Lire tous les avis Fnac Fnac

Si vous voulez faire jouer la garantie, bon courage !

Après avoir acheter un ordinateur à la FNAC, je me suis rendu compte que l'écran avait de la poussière à l'intérieur de celui-ci (Je l'ai acheté il y a moins de deux ans). Travaillant avec mon ordinateur, je suis donc dans le besoin d'en avoir un. Je suis aller chez un premier magasin FNAC qui constate effectivement qu'il y a bien de la poussière, qu'il doit l'envoyer en réparation sous 2 à 3 semaines. Il m'informe qu'il est impossible d'en louer un. Après m'être renseigner je m'aperçois que au final s'est possible mais dans les autres FNAC (que le vendeur ne m'avait pas informer alors que j'avais insister).
J'appelle donc un numéro (payant bien sûr) pour me renseigner sur les disponibilités d'ordinateur de prêt dans les magasins autour de chez moi, ce numéro me redirige vers les numéros des magasins FNAC où AUCUN n'a répondu. J'ai donc dû me rendre dans une FNAC qui a reconstater le même problème et qui a certifié par écrit le problème (avec tampon de la société) mais n'avait pas d'ordinateur. Je me suis donc rendu dans une autre FNAC qui a envoyé l'ordinateur et m'en a prêté un. Au bout de 4 jours sur après l'envoie sur le site de suivie, il est écrit "Réparation en cours". Je me suis dit qu'enfin, j'allais avoir mon ordinateur réparé. Mais quelle fut ma surprise quand le lendemain je reçoit un devis de 625,84 euros pour changer l'écran de mon ordinateur. Je décide donc d'appeler la FNAC qui me répond que le fait qu'il y ait écrit réparation en cours est je cite "une façon de parler", elle me répond que des impacts sont présent sur l'écran ce qui justifie que la garantie ne soit pas applicable. Je lui répond que je conteste cela, car je suis aller voir le constructeur de l'ordinateur qui m'a confirmé que les poussières étaient bien dû un défaut et que cela n'était pas de mon fait. Je l'informe donc à l'interlocutrice qui me dit qu'elle va voir ça avec le service de réparation et qu'on va me rappeler sous 2 jours. 2 jours après bien évidemment on ne me rappelle pas, je rappel donc la FNAC avec un nouvel interlocuteur qui me dit que reéxplique que c'est dû à des impacts. Je conteste encore une fois et demande une photo. La personne me dit qu'elle va demander au service après vente de me l'envoyer. Je reçois le lendemain un mail m'informant que je cite "la photo n'est pas possible car il ne s'agit pas de la casse de l'écran mais d'impact sur la vitre qui ne sont pas visibles sur la photo". (Avouant à demi-mot que ce n'est pas de mon fait. Ce qui normalement aurait dû être prendre en charge par la garantie légale de conformité comme le dispose l'article L217-9 du Code de la consommation). On m'informe ensuite "que les défauts étant d'ordre esthétiques, nous ne pouvons prendre la réparation dans le cadre de garantie". Or ce n'est pas un défaut esthétique mais un défaut d'étanchéité (comme me l'a dit le constructeur). Cela risque donc de s'empirer à l'avenir. Je rappel encore une fois en informant que le constructeur m'a informé que je n'étais pas à la cause de ce défaut, que je veux parler à un responsable ou me rendre en physique / deuxième expertise. L'interlocutrice m'informe qu'il n'est pas possible d'avoir un responsable, de se rendre en physique et d'envoyer le compte rendu du constructeur car cela changerait peut être la prise en charge. ALORS que une présomption légale est posée par l'article L217-7 du Code civil, n'exigeant pas que je prouve que le défaut était là de base. Cela fait maintenant 18 jours que l'ordinateur n'est plus en ma possession et il aussi difficile de d'avoir la prise en charge de la mise en conformité de mon ordinateur. JE pense s que je n'aurait d'autre choix que de référé mon litige à mon association de consommateur.

Par Thomas il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

Cet avis intitulé « Si vous voulez faire jouer la garantie, bon courage ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus