Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Arrivée à Zurich vers 7h40, le 29/05/2019. J'avais ...

Arrivée à Zurich vers 7h40, le 29/05/2019. J'avais un bagage en soute que j'ai malheureusement oublié car j'étais pressé de prendre un train. La gare se trouve à quelques dizaines de mètres. Je suis dans le train et je me rends compte de l'oubli. Soit à 7h55 j'appelle le numéro Flixbus, je sélectionne le français et je tombe sur une femme qui ne parle pas du tout français, je continue en anglais et lui explique la situation. Elle lit un texte standard qui est certainement la procédure qu'on leur indique de suivre; concrètement impossible de joindre les chauffeurs pour leur demander de mettre la valise de côté et impossible pour moi de faire demi-tour.

Ce qui est inacepptable, c'est que la procédure est que j'ai du remplir un formulaire en ligne avec mon numéro de réservation. Il faut attendre que les chauffeurs remaquent la valise perdue et qu'ils soient honnête et la dépose à un dépôt si j'ai bien compris.

C'est d'une efficience totale, puisqu'il est évident que Flixbus possèdent les numéros de téléphone portable de ces chauffeurs. Il suffirait que ces personnes téléphonent aux chauffeurs identifiables avec le numéro de réservation/bus/n° de ligne/ etc et dire qu'un client a oublié sa valise. De sorte, que le client peut directement être assuré que sa valise sera mise de côté par les chauffeurs. Les chauffeurs n'étant pas contactés par ce service, ils ont facilement la possibilité de voler les objets perdus sans aucun problème.
C'est honteux c'est d'un amateurisme inimaginable. En sachant que pendant tout le voyage, j'ai entendu parler les chauffeurs de s'arrêter au Luxembourg parce que ça coûtait moins cher (le café, eau, etc.) donc s'ils sont à regarder pour 1 € ou 2 €, on imagine la tentation de voler une valise Samsonite X-Blade 3 de couleur bleue foncée, avec un contenu d'une valeur de 500€.

Vous êtes des voleurs !

Un des chauffeurs venait de débuter car inexpérimenté (il s'est arrêté à la mauvaise pompe à essence et a dit pause de 10 minutes et après l'autre chauffeur lui a dit et sont repartis) et l'autre était plus expérimenté, son nom est Isaac.

Pourriez-vous me communiquer les noms complets des chauffeurs avec de déposer plainte pour vol à la Police de Zurich ?

Bien à vous,

Date d'expérience le 28/05/2019
Surtout ne répondez-pas...
Par AZ il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Arrivée à Zurich vers 7h40, le 29/05/2019. J'avais ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus