Lire tous les avis FlixBus FlixBus

Une grosse déception.

Une grosse déception. Je prenais un flixbus pour la première fois et je pensais au moins pouvoir aller aux toilettes pendant ce trajet de 8h. Pour cause de covid elles sont fermées et c'est incompréhensible : pas de masques, pas de vaccins ni de tests négatifs, pas de désinfection des mains (même pas de gel hydroalcoolique à l'entrée pour ceux qui voudraient) mais par contre les toilettes sont fermées. Heureusement à l'aller nous avons fait énormément de pauses sur des aires d'autoroute... Ce qui nous a donc valu 1h40 de retard. Devant arriver à 5h20 à la base, c'est quand même embêtant quand on a des amis qui se lèvent tôt pour venir nous chercher... pour rien.

L'application pour suivre le trajet en temps réel n'est pas si mauvaise, mais... A 5h20, arrivée de base, tout s'est coupé comme si on était arrivés. Donc à partir de là, impossible de connaître la vraie heure d'arrivée (google maps n'est pas si mal pour ça).

Environ 3h avant la fin du trajet, un grand sifflement s'est fait entendre au fond (j'étais à la dernière rangée), personne ne savait ce que c'était, les chauffeurs n'ont rien remarqué et ceux de devant non plus, mais sur le coup c'était un peu inquiétant. De plus, pas de prise pour moi. Au fond, les prises sont sur les côtés donc 2 personnes sur 5 ont des prises. En théorie, il y en a assez pour tous ; en pratique, personne ne fait un tas de téléphones sur un inconnu à la fenêtre (pauvre inconnu). Pas de wifi.

Au retour les sièges n'étaient pas numérotés. On nous dit que le numéro sur le billet correspond à la rangée. J'étais au 20. 13 rangées. Je dois être nulle en calcul... Je me suis mise juste derrière la porte au milieu du bus sous les conseils d'autres passagers relayant l'information "trouvez une place et prenez-là, rien ne correspond, c'est le bazar". Pas de prise à cet endroit. L'annonce quand nous sommes montés nous a dit que près des portes, les prises étaient au-dessus de nos têtes. En effet, la rangée de gauche en face des portes en avait. Nous... non.

Interdiction de manger. Nous sommes partis à 23h40, mon arrivée prévue à 8h environ, les autres allaient bien plus loin, j'espère qu'ils ont profité d'une des pauses de 10min (qui n'arrive qu'à chaque arrêt station... Ou presque) sur une aire pour se nourrir.
Les toilettes également fermées, au moins ils restent bien dans leur logique !

Ce moment où je me suis vraiment demandé si j'avais fait le bon choix de compagnie, c'est quand le chauffeur a grillé 3 feux rouges dans une même rue. Plus tard, un radar nous a flashés. J'ai pris des bus pas rassurants dans ma vie, mais là, j'ai eu du mal à m'endormir sereinement.

J'ai l'impression d'avoir payé pour rien du tout. Si je voulais un bus sans wifi, prises de chargement ni toilettes je dépenserais moins. Une belle déception. Je ne recommanderai pas Flixbus à mes amis, même si c'est moins cher que le train on ne sait pas où on peut tomber.

Par C il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

Cet avis intitulé « Une grosse déception. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus