Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Ma valise étant trop lourde au départ de Prague, les chauffeurs (parlant très mal anglais) me demande de payer une taxe de surpoids de 9 euros, en EUROS et en CASH alors que nous partons de PRAGUE et où la monnaie n'est PAS l'euro. J'ai demandé si je pouvais payer l'équivalent en couronnes tchèques ou par CB en euros mais non pas moyen je suppose que la réglementation vient de Flixbus en général (très très malin comme système hors de la zone euro, j'adore). Grâce à un ami tchèque présent sur place avec moi, les chauffeurs semblent accepter que je paye la somme due à l'arrivée à Paris après avoir été retirer de l'argent au distributeur le plus proche. Le trajet se passe vraiment sans soucis jusqu'à l'arrivée à Paris où j'essaie de descendre dans les premières pour avoir plus de temps pour aller au distributeur le plus proche (à 500 mètres !) et je retourne voir le chauffeurs gérant les valises pour lui dire "I will take cash, I COME BACK'' et lui d’acquiescer. Je comprends donc que je dois bien toujours payer ces fameux 9€. Je met tout de même bien 15 minutes à faire l'aller retour et quand je suis de retour dans la gare de Bercy, plus de bus ! Étonnement je m'y attendais, après avoir donné toutes les valises (sauf les miennes !) ils devaient laisser la place. Mais QUID DE MES VALISES ? J'ai pu parler à une ''responsable" de Flixbus sur place qui m'a dit que ma seule option était d'attendre que les chauffeurs reviennent le soir à la gare pour repartir sur Prague (Mais juste whaaaat je croyais pas qu'on pouvait dire ça en restant sérieux). Nous sommes arrivés le matin à 7h15 , je devais avoir une correspondance à 10h pour NANTES que j'ai dû rater exprès parce que vos chauffeurs sont partis avec mes valises à cause d'une surtaxe que je ne POUVAIS PAS PAYER sur place et parce que j'ai voulu bien faire et la payer parce qui oui l'une de mes valises était très lourde ! J'ai du attendre à Paris de 7h du matin à 21h30 que vos chauffeurs reviennent sans n'avoir AUCUNE garantie que mes valises étaient encore ici ! SInon je devais avoir affaire à votre service client qui s'est avéré complètement INUTILE dans ma situation à part me répéter que je devais remplir des formulaires sur votre site que je ne POUVAIS PAS remplir car ma situation ne rentrait dans aucunes de vos cases. Au final j'ai pu miraculeusement récupérer mes valises le soir par vos chauffeurs qui visiblement n'ont eux-même rien compris à la situation et avait très certainement oublié l'argent qu'ils m'avaient demandé au départ de Prague. Je ne les blâment même pas car ils devaient être extrêmement fatigués, mais j'ai dû repayer plus de 60€ pour le dernier et seul trajet qui pouvait me ramener à Nantes après le retour du bus pour Prague dans la gare à 21h30. Je voudrais me faire rembourser ce trajet qui m'a coûter de l'argent que je n'aurais JAMAIS dépenser si votre système de paiement de surpoids n'était pas si mal pensé. J'avais l'habitude de prendre régulièrement des Flixbus mais après cette mésaventure qui m'a vraiment poussée à bout (je revenais d'un an d'erasmus et pensait que toute ma vie depuis un an était partie en fumée avec mes valises) je ne vais certainement plus recommander votre compagnie vu la façon désastreuse dont vous avez réagit à ma situation et le fait que vous n'avez absolument pas pris vos responsabilités.
Après consultation de votre site j'apprends que je pouvais payer en couronnes et que j'avais assez d'argent pour cela (pourquoi 9€ et seulement 85 couronnes tchèques ? Est ce pour cela qu'ils préféraient que je paye en euros ? ) !! Comment est-ce possible que vos chauffeurs les aient refusées ???? C'est inadmissible au regard de tout les ennuis que cela m'a causé par la suite !!
Le service client s'est juste tout simplement dédouané de ses responsabilité dans tout les cas et je ne verrais donc jamais mon remboursement, avec une telle mauvaise fois que je suis vraiment dégoûtée des longs trajets en bus. Flixbus c'est bien jusqu'au moment où vous avez des comptes à demander au service client, et là c'est juste une vague histoire de réglementations qui leur permettent de rire au nez de leurs clients.

Par Smelye il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Cet avis intitulé « Mauvaise fois de mise chez Flixbus, n'essayez pas d'être en règle à tout prix ça peux vous revenir très cher.... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus