et continue à rouler. Sous mes yeux ébahis, je le vois partir.Paniquée, je rentre dans le restaurant où je l'ai vu discuter avec la serveuse et je lui demande si elle a son numéro. Elle ne l'a pas pas. Je me dis naïvement que quelqu’un verra mon sac à dos posé sur mon siège et que le bus reviendra. Je regarde mon billet pour essayer de trouver un numéro à appeler en cas d'urgence - RIEN!!! Je trouve sur internet un numéro commençant par 04 et la serveuse appelle , mais personne ne répond. On tente sans succès d'appeler durant presque 1 heure. La serveuse m'a dit qu'avec ce chauffeur cela arrivait régulièrement, que la semaine d'avant il était parti en laissant une fillette de 12 ans seule et qu'il partait souvent avant l'heure annoncée. Finalement, en fouillant internet je trouve un numéro français commençant par 01, j'appelle et au bout de 10 minutes - alleluia, - on décroche. J'explique ma situation et la dame au bout du fil me dit froidement "c'est votre problème, vous n'aviez qu'à être à l'heure." Je lui explique que j’étais à l'heure, et que là je me trouve sur une aire d'autoroute à 60 km de la ville la plus proche et qu'il n'y aucun transports en commun ni taxi à proximité. Sur ce, la dame répond "vous n’avez qu'à faire le stop" . Un super conseil pour une femme toute seule au milieu d'autoroute où il n'y a que des camionneurs. On sent que la boite se souci vraiment de la sécurité de ses clients. je lui demande ce qui va arriver de mes bagages - elle dit que ça aussi, c'est ma responsabilité, j'avais qu'à emporter tous mes bagages en sortant du bus. Super, aucune considération ni responsabilité, irrespect total de client et. Au bout de 4 heures au téléphone, j'ai finalement réussi à aller à Anvers ( à 150 euros le taxi) , puis à Amsterdam (encore 50 euros)en arrivant à minuit à la place de midi. J'ai rempli la forme pour savoir où étaient des bagages - aucune réaction de là part de Flixbus. Je déconseille vivement à tous !!!
Incompétence de services à tous les niveaux, le manque de considération plus que palpable de la compagnie envers ses clients.
Il y avait un jeune homme avec moi qui a vécu le même enfer. Nous cherchons d'autres victimes pour porter plainte collective.

Date d'expérience le 20/04/2019
Bonjour j'ai écrit ce qui vient d'arriver à ma fille sur un autre message (d'il y a 2 ans titre : abandonnée sur une aire d'autoroute ) car je n'avais pas encore vu le vôtre. Ma question était justement de savoir si quelqu'un avait déjà saisi la justice. Aujourd'hui nous avons fait ce que nous a conseillé une avocate : lettre recommandée avec AR demandant réparation pour le préjudice subi avec réponse sous 15 jours.
Je ne pense pas qu'une plainte collective soit possible mais on pourrait peut être se rapprocher d'une association de consommateurs ?
Par Cath E. il y a 4 ans

Cet avis intitulé « A fuir absolument. Abandonnée sur une aire d'autoroute au milieu de nulle part » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus