Lire tous les avis FlixBus FlixBus

FLIXIBUS FAIT AMENDE HONORABLE

En octobre dernier, une voisine a vécu une expérience très déplaisante. Elle avait réservé un billet aller-retour pour se rendre en Allemagne. Si le voyage jusqu’ à Anvers s’est déroulé sans encombre, le car qu’elle devait ensuite prendre n’est jamais arrivé.
Elle s’est donc retrouvée seule à Anvers, en pleine nuit, de 4h à 7h30 du matin. Rappelons que dans cette région flamande, le néerlandais est la langue officielle. Très peu d’Anversois parle français.
Heureusement, grâce à l’aide d’une anversoise, cette passagère a pu se rendre à la gare pour prendre le train.
Au retour, elle a été confrontée au même problème. Elle a dû acheter un autre billet de train pour Paris.
Bien évidemment, elle n'a jamais été informée de la suppression de ces bus. De plus, aucune solution alternative n’a été proposée.
A son retour, elle a essayé tant bien que mal, de faire une réclamation en ligne pour le remboursement de ces billets. Dépitée, elle a alors fait appel à moi pour l’aider. J’ai été confrontée aux mêmes difficultés.
J’ai alors fait des recherches sur FLIXIBUS
En effet, Internet regorge de témoignages d’usagers mécontents. La presse a consacré de nombreux articles aux accidents graves -voire mortels- et aux dysfonctionnements de Flixibus (dénoncés par les syndicats).
Je m’étonne donc que les usagers de ces bus n’en fassent pas autant avant de décider de voyager avec cette compagnie. La lecture de certains articles dissuade vraiment de recourir à Flixibus.
Ceci étant, il est vrai que FLIXIBUS a été très médiatisé. On a beaucoup encensé ces bus permettant de voyager à bas coût.
Plutôt que de déverser la bile de la plaignante, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et agir autrement.
Ma stratégie et ma ténacité se sont avérées payantes puisque j’ai enfin obtenu le remboursement intégral de ces billets.
Il est évident que cela a requis du temps et de l’énergie.
Quoiqu’il en soit, force est de reconnaître que Flixibus a fait preuve de professionnalisme dans la gestion de ce dossier.
Je n’ai jamais voyagé avec cette compagnie. Il est évident que je n’envisage pas le faire.

Par SAMANTH il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

Cet avis intitulé « FLIXIBUS FAIT AMENDE HONORABLE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus