Publiez votre message sur Foncia en quelques instants

Pratiques frauduleuses!

Pratiques frauduleuses! Cette agence est à fuir! Je me retrouve à devoir payer des anciennes sommes soit disant, cette agence a fourni des faux documents à mon nom! Bref! Mauvaise gestion, pratiques douteuses, et ils font tout pour faire payer un maximum au client avec des mensonges et j'en passe!

Agence à fuir absolument en matière de location d'appartement.

Agence à fuir absolument en matière de location d'appartement. L'incompétence et l'arrogance sont manifestement très bien répandus dans le monde, encore plus dans celui de l'immobilier, et encore plus chez Foncia.

Après plusieurs biens qu'on nous a fait miroiter, puis qui ont été annulé (sois-disant des amis du propriétaires sur le dossier, puis en fait finalement celui que nous devions visiter a été alloué - sans nous prévenir alors que "on vous le garde"..), nous avions eu un petit coup de coeur pour un appartement. Nous l'avions visité une première fois. Très bien.

Or... Les pratiques de cette agence Foncia sont plus que douteuses. Les commerciaux ne respectent ABSOLUMENT pas la loi. Attestation employeur alors que contrat de travail + 3 dernières fiches de paie (pour éviter de vous faire avoir, c’est interdit : "Le bailleur n'a pas à demander au futur locataire l'attestation de l’employeur dès lors qu'il peut fournir son contrat de travail et ses trois derniers bulletins de paie." (article 22-2 de la loi du 6 juillet 1989 et Décret du 5 novembre 2015)) sans parler de l'appel à l'employeur sans me le dire... La moindre des politesse est d'en informer les personnes en question. Mon boss était surpris de recevoir un appel sur son téléphone personnel (je ne l'avais pas donné). Donc ils perdent du temps pour chercher le nom de mon boss, pour l’appeler, lui poser des questions sur ma situation professionnelles… Et voyant que je n’étais pas malhonnête, pas en période d’essai (depuis avril 2017, ça aurait fait long la période d’essai) ni en période de licenciement, gagnant bien le montant annoncé sur mes fiches de paie, bien née le XX/XX/XXXX… « on vous accorde l’appartement ». Quelle chance ! Remerciement infinis. Vous sentez l’ironie ?

Donc, des pratiques inadmissibles, incorrectes, et surtout hors-la-loi. Cela nous a profondément choqué. Pas envie de faire affaire à des incompétents et des escrocs. C’est légion dans le milieu, mais franchement, il y a bien mieux comme agence. Devrait-on se plier à des exigences aussi ridicules et des pratiques aussi honteuses ? Non. Donc, sans rien n'avoir signé, ni promis, nous lui informons que finalement, nous déclinons. La très désagréable personne raccroche au nez de mon compagnon, en nous disant que "avec tous les efforts que nous avions fait pour vous avoir cet appartement… » Décrocher son téléphone pour aller fouiller dans la vie des gens n'est pas un effort, tout comme demander des documents supplémentaires : c’est une faute, un non-respect total et un manquement à la loi. Donc vos soi-disant efforts…

Je précise à ces aimables personnes, qu'ils n'auront aucun mal à retrouver d'autres pigeons qui accepteront sans sourciller le manquement au respect de la vie privée et les pratiques illégales en matière de location d'appartement. Surtout en région parisienne. Apprenez de plus, que les locataires ne sont ni des objets, ni des pompes à blé, et ne mentent pas tous sur leurs fiches de paie. Donc, agence à fuir absolument pour la gestion locative. Il y a bien mieux et bien plus respectueux ailleurs.

FONCIA INCOMPÉTENCE SUR TOUS LES DOMAINES, des états ...

FONCIA INCOMPÉTENCE SUR TOUS LES DOMAINES, des états des lieux dignent d un enfant d école primaire, des frais excessifs sachant que le bien avait des Reserves... qu ils sont en charges de la vérification dès réparation des Reserves.... résultat après la sortie du locataire le meme problème... facture pour RÉPARATION mécanisme WC 150€... en or le système je suppose.... des frais non justifiés sur les honoraires....
Il faut vite que l on ouvre un syndic vu les frais pour E/S d un locataire... 460€ pour un studio.....
ÉVITEZ DE CHOISIR FONCIA SAUF SI VOUS AVEZ TROP D ARGENT....

Une agende d'incompétents et de malhonnêtes en plus...les rentiers Bordelais

Aucun professionnalisme ni aucune amabilité. Changez de métier et laissez votre place ou ayez le courage de faire autre chose si vous êtes blasés....encore faudrait il que vous trouviez du courage....

Cela fait 3 mois que mon locataire est parti car je vends l appartement et foncia merignac ne veut pas me reverser les sommes dues à la fin de la location pas de réponse ou e-mail disant qu'ils ont changé de bouleau

Probablement le pire des syndics

Comptes erronés, personnel incompétent, réactivité = 0, comptes non transparents, sur-facturation, mal polis (nous sommes clients, et ils ont l’air d’oublier que c’est nous les ci-propriétaires qui les payons)....

Probablement le pire des syndics mais c’est à vous de vérifier.

Mais le meilleur conseil, si vous voyez Foncia, fuyez...

Oui, c'est une catastrophe en terme d'incompétence et d'irrespect du client !

Dame exécrable travaillant chez Foncia Transaction Boulevard Voltaire 75011

Je souhaitais simplement avoir des renseignements sur un bien, j'ai été reçu par une dame exécrable (le mot est faible). Je ne sais pas sur quels critères vous recrutez vos commerciaux, mais pour cette dame l'amabilité n'était visiblement pas de la partie. Comment peut-on être aussi désagréable et malveillante envers les clients? Elle m'a tout simplement fait comprendre que répondre à mes questions l'a saoulé au plus au point. Qu'elle laisse la place à des gens voulant vraiment travailler

Arnaque au téléphone

Merci de facturer 3 euros Et d être déconnecté immédiatement

Agence incompétente

Je fus en contact avec l'agence Foncia, après avoir littéralement eu un coup de cœur pour un de leurs logements. C'était une certaine Madame Rosa Passarinho qui était en charge de mon dossier. Après m'avoir fixé rendez-vous pour visiter le ledit logement, elle l'a finalement annulé au dernier moment... L'appartement de mes rêves me passant sous le nez, j'ai relancé plusieurs fois l'agence, en la contactant par tous les moyens possibles (téléphone, mails, etc.) afin d'obtenir une autre visite, sans réponse de sa part... jusqu'au jour où cette dame me rappelle enfin, pour m'annoncer comme une petite fleur que le logement avait finalement été pourvu. Je n'ai même pas eu droit à des excuses... Agence lamentable...

LE PRIX DE L'INCOMPÉTENCE - ne jamais sous estimer la puissance de celle-ci

Un ramassis de fainéantise et d'incompétence au service de sa clientèle

Ne sous-estimez jamais la puissance de l’incompétence, ni la force de la bêtise et de l’indifférence que vous pouvez rencontrer dans cette entreprise.

C'est tellement vrai que lorsque vous leur faites part de votre mécontentement, Ils vous harcèlent de SMS et de mails :
sujet : "Mécontent de votre syndic ? Changez-en rapidement" puis un lien vers un site publicitaire pour Foncia :http://mirror.e.enquete40-rgp.fr/?e=marie.andre%40evc.net&s=711&b=686

Bref regardez juste sur le net tous les mécontentements des personnes ayant malheureusement dû être en contact avec eux. Je n'invente rien.

A bon entendeur, salut ! :)

Ne comprend que le rapport de force

En 2 ans de location avec Foncia, j'ai attendu 2 ou 3 mois pour qu'ils me transmettent les clés de ma cave pourtant prévue dans le loyer. J'ai aussi dû très vite faire opposition sur un prélèvement, suite à une facturation de frais totalement abusif. J'ai donc ensuite payé mon loyer par chèque, plus contraignant mais il n'était pas question que je paie ces frais, pas plus que leur frais de rejet qu'ils attendent encore que je paie et ils attendront encore longtemps. J'ai ensuite dû refuser de régulariser mes charges jusqu'à ce qu'ils me les justifient. J'ai enfin refusé de payer mon dernier mois de loyer pour les empêcher de retenir abusivement ma caution. Bien m'en a pris car ils espéraient me faire payer un dégât des eaux qui n'était même pas signalé sur l'état des lieux de sortie. J'ai appris ensuite, par un ancien voisin, que ce dégât des eaux était, en fait, consécutif de travaux à l'étage au-dessus. Bref, une seule solution avec eux, ne rien payer d'autre que ce qu'on leur doit réellement et ne plus jamais retourner chez eux une fois qu'on a rendu l'appart qu'on avait loué par eux une première fois quand on ne les connaissait pas encore.

Attention au type de mandat lors de l'achat immo

A SAVOIR: quand on achète son appartement chez FONCIA, on paye plus de frais de notaire, car ils ont des "mandats de vente" où c'est le vendeur qui paye la commission et pas l'acheteur (mandat de recherche), ce qui fait que les frais d'agence ne sont pas dissociés du prix de vente, le surcoût est très important. (8% de la commission). Il se justifient en se cachant derrière la loi duflot, qui ne stipule rien à ce sujet. NE VOUS FAITES PAS AVOIR, exiger un mandat de recherche avant la signature du compromis. Le mieux, passer par un particulier.

Pratique scandaleuse par Foncia et constatimmo

je ne vais pas re lister tous les problèmes qu'on connait et qu'on a connu avec foncia . mais le résumé est qu'on non seulement ils ont retenus notre caution de 1200 euro mais nous réclame un complément de 800 euro .
Je compte les poursuivre en justice et je cherche d'autres personnes qui serait intéressé pour une action collective .
sachant qu'ils ont déjà été condamné dans le passé pour des pratiques frauduleuses

La pire agence à laquelle j'ai eu affaire.

J'ai loué un appartement chez Foncia pendant trois ans.
Lorsque je suis arrivé il y avait eu un dégât des eaux avant mon entrée dans l'appartement (locataire précédent)
Les dégâts causés par ce sinistre auraient dû être réparés rapidement, or l'agence a mis PLUS D'UN AN à intervenir.
Malgré mes relances et mes lettres avec accusés réception.
Foncia est aussi le syndic de l'immeuble et ne fait strictement rien pour entretenir les communs qui se délabrent lentement.
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai rendu un appartement en meilleur état que lorsque j'ai commencé à le louer, mais que Foncia a refusé de me rendre mon dépôt de garantie en utilisant les moindres petits prétextes.
C'est une arnaque récurrente chez cette agence, j'ai des amis qui ont eu le même problème.
Je ne peux malheureusement rien faire, le prix d'un avocat dépasserait largement le prix du dépôt de garantie retenu.
Si vous avez affaire à cette agence, surtout ne leur faites jamais confiance, et notez tout à l'état des lieux, prenez un maximum de photos à l'entrée et à la sortie.
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres agences, ce sont de vrais arnaqueurs, des voleurs, et un service déplorable. Une agence à fuir !!!

Foncia, l'arnaque totale

Si vous voulez vous faire arnaquer c'est la bonne adresse.
890€ de retenues locatives, pour un appartement rendu en très bon état, sans dégradation, et nettoyé.
40€ car il reste de la poussière sur une prise murale. A multiplier par le nombre de prises bien sûr.
40€ pour laver une porte (propre). A multiplier par le nombre de portes.
Et ainsi de suite.
Au total non seulement le chèque de caution est sucré mais en plus on vous réclame la différence.
Ces pratiques sont de l'arnaque pure et simple.

Bonsoir,j'ai la même sur les Vosges.. facturation de 475 euros de nettoyage sur un appartement que j'ai repeint et nettoyé..

travaux salle de bains non fait depuis 2mois foncia metz

mon cousin ayant un gossse de 2ans est en logement depuis debut septembre la salle de bains n est toujours pas refaite depiuis 2 mois c est un scandale plus sa femme va accoucher en novembre voila