Lire tous les avis FLOA Bank FLOA Bank

Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je ... [Résolu]

Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je m'aperçois que la clarté n'est pas le mot d'ordre pour Floabank !

Une galère sans nom pour joindre leur service client (via la messagerie de l'espace client, je rencontre toujours des soucis techniques et le tchat, autant dire qu'il ne sert à rien !! Par téléphone, je ne parviens à avoir quelqu'un qu'en contactant le service résiliation. Autrement, on peut y passer des heures !!!)

Je constate qu'il n'y a aucune transparence sur l'espace compte pour gérer mes services ou mes paiements. Je ne peux pas connaître la date exacte d'opérations un peu "inhabituelles" (comme le remboursement de prélèvements qui n'auraient pas dû avoir lieu).
Par ex : je n'ai pas le choix pour les paiements en plusieurs fois, souhaitant en 2 ou 4x, on vous propose uniquement des options en 10, 16, 28 ou 32 etc.). Il est impossible de s'auto-gérer sans devoir référer au service client (ce pourquoi j'avais opté pour cette carte et ses services). D'ailleurs, à ce sujet, il faut rester vigilant quant au choix de paiement lorsqu'on passe en caisse (ou que ce soit) : le paiement au comptant vous prélèvera le mois suivant ou vous pourrez décider, ultérieurement, du nombre de prélèvements (paiement en plusieurs fois). Tandis que le paiement à crédit engendrera un prélèvement sur plusieurs mois (dans mon cas, sur 18 mois minimum pour un paiement d'une 100aine d'euros !).

Sans compter que si l'on souhaite apurer ses crédits en 1x (remboursement par anticipation), les opérations ne sont prises en compte que le 21 du mois et les prélèvements maintenus le mois suivant, si le remboursement a le malheur d'arriver après ! À aucun moment et aucun endroit, je n'ai eu accès à cette information lors de ma signature de contrat... J'ai seulement su que mes opérations sont toutes prélevées chaque 5 du mois.
Les remboursements de ces prélèvements se feront encore le mois suivant (donc 2 mois après l'apurement effectif).

Si tant est que vous ayez une opération en cours, vous ne pouvez pas demander la résiliation de votre carte (à moins de faire encore un apurement par anticipation, mais cela prolonge quand même la date possible de résiliation).

Avec la carte Cdiscount, il y'a un plan de Cashback : une vraie bêtise pour vous inciter à consommer davantage !! Pour débloquer du cashback, il faut acheter des bons d'achat remisés (pas toujours utilisables en ligne au final).
De +, si vous achetez sur Cdiscount avec votre carte, vous obtenez quelques euros offerts. Mais des miettes que nous laissent les gros au final... (1% sur chaque achat !)

Bref, en tout point : je déconseille cette carte et les services de Floabank !!!

Par Rainnema il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/03/2024

Cet avis intitulé « Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus