Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Réclamation Officielle.

Vos [ ref:_00D20mXnN._5003X1jSSqe:ref ]
Objet : Mise à demeure sous huit jour remboursement à titre
de dédommagement.
Monsieur le Directeur,
J'accuse réception email en date 25/07/2019 15:51.
Avant tout, je conteste vos arguments qui ne tiennent ni en droit et sur le fond du contrat de vente.
En effet, le 18 juillet 2019 j'ai bien voulu vous adresser une réclamation tendant à un remboursement partiel à la
hauteur de 50% du prix payé pour mes titres de réservations en raison des désagréments que nous avons
rencontrés et les gênes occasionnées aux motifs suivants :
• le 04 juillet 2019 annulation par vos services du transport initial sur ma réservation en date du 19 avril
2019 sous les N° #1028904073 et #1028905606 pour le transport initial du 05/07/2019 à destination via de
Barcelone au départ de Perpignan à 5h25.
Toutefois, vous semblez seul être satisfait de nous avoir proposer une solution je vous cite : un remplacement de
transport : "alternatif" pour la même destination et en remplacement du transport initial annulé par SMS par vos
services.
Or, je n'avais pas le choix d'accepter votre proposition "alternative 1044603037 /1044603054", que vos services
de réservations m'a proposé 5 heures avant le départ.
Mes vols, et hôtels étant préalablement réservés depuis plusieurs mois.
Toutefois, votre solution "dit" alternative de remplacement de transport proposé la veille du départ le 04 juillet
2019 sous les N° 1044603037 /1044603054 celui-ci n'était pas non plus à l'heure convenu au contrat de vente et a
été également en retard de plus de 2h15.
Le règlement (UE) n° 181/2011 (ci-après le «règlement») est entré en vigueur le 1er mars 2013 prévoit : "Si vous
décidez de poursuivre votre voyage comme prévu ou d'être acheminé jusqu'à votre destination par un autre moyen de
transport, vous avez doit à un dédommagement correspondant à:
50 % du prix du billet, plus de deux heures de retard".
Plus grave encore :
Je n'ai jamais été régulièrement informé conformément au règlement (UE) du retard du [transport de
remplacement alternatif] avant qu'il m'est été vendu ou remplacer.
Il s'agit d'une faute grave de vos services clients.
En conséquence, je vous mets à demeure à compter de la présente lettre sous huit jours de me faire droit un
dédommagement à titre des remboursements qui se serait être inférieure à 50% du prix de mes titres de
transports.
A défaut, de votre respect des termes du contrat, je serais contraint de saisir mon assurance Protection Juridique
et de mandater mon avocat afin de saisir le Tribunal compétent afin de faire valoir mes droits.
Je pense qu'il serait souhaitable que vous reconsidériez votre première décision afin de trouver ensemble une
solution transactionnelle afin de mettre fin à ce litige.
En votre qualité de transporteur de passagers, vous avez un devoir et des obligations mais en plus haut lieu
vous avez aussi une attitude irréprochable envers vos clients afin que cette situation ne se reproduise plus
Dans l’attentes,
je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur mes salutations sincères.
Jean Pierre

Par Jpm66 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/07/2019

Cet avis intitulé « Réclamation Officielle.  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus