Lire tous les avis FLOA Bank FLOA Bank

Ce n'est pas une banque ! (miroir aux alouettes)

Ce n'est pas une banque ! (miroir aux alouettes)

Cette entreprise attire les clients avec des offres alléchantes (crédits, bons d'achats Cdiscount). Mais elle n'est pas le père Noël, elle existe pour faire des profits. Et comment fait-elle cela : sur la masse (de clients) et sur les petits frais. Beaucoup de client x petits frais = beaucoup de revenus, de marges.

Et comment font-ils pour les petits frais: plein de combines, d'assurances diverses à 1€ mais surtout inutiles pour le client, de captation des virements anticipés qui seront soit-disant retournés vers votre compte bancaire d'origine mais qui ne le seront finalement pas et qui des semaines plus tard apparaissent sur votre compte casino.
Autre méthode pour gagner sur votre dos: les appels surtaxés. Cela doit être un choix délibéré de l'approche client de Banque Casino de vous frustrer en ne répondant pas précisément à vos questions. Le but en frustrant le client est de l'inciter à appeler le numéro payant. Là des personnes qui vivent dans un autre pays avec des normes et des valeurs différentes vous y répondent. Dans les contacts que j'ai eu avec ces personnes j'ai plus eu l'impression de me retrouver au souk à négocier le prix d'un tapis que d'avoir à faire à un établissement financier. Si cela peut être amusant lors de voyages dans des pays où tel est le mode de fonctionnement, cela ne m'amuse aucunement quand je suis chez moi et en relation avec un établissement qui veut se faire présenter comme une banque.

Grâce à cet établissement j'ai réussi à avoir une grosse réduction lors de mon premier achat chez Cdiscount puis de nombreux bons d'achats grâce au système du cashback. Ça c'est pour le côté positif.
Pour le côté négatif, leur gestion client, celle-ci m'étant tellement désagréable, me donnant une impression malsaine de harcèlement, j'ai fait le choix il y a plusieurs semaines de quitter cet établissement. Hélas après 4 demandes écrites de résiliation, après avoir fait le remboursement des sommes dues par virement anticipé, après des dizaines de mails de relance et des réponses évasives du service client, cet établissement continue de maintenir mon compte et contrats ouverts. Ceci je pense dans le but de pouvoir me charger d'autres frais.

Une autre raison pour laquelle cet établissement cherche à maintenir des comptes ouverts malgré les demandes de résiliations de ses clients, est pour les volumes. Cet établissement cherche à vendre ses services via d'autres canaux de distribution. Plus cet établissement a de comptes clients ouverts (même si ceux-ci sont maintenus artificiellement, voire abusivement ouverts) plus il a de poids dans ses démarches commerciales d'expansion. Plus il a de clients, même par le biais de partenariats, plus il a de clients à qui facturer des petits frais et engranger de gros bénéfices. L'effet boule de neige. Un peu comme chez Ryanair, si cela peut aider à mieux comprendre le raisonnement.
Je suis curieux de savoir quel serait l'impact qu'une inspection de l'AMF aurait sur cet établissement et sur l'exactitude des volumes de comptes clients présentés aux prospects de partenariats commerciaux de cet établissement.

Cet établissement n'est pas une banque (au sens propre, légalement). C'est à mes yeux un miroir aux alouettes. Sachez que vous risquez d'y laisser des plumes, si ce n'est pas financièrement au moins moralement à cause de leurs méthodes agressives de gestion des clients.

Par Dominique S. il y a 5 ans
Banque Casino s'est permis de classer mon post comme résolu: ce n'est pas du tout le cas.
Mon virement anticipé du 1er août n'apparaît toujours pas sur ma carte. Par contre leur intention de me débiter au 10 septembre du même montant, oui. Je les imagine bien me prélever d'un coté et de l'autre garder mon virement anticipé aussi longtemps que bon leur semble. Ils m'ont déjà fait ce coup une fois, mon virement anticipé apparaissant deux mois plus tard sur ma carte ?!!?!??! Et mon premier virement du mois de décembre 2017 (un test de 1,5€) n'a jamais été crédité. C'est sur tous ces petits montants cumulés qu'ils font leurs marges.
Par Dominique S. il y a 5 ans
Banque Casino m'a contacté la semaine dernière, présenté des excuses et entrepris des mesures correctives. Cela m'a fait du bien après toutes ces semaines de casse-tête,.
Hélas tout n'est pas encore complètement résolu. Donc je n'hésiterai pas à rouvrir le dossier dans les prochains jours si besoin est.
Par Dominique S. il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Ce n'est pas une banque ! (miroir aux alouettes) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus