Lire tous les avis Foncia Foncia

A FUIRE

Je prends en location un bien. Le loyer est cher et supérieur au prix du marché mais étant dans l'urgence et au vu de la pénurie de biens à ce moment, je le prends quand même en me disant (malgré mes doutes) qu'il doit y avoir un minimum de sérieux et d'honnêteté, c'est une grande enseigne.
Etat des lieux d'entrée, la personne n'a pas le code d'entrée de la résidence, ne sait pas quelles sont les clés, ne connait pas le code de l'alarme, ne sait pas ce qui est compris dans les charges ...
Du coup, à peine entrée, je cherche à joindre le gestionnaire, impossible de l'avoir. Après plusieurs relances, au bout de plus d'un an, enfin une réponse: "demandez au voisins". Ils sont mignons chez Foncia, chose faite depuis bien longtemps.
Au bout de deux ans d'occupation, à ma grande surprise, je n'ai pas recu de bilan comptable des charges de copropriété pour l'année passée et celle avant. Donc, je me dis que je devrait quand même les demander.
Et la le gestionnaire me répond (après plusieurs relances bien entendu), qu'il n'est pas comptable et qu'il faut voir avec la comptabilité. Donc chose faite, la personne me répond et me donne une date butoir de publication des bilans. Arrivée a cette date, toujours rien, alors je relance bien évidement et la plus personne au bout du tunnel, j'insiste et toujours personne. Donc, je recontacte mon gestionnaire, la réponse: "je ne comprends pas ce que vous voulais, quel est votre demande".
Après cela, fatigué par le jeu du chat et de la souris ainsi que de leur hypocrisie, j'ai décidé de quitter le bien. Et la une nouvelle partie commence, le remboursement de la caution. Même si vous louez un appartement et que n'y entrez jamais dedans, le soit disant "expert constatimmo" d'état des lieux de sortie, trouvera quelque chose pour vous faire payer. Exemple un mur extérieur sale car il y a une petite trace causée par la pluie, nettoyage à payer.

Pour résumer, Foncia est une GROSSE ESCROQUERIE, tout est bon pour vous faire payé. Si vous ne voulais pas perdre d'argent, surtout ne pas leur donner car Foncia ne fais AUCUN remboursement et pour un service client plus que pitoyable.
Il ne mérite même pas une étoile.
Plus jamais, je lourais avec Foncia, je préférerais dormir sous les ponts plutôt que de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent.

PS: Je dis BRAVO au personnes qui travail chez Foncia car il faut avoir un mental d'acier pour escroquer autant des gens au quotidien et pour être aussi mauvais dans son travail.

Par Mokis31 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

Cet avis intitulé « A FUIRE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus