Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Transporteur malpoli + sans uniforme refuse à respecter la réservation de siège

Je m’excuse d’abord pour mon niveau de français comme je suis un étudiant étranger.
C’est la quatorzième fois que je choisis Flixbus pour voyager, et c’est la première fois que j’ai eu ce genre de problème, c’est tellement désagréable comme expérience . Je vous explique :
J’ai réservé le billet et le siège 1D sur l’application FlixBus, de Bayonne à Paris, bus N703, à 21:10 de 19/08/2019. La réservation du siège coûte 5 euros, et j’ai reçu également le confirmation.
Alors, quand le chauffeur scan mon QR-Code, l’écran de son appareil a bien montré 1D, le numéro du siège j’ai commandé.
Quand je voulais prendre ma place, y avait un gros sac de sport sur mon siège, il n’appartient à aucun passenger autour. Donc je me mettais devant le siège pour laisser la place du couloir, en attendant le chauffeur finit Checking les billets des autres passengers qui n’ont pas encore monté.
Le chauffeur a aperçu que je veux prendre la place du premier rang, il me disait que les places sont réservés. J’ai répondu "c’est moi qui l’a réservé, monsieur". D’un coup, un autre monsieur qui n’est pas en uniforme, se mettait devant moi, et me communiquer avec un ton malpoli :
-Non! vous pouvez prendre n’importe quelle place, mais pas le premier rang!
-Mais monsieur j’ai bien réservé cette place, 1D. (J’étais un peu choqué du volume de sa voix, mais j’ai cru c’était un misunderstanding)
-Les 4 sièges de 1er rang sont réservés pour les chauffeurs!!
-Mais, j’ai réservé cette place avec 5 euros.
Il m’a mit un vent et descendait pour fumer sa clope à côté de la porte du bus. Bon, j’ai sortis le mail de confirmation à la page de ma réservation du siège pour lui montrer, en expliquant que j’ai vraiment payé pour cette place. Il jetait même pas un coup d’œil sur mon affiche, et me répète encore une fois que les places de première rangs sont réservés par les chauffeurs, et il a dit c’est toujours comme ça. Il me parlait fort avec un ton très malpoli.
Je prenais flixbus 12 fois pour aller-retour à Berlin, je n’ai jamais vu que les chauffeurs ont besoins la place de 1er rang. En plus, il a bien précisé les 4 places du 1er rang, pourquoi tout les 4? Donc, apart le chauffeur qui est au volant, ce bus a besoin 4 chauffeurs pour changer le tour de conduite? Et il faut ces 4 chauffeurs reste tous dans le bus?
J’essayais de me calmer, et lui demander si je peux avoir le remboursement de ce siège, comme il m’a pas dit. Il me faisait un geste avec un bras tendu (l’épaule lève avec le bras, un geste comme "vas-y fais le!" ) en me répondu très fort: bah envoyez le mail alors!!!
Je savais pas comment réagir à ce attitude insupportable, et que les autres passengers espagnoles me regardaient (they were confused), je me déplaçais vers le fond de bus, parce que je voulais pas déranger aux autres.
Ce pendant, le chauffeur était toujours à côté de nous, apparemment qu’il est d’accord avec son collègue.
Là, je suis toujours dans le bus. Toute à l’heure j’ai aperçu que y a quelqu’un s’allonger sur les sièges de 1er rang. Je sais pas si c’est le monsieur qui m’a agressé, je ne vois qu’une silhouette comme y a pas la lumière dans le bus.
J’ai quelques questions :
1- est-ce que c’est vraiment normal que il faut laisser les 4 places de 1er rang pour les chauffeurs (selon il m’a dit)? Si oui, je voulais savoir pourquoi. Pendant les autres voyages j’ai fait avec flixbus, c’était toujours 2 chauffeurs en max dans un bus en même temps, parfois le remplacement de chauffeurs attend à un arrêt/station.
2- Si, le chauffeur et son collègue ont raisons, pourquoi je pouvais réservé la place? Je veux dire, ça sert à quoi ce option de réserver la place quand j’achète le billet ?
3- pourquoi ce monsieur n’est pas en uniforme? Honnêtement je n’ai jamais vu un transporteur de flixbus sans uniforme.
Depuis je lui vois venu avec ce bus à l’arrêt de Bayonne, il est toujours en T-shirt et short. Sur tout c’est un T-shirt en couleur violet avec les dessins, on dirait pas du tout un T-shirt pour travailler dans un bus.
4- son attitude, il m’a parlé avec ce ton malpoli depuis le début , et devient plus en plus agressive à chaque fois quand je parle. Son geste et sa dernière réponse (ben envoyez un mail alors!!) sont assez offensive pour moi , aucun respect.

FlixBus était toujours mon 1er choix de bus pour voyager, mais après ce expérience... je suis très très très déçu

Par HuangAl il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2019
J’ai déjà portait plaindre à FlixBus, mais sûrement ça va prendre des jours ou des mois pour la réponse.
Si FlixBus donne des solutions, je reviendrai pour mettre à jour ce avis.

Par HuangAl il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Transporteur malpoli + sans uniforme refuse à respecter la réservation de siège  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus