Avis clients Foncia

Avis Foncia du plus récent au plus ancien

FONCIA Villeneuve sur Lot - Syndic des copropriétaires ...

FONCIA Villeneuve sur Lot - Syndic des copropriétaires
Plus de 2 ans (!) d'un problème de canalisation bouchée suite à des travaux dans l'appartement voisin, canalisation qui dessert plusieurs appartements dont le nôtre, toujours non résolu. Impossible d'utiliser l'évier de cuisine, mauvaise odeur dans les parties communes, etc. Le syndic Foncia de Villeneuve-sur-Lot, après nous avoir donné 10 excuses aussi mauvaises les unes que les autres, ne prend plus la peine de nous rappeler. Je déconseille fortement de passer par cette agence pour la gestion de votre copropriété.

Par Anne B. il y a 2 jours
Date d'expérience le 24/07/2024

Depuis le temps qu'on entend du mal de Foncia et nous ...

Depuis le temps qu'on entend du mal de Foncia et nous même avons déjà eu des petits soucis avec eux, on n'a pas encore fait la démarche d'aller ailleurs et on le regrette bien aujourd'hui.
Ce matin, un huissier vient à la maison me remettre une sommation de payer dans les 48h des arriérés de charges sur près de 2ans pour un appartement qu'on met en location.
Quasiment 3700€ dont pas loin de 1000€ de frais de relances et de constitution du dossier.
La gestion de cette location est à la charge de Foncia qui se gave déjà bien.
Le plus drôle, c'est que c'est Foncia Lemanique à Annecy qui nous attaque pour un travail non fait par...Foncia à Lyon !
Nous appelons donc à Lyon pour avoir des explications mais on nous dit que la personne en charge de notre dossier est là mais qu'elle n'est pas joignable. Ma femme leur dit de vite nous rappeler car c'est urgent. On verra bien.
Du coup on appelle aussi Foncia à Annecy pour leur expliquer le problème. L'agence est censée fermer à 18:00 et on appelle à 17:30. Répondeur pendant quelques minutes et ça coupe.
On essaie de nouveau 10minutes après et cette fois le répondeur qui nous informe que l'agence est fermée !
Voilà, on se retrouve dans la mouise car on a jusqu'à demain pour aller payer à Mezieu dans le Rhône (à 150Kms de chez nous) cette somme énorme.
Vraiment une belle bande d'incompétents et malhonnêtes. Vous les payés pour ne pas avoir ce genre de soucis et ils vous attaquent eux même pour leurs erreurs.
Merci encore pour tout Foncia !!!

Par Chris il y a 2 jours
Date d'expérience le 24/07/2024

FONCIA ,OLIVIER Baudet agence à évité

FONCIA BOURG SAINT MAURICE ,olivier Baudet et sa comptable m’ont vidé mon compte bancaire et impossible de récupérer l’argent..on m’à prélevé 20 fois le montant normal de mes charges!
Une reponse au bout de 4 jours et 20 emails et message ..
Le directeur Baudet olivier ment en disant que tout est réglé depuis le 1 er jour.
Une action en justice est en cours ,la justice va j’espère s’occuper et sanctionner ces personnes

Par Bruno Arpin il y a 1 semaine
Date d'expérience le 02/07/2024

A FUIR !!!!!

La pire des agences immobilières de tous les temps. Ils ne méritent même pas cette étoile, mais ce n'est pas possible de mettre moins.
Des gestionnaires d'agence inhumains, sans éthique, aveuglés par leurs intérêts financiers et bafouant les droits des locataires.
J'ai vécu une expérience désastreuse avec eux, un vrai calvaire... C'est allé jusqu'à des menaces de poursuites judiciaires...
Ils ne prennent même pas la peine de vérifier la décence de leurs logements avant de les mettre en location, certains sont infestés de nuisibles et de leurs excréments... et l'agence nie toute responsabilité.
Ils réclament des frais d'agence pour un service qui n'en est pas un, un comportement exécrable qui manque totalement de professionnalisme, empreint d'arrogance voire d'agressivité...
Pour couronner le tout, vous prenez le risque de vous retrouver sans logement au final tout en ayant engagé votre temps, votre argent, votre énergie, en payant également les conséquences sur votre santé mentale et physique !

Par Anonyme il y a 1 mois
Date d'expérience le 15/06/2024

Foncia syndic 92 : fuyez !

Foncia syndic 92 Chatenay-Malabry : pas de suivi, d'action, de réactivité... on paye pourquoi ? bcp de bonnes intentions durant la réunion de présentation puis plus rien

Par Phenix il y a 1 mois
Date d'expérience le 22/06/2024

Courage fuyez!

Syndic totalement passif et qui traite les copropriétaires comme des contribuables au lieu de les traiter comme des clients .. !
Aucune gestion de l’immeuble qui se dégrade Gestion comptable et financière catastrophique : toute la chaîne fournisseurs est automatisée sans aucun contrôle humain …du scan des factures fournisseurs jusqu’a leur règlement .. conséquence : ils paient des avoirs fournisseurs au lieu de les encaisser, comptabilisent et payent en double des factures .. .. 25% du budget annuel de la copropriété est dehors en trésorerie chez un fournisseur qui refuse de rembourser les avoirs qu’il a émis … depuis 1 an ..
la liste de boulettes et de désagréments est trop longue pour être exhaustif .. alors un mot : fuyez .. en particulier l’agence de Rouen !!!

Par DANIEL il y a 1 mois
Date d'expérience le 17/06/2024

SYNDIC RBH / FONCIA

Bonjour, Rbh / Foncia ne gerait absolument pas notre immeuble. Impossible d'avoir un responsable au téléphone..Nous avons réussi non sans mal à les virer pour passer sur un autre syndic. Me Charbit et me Rodrigeze la directrice devraient vraiment changer de vocation car le service est médiocre.. Je conseille vivement à ceux qui seraient encore chez eux de partir de la. Meme une fois la décision en AG de les quitter, ils ont trainé exprès pour transmettre les archives et la compta au nouveau syndic. Alors que la loi est claire la-dessus : Le syndic sortant à 1 mois pour fournir les archives et la compta au nouveau syndic. Ils pensent sans doute être au-dessus des lois.. Bref, fuyez vraiment.

Par PHILIPPE il y a 1 mois
Date d'expérience le 20/12/2023

Foncia Marne la vallée/pontault combault

Le 4 mai 2024, j'entre dans un logement en location géré par Foncia marne la vallée. ERREUR... ne jamais faire confiance à Foncia.

Logement avec des faïences pas terminées dans la cuisine, des trous béants dans les murs, des prises mal fixés, un évier qui fuit, du carrelage cassé, des traces de peintures partout sur les sols, un lavabo cassé, fissuré et tombant (pas de colonne pour le tenir), des interrupteurs mal fixés et de travers, les poignés des fenêtres qui bougent, une porte cassée posée contre le mur du salon, pas de cache pour le panneau électrique, plein de chevilles apparentes sur les murs de la cuisine, prise pour brancher la cuisinière inutilisable car domino défaillant, trous dans les murs de la cuisine, trou sur la faïence au-dessus de la baignoire, des lames de cutter jonchent chaque pièce du logement et je ne mentionne pas tout, les toilettes etc...

Aujourd'hui le 31 mai, je ne peux toujours pas jouir de ma cuisine avec l'évier qui fuit et ma cuisinière que je ne peux brancher, une porte qui gêne le passage car posé dans le logement sans raison, bref...Une honte!

La représentante de Foncia marne la vallée est informée de tout cela et continue de faire la sourde oreille malgré mes relances. (c'est elle qui gère mon dossier)
Des incapables qui ne savent jamais rien quand des questions leur sont posées, manque de professionnalisme, travail médiocre, des laxistes, du je-m'en-foutisme à son paroxysme.

Il faut savoir que mon dossier pour l'entrée dans le logement traîne depuis le 6 mars de cette année, ils avaient largement le temps de réaliser les travaux correctement. Agence aux personnels douteux, embauche des sociétés du même acabit.

Dommage de ne pas pouvoir inclure des photos.

Obligé de mêler la justice à tout ça, je n'en resterai pas là.

Par Tracy il y a 1 mois
Date d'expérience le 31/05/2024

Agence Foncia Montpellier Leon Blum a fuir ,ils me ...

Agence Foncia Montpellier Leon Blum a fuir ,ils me facturent des frais d’aide à la déclaration fiscale alors que je n’ai jamais payé avant suite aux rachat de mon agence TRANSAC aucune modification de mandat ni avenant ils changent les conditions comme bon leur semble

Par Baghrad il y a 1 mois
Date d'expérience le 29/05/2024

Dommage, le 0 étoile est impossible.

Dommage, le 0 étoile est impossible.
Gestion de notre immeuble calamiteuse, à l'image de la gestionnaire. Incompétente, menteuse etc...
Là dernièrement nous avons reçu une mise en demeure de leur part alors que la faute est chez eux.
Foncia rachète tous les petits syndics pour éviter la concurrence.

Par ASAR il y a 2 mois
Date d'expérience le 22/05/2024

Depuis que mon apt est en gestion chez foncia c'est une catastrophe, personne au téléphone , des erreurs dans les déclarations fiscales,
Franchement des incompétents sauf pour vous facturer des frais
Je déconseille fermement

Par Godon il y a 2 mois
Date d'expérience le 16/05/2024

Hors de prix

Hors de prix
Aucun travail n est fait pour défendre les copropriétaires face au promoteur
Injoignable la plupart du temps
A fuir

Par Severine tettelin il y a 2 mois
Date d'expérience le 04/05/2024

3 ans pour obtenir gain de cause au sujet de relevés de charges. Un montant incroyablement élevé et non justifié. Une dette qui a finit par disparaître après avoir pris un avocat. Aujourd’hui je demande des justificatifs , cela paraît compliqué. J’ai déjà fais une demande pour obtenir des justificatifs sur les charges 2018 à 2021 sans aucunes réponses (demande faite par mail et courrier avec AR).
Y’a t’il des personnes qui ont eu des problèmes liés au charge avec l’agence foncia d’yvetot?

Pouvez-vous prendre contact avec moi s’il vous plaît?

Merci d’avance.

Par Djekboubi il y a 3 mois
Date d'expérience le 21/04/2024

A fuir !

A fuir ! Incompétences, absence totale de gestion, les interlocuteurs et les gestionnaires ne vous répondent jamais et ne font pas leur travail ! Par contre, ils n'oublient pas les appels de fond !

Par Thierry il y a 3 mois
Date d'expérience le 31/01/2024

Foncia, une entreprise incompétente j

je cherche à trouver le numéro de téléphone de mon Foncia syndic suite à une fuite d'eau. mais Foncia est injoignable. Quelle catastrophe cette entreprise incompétente !

Par Chantal BRAULT il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/04/2024