Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Chauffeur raciste

Bonsoir , J'avais pris un aller Marseille-Toulouse , avec ce même chauffeur et pendant le trajet, ce dernier s'arrête à un arrêt et vient vers moi en me disant de manière violente et irrespectueuse, vous allez devoir quitter cette place car elle est réservée. Je lui réponds en lui disant que je partirai quand la personne sera venue.A noter que j'étais assise juste derrière le chauffeur.Il revient une deuxième me demander de partir toujours avec la même violence, et je lui réponds que je partirai quand la personne viendra.Personne qui n'est jamais venu.Il est allé s'asseoir en rigolant après m'avoir bien énervé. Arrivée à Toulouse ,en sortant du bus , je lui balance de l'eau au visage pour lui faire comprendre que je n'avais pas peur de lui et que surtout , il n'avait pas intérêt à recommencer.Pendant ce même trajet une passagère blanche , se met à dire à haute voix ,aux autres passagers d'applaudir le chauffeur,parce que durant le trajet j'étais entrain de me défendre verbalement.En prenant le billet retour (Mardi de cette semaine) quelle est ma surprise quand je me rends compte que c'est le même chauffeur. Me voyant , ce dernier me dit :" Vous ne monterez pas dans le bus " ,prétextant qu'il avait reçu un message de flixbus m'interdisant de monter au vu de ce qui s'était passé, car ce dernier était allé raconter que je mettais le désordre dans le bus alors que c'était faux.C'est lui qui m'avait manqué de respect et je m'étais défendu verbalement.Donc , Mardi ,ce dernier m'empêche de monter , je me défends en lui disant que je monterai .Il ferme la porte du bus (avec des passagers à l'intérieur),me pousse violemment et il appelle la.police. la police arrive et me demande de prendre ma valise car je ne montais pas dans le bus.J'ai du me débattre physiquement et je n'ai pas pu monter.le bus est partie. J'ai du prendre un autre bus flixbus suivant.Bizarrement , le chauffeur de ce nouveau bus ne m'a pas empêché de monter.Je suis bien monté.L'autre chauffeur avait inventé cette histoire car il était dégoûté de ce que je lui avais répondu car je crois que c'est un raciste.Un moment en attendant la police il me sort : " Ici en France , il y a des règles".Tout ceci c'est du pur racisme et de la discrimination.
Une plainte a été déposée.

Par Alia il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

Cet avis intitulé « Chauffeur raciste  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus