Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Des voleurs.

J'ai pris un bus Flixbus (pire compagnie de transport jamais vue) en provenance de Cologne vers Paris, avec une amie. Arrivés à Paris (Gare routière de Bercy), on attend que tout le monde descende du bus pour descendre. Je descends pour prendre les valises. Une fois en dehors du bus, on se rend compte qu'on a laissé un sac à dos là haut (à peine 20 secondes après). Dedans il y avait mon Macbook, mon passeport, ma carte séjour mon portefeuille avec ma carte bancaire et mon téléphone pro. Le bus était fermé, je fais signe au chauffeur qui était encore à l'intérieur du bus en train de fouiller et nettoyer le bus pour lui dire que j'ai laissé mon sac. Il me fait signe de la main de partir et me dit qu'il a rien trouvé. J'insiste pour monter dans le bus. Au début il m'en empêche et me dit "je vais revenir chercher, ne montez pas". Il monte puis revient et me dit vous pouvez monter mais vous ne cherchez que la ou vous étiez assis. Je dis OK je monte et je trouve rien alors qu'on était les derniers à descendre (sur à 100%) et que la seule personne qui restait dans le bus était le chauffeur. J'insiste pour chercher sous les autres sièges (je me disais qu'il l'avait peut etre caché ailleurs) mais il m'en empeche. Je descends du bus pour aller voir en soute. Et là il démarre son bus et part. Je vais voir les agents de Flixbus qui me donnent aucune information, ni sur la compagnie allemande ni sur le chauffeur. Ils me disent de remplir leur formulaire qui sert à rien et d'attendre 14 jours, comme si j'avais perdu un tshirt, alors qu'il s'agit de mes documents officiels sans lesquels je serai en situation irrégulière. Je vais sur le site de Flixbus et voit qu'un bus qui fait Paris Cologne sortira de Bercy à 23h. J'attends 5h dans la gare dans l'espoir de voir le bus et le chauffeur réapparaître. J'étais prêt à tout faire pour récupérer mon sac. Le bus revient vers 22h30 mais avec deux chauffeurs différents. Je vais leur parler et là, ils se regardent et ils commencent à rigoler et me disent qu'ils comprennent pas l'anglais et qu'ils ne parlent que l'allemand (des chauffeurs d'une compagnie européenne). J'appelle un agent Flixbus qui me dit clairement "Les chauffeurs sont rigides et je peux rien faire pour vous, si vous voulez vous pouvez contacter la compagnie allemande mais je ne peux pas vous donner le nom de la compagnie" !!
Et les deux chauffeurs, souriants, saluent l'agent Flixbus et repartent avec leur bus.
Je me retrouve sans portefeuille sans argent sans identité sans ordinateur et sans téléphone. J'envoie un mail à Flixbus, deux semaines après 0 réponse.

là je termine la procédure pour refaire mes papiers et je compte porter plainte contre cette compagnie.

Prenez n'importe quelle compagnie de transport mais surtout pas Flixbus.

Par Clubiste15 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/09/2019

Cet avis intitulé « Des voleurs. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus