Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Flibus a fait preuve de négligence, d'un manque d'éthique ...

Flibus a fait preuve de négligence, d'un manque d'éthique inacceptable et de professionnalisme encore plus. Ce jeudi 29 novembre à 20h40, ma fille - mineure montait à bord du flixbus partant de Brest pour revenir sur Lyon à 14 heures. C'est vers 23 heures que le car a fait une halte "pipi" de 10 minutes annoncées dans les environs de Vannes.
Ma fille est descendue du bus pour se rendre aux toilettes - en pleine nuit et en pleine campagne - sans téléphone ! Et en ressortant : il n'y avait plus de bus.
Elle a du marcher plus d'une heure en direction de la gare de Vannes, seule dans la nuit, sans avoir de quoi nous contacter (nous qui la pensions dans un bus). Par chance, à la gare, elle a rencontré un homme qui lui a prêté son portable, mais elle n'a malheureusement pu joindre aucun des 2 correspondants dont elle connaissait le téléphone par cœur. Cet homme n'a pas voulu la laisser seule à la gare, sachant qu'il était un peu plus de minuit et qu'aucun train n'étaient en partance jusqu'au lendemain matin. Il l'a accompagnée vers un rond-point "de gilets-jaunes". La solidarité de ces personnes en gilet jaune lui a permis de se reposer une petite heure avant d'être amenée à la gare de Quimper pour prendre un train et retourner à Brest.
C'est aux alentours de midi, ce vendredi que nous avons enfin pu être informés que notre fille allait bien et qu'elle était en sécurité car nous savions depuis le matin, qu'elle errait seule et sans portable.
Cette situation est inacceptable et nous voulons comprendre comment il est possible qu'un chauffeur puisse arrêter son car pour une pause "pipi" et repartir sans vérifier que l'ensemble des passagers soit bien remonté dans le car. S'agit-il d'une erreur professionnelle et si oui, comment se fait-il que cela puisse se produire (qu'est ce que Flixbus met en place pour s'assurer que ces chauffeurs sont respectueux de l'éthique : formation, rappel, vérification, sanction....) ou s'il ne s'agit pas d'erreur professionnelle, comment se fait-il qu'une boîte de transport de personne puisse avoir si peu de considération pour les personnes qu'elles transportent ?
Nous demandons des réponses.

Par Alexia Charreton il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

Cet avis intitulé « Flibus a fait preuve de négligence, d'un manque d'éthique ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus