Lire tous les avis FlixBus FlixBus

une expérience épouvantable et discriminante

Ma mère et moi devions prendre un bus à 6:10 pour gênes et avons été interdits de monter à bord par une chauffeuse qui était manifestement à bout de nerfs. Voici les faits tels qu'ils se sont déroulés : lorsque le bus est arrivé, avec du retard, il n'y avait aucun personnel pour aider à la manutention des bagages. Les passagers se sont débrouillés tant bien que mal, jusqu'à ce qu'un bus contigu manque sa manœuvre et les met en danger. La chauffeuse est descendue pour l'aider. Nous sommes ensuite montés dans le bus à la suite d'autres passagers, sans qu'aucun contrôle ne soit effectué car il n'y avait personne. La chauffeuse s'en est rendue compte et nous a demandé de redescendre pour scanner nos billets. Je me suis alors permis, en termes courtois, neutres, sans élever la voix, de faire remarquer qu'il y avait un "problème d organisation". Cette personne s'est alors emportée et nous a interdit de monter, prenant cela comme une remarque personnelle et disant que je n'avais pas le droit de "m'exprimer sur le service". Ce qui me parait surprenant.
Nous avons dû attendre l'intervention des forces de l'ordre, à la demande de la chauffeuse. Leur rôle n'étant pas d'intervenir sur un litige commercial, elles ont essayé de ramener à la raison une chauffeuse qui n'a point voulu en démordre. Nous avons donc dû attendre pendant une heure debout sous la pluie (ma mère a 75 ans et des difficultés à tenir la station debout), repayer un billet, et faire face à l ire incontrôlée et infondée d'une chauffeuse à bout de nerf. Son comportement a fait montre de manque de discernement, nous a causé un préjudice à plusieurs titres : financier, physique (épuisement de ma mère), et perte de temps. Sans parler de l'incroyable manque de sens client de cette chauffeuse, dont la décision était totalement arbitraire et irrespectueuse. Je me permets de préciser aussi que cette chauffeuse a dit n’en avoir « rien à cirer » (verbatim) de notre situation lorsque ma mère de 75 ans lui a fait part de sa fatigue. Ce comportement est totalement déplacé et irrespectueux alors que de notre côté nous sommes restés courtois et neutres tout au long de l échange (si l’on peut dire….). J'ai communiqué cette expérience au service client de Flixbus qui au bout d'un mois d'allers retours ne me propose rien.

Par JPC il y a 1 an
Date d'expérience le 21/12/2022

Cet avis intitulé « une expérience épouvantable et discriminante » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus