Avis clients Foncia

Foncia Valenciennes à fuir surtout pour location

Foncia Valenciennes à fuir surtout pour location

Location sur Valenciennes, acceptation du dossier sans nous fournir les frais de dossier de +- 1000€ mentionné après signature· Dès le début nous savions qu'il y avait des problèmes avec le chauffage et le four après plusieurs relances impossible d'avoir une réparation sans menacer de ne plus payer le loyer, réparation du chauffage faîte au bout de 2 mois mais pour le four jamais venu. Au bout de 8 mois nous avons quitté le logement en parfait état et très propre, un état des lieux établi à notre entrée par un personne, l'état des lieux de sortie établi par une autre personne ne procédant même pas l'état des lieux d'entrée... Au final prélèvement de 200€ pour divers petits détails... Exemple une planche de bois monté en soit disant bar qui ne tenait pas à notre entrée mais n'avait pas été mentionné, nous à été facturé 30€ pour fixation alors que la propriétaire était présente et ne demandait rien de particulier... Pour info nous l'avons eu au téléphone suite au prélèvement de 200€ Et trouvait ça complètement déplacé et abusif elle nous à signalé quitter elle même Foncia car très déçue du manque de suivi et de l'abus des sommes à payer pour le locataire et pour elle-même.

Date de l'expérience: 11 juin 2022

Par Anylys il y a 1 semaine

Foncia, c'est bidon !

Foncia terre de Provence est un syndic efficace, réactif et qui prends un soin particulier à vous répondre ...
Nonnn, je blague. Même un ado en crise de croissance serait capable de faire mieux à tous points de vue.

Par Frederic Cotta il y a 3 semaines

Pendant longtemps vous vous êtes demandés ce que c'était ...

Pendant longtemps vous vous êtes demandés ce que c'était que d'être nuls, incompétents, malhonnêtes et surtout menteurs..? Ne désespérez pas...Un jour la vie vous fera peut-être un cadeau inattendu en mettant sur votre chemin l'incarnation de la somme de toutes ces qualités: un syndic Foncia

Par Sandra il y a 1 mois

A fuir! (Maison mise en location à Arles rendue insalubre)

Une maison de famille mise en location chez Foncia Arles location: maison rendue dans un état insalubre! Robinets arrachés , toilettes hors d’usage, évier défoncé… avec un état des lieux de sortie signé par l’agent. Une honte! On paie pour un service et on vous rend un bien abîmé, dévalorisé donc et rien n’est fait. Personne ne répond au téléphone, pas de responsable pour assumer le non professionnalisme des agents … á Fuir!

Par Ruiz il y a 1 mois

Gros problème sur la fourniture du DPV

Gros problème sur la fourniture du DPV

impossible de les joindre au téléphone

indiquent dans le devis un délai qu'ils modifient dans un mail
indiquent qu'il faut payer par chèque puis en fait non, viennent de changer de procédure, il faut
faire un virement et attendre que le réglement soit arrivé
de toutes façons, comme le propriétaire n'a pas le choix et doit obligatoirement passer par eux pour obtenir les documents au notaire, ...

et tout cela pour 299 euros puis 380 euros (maximum)

et encore, peut-être un 3ème montant inconnu à ce jour car une phrase du devis n'est pas claire,

que faire ?

Nous sommes en attente de l'aide du service réclamation

signé :

des clients HUMILIES

Par Tou il y a 1 mois

Syndic absent

Syndic absolument incompétent et qui manque de tout sens du service client. Ne répond pas aux sollicitations des copropriétaires sur des questions basiques. Une vraie honte.

Par Gaerrine il y a 1 mois

mauvais gestion

Foncia applique des pénalités de retard de 45 € même quand vous avez payé

Par Maurice Lebourg il y a 1 mois
Tout à fait d'accord . A Lille c'est pareil...c'est une équipe d'incompétent , hautaine qui ne se soucie pas de leur client ni de leur société. Syndic à fuir ! A BATHEUX
Par BATHEUX il y a 1 semaine

Locataire depuis 1 an maintenant sur Evry et dans le ...

Locataire depuis 1 an maintenant sur Evry et dans le cadre d'un 1er logement je ne me suis pas trop méfié.
Je paye super cher, j'ai découvert en parlant avec mes voisins qui ne sont pas locataires foncia que leurs logements sont à 200 euros de moins que le miens...
Je loue un supposé meublé, mais il n'y avait presque rien comme meubles et que du premier prix.
J'ai dû racheter voir acheter tout court énormément de meubles à mes frais.
J'ai mis des mois à réussir à obtenir un double des clefs. La résidence dispose d'une piscine, pour laquelle je paye des charges chaque mois, mais on a m'as donné le badge 5 mois après mon arrivée, quelques temps avant la fermeture de celle-ci pour l'hiver.
Le chauffage du radiateur de la chambre ne fonctionnait pas, j'ai mis un mois environ à réussir à avoir quelqu'un pour régler ça.
J'aurai peut-être dû être un peu plus regardant à l'entrée au vu de ce dont disposait ce soit disant meublé mais la gestion de Foncia derrière c'est un scandale. On obtient jamais de réponse dès qu'on réclame quelque chose.

Par FonciaEvry il y a 2 mois

Epouvantable dans la durée !

Je reprends à mon compte l'avis formulé il y peu de temps sur votre site " Si vous êtes copropriétaire, ne vous adressez pas à cette agence. La gestion syndic de copropriété est catastrophique. Les différents gestionnaires y compris la direction n'ont pas de parole et n'ont rien de professionnel. Les paroles sont belles mais les actes inexistants."

Il est important d'avoir à l'esprit que le seul pilier de cette entreprise repose sur une gestion financière propre à générer un seuil de rentabilité suffisamment élevé par encaissement de charges rapide tout en réduisant la qualité et le temps de prestation opérationnelle dévolu a chaque copropriété en profitant de l'inertie induite par le mode de gouvernance systémique de la gestion pour tiers. Un modèle économique proche de celui rencontré dans la gestion des maisons de retraites privées.

Par CLIENT il y a 2 mois
Voilà.
Par Sandra il y a 1 mois

Copropriétaires FUYEZ !

Si vous êtes copropriétaire, ne vous adressez pas à cette agence. La gestion syndic de copropriété est catastrophique. Les différents gestionnaires y compris la direction n'ont pas de parole et n'ont rien de professionnel. Les paroles sont belles mais les actes inexistants. Cela fait 3 mois et demi que j'attends qu'une réparation urgence relevant de la compétence du syndic soit réalisée dans mon appartement. En attendant mon appartement est vide et la situation se détériore. Je n'ai qu'une hâte: la prochaine AG !

Par Relizane il y a 3 mois

CATASTROPHIQUE FONCIA ORLEANS

Catastrophique Quelques précisions : Non respect et vis de procédure Carences de gestion erreur comptabilité.14 mise en demeure 12 frais de rappel et 2 em rappel non respect de règlement de copropriété et réparation de charge Zéro de communication entre gestionnaire comptabilité service contentieux. Si vous êtes propriétaire ne confier jamais la gestion a Foncia vous éviter de problème Méthode Foncia consiste à facturer tout pour dégager des bénéfices c'est le'1 de syndic qui se pense intouchable¡ ( Pour instant)

Par Martin Biegala il y a 3 mois