Avis clients Foncia

Inadmissible

presque 3 ans avec l'agence Foncia Vexin a Pontoise, et en arrivant a la fin, je me mords les doigts d'avoir signé avec eux.
Jusqu'au état de lieux de sorti, tout était très bien, par contre après avoir sorti, le service est minable et mediocre.
La Personne en charge de ma caution, ne donne plus de nouvelles. Je tombe sur ses assistantes sans cesse. Jusqu'à aujourd'hui ou encore une fois je tombe sur une assistante, mais cette fois ci, une hystérique, perturbé, un personnage complément fou!
Moi, la cliente, je lui demande de se calmer et de baisser son ton car elle crié toute seule comme une folle, alors que je n'avais même pas afaire a elle. C'était une folle dans un asile, mais complètement. De plus, elle me raccroche au nez deux fois de suite.
Je decide de contacter un responsable de l'agence, que' il semblait ne pas donner trop d'importance. C'est peut être normale chez eux finalement. Pendant que vous payez tout vas bien, mais a la fin quand vous voulez savoir de votre argent , on vus traite comme de m***e.
C'est inadmissible! Du jamais vu. Elle était malade de la tête, manque de professionnalisme, civisme même. Un animale dans la j'angle, si je peux me permettre.
Mon argent je pense pas le revoir si tôt, vu l'ignorance qu'on me porte. Donc Mesdames, Monsieurs, a fuirrrrrrrrrrrrrr mais a fuir trèèèèèèèèèès loin. Très simple a louer mais votre argent a la fin, oubliez le! On m'as promis avant de sortir que ça serais résolu rapidement, en deux semaines même pas une réponse a un mail j'ai eu, en plus une déséquilibrée que devrais se faire soigner. Mais vu certains commentaire par ici, je ne suis pas la première.
A eviteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, c'est pas sérieux du tout!

INCOMPÉTENT A FUIR

INCOMPÉTENT A FUIR
J'ai été victime d'une agression dans l'enceinte de l'immeuble où j'habite.
Il y a plusieurs mois, j'ai demandé au syndic de ma copropriété « Foncia » de bien vouloir faire le nécessaire concernant de véhicules-épaves, stationnés en permanence sur le parking de la résidence, non-assuré et en état d'épaves.
Le nécessaire a été fait de leur côté et le propriétaire de ces véhicules a été verbalisé par la police ; les mails que j'ai transmis au syndic se sont retrouvés en sa possession, il a donc eu accès à mon identité.
Le gars en a profité pour me "tendre un piège", sa femme est venue frapper à ma porte me dire que mon véhicule gênait le sien, ce qui était faux, et lorsque je suis descendu pour vérifier par acquis de conscience, lui m'attendait au premier étage pour me sauter dessus.
"Foncia" a laissé fuité mon nom, sachant qu'eux s'en défendent complètement ; néanmoins, j'estime que leur responsabilité est engagée.
Nous constatons que depuis que "Foncia" gère notre copropriété les problèmes s'accumulent et leur conseiller se comportent en **** en exemple une réponse de la part d'un de leurs conseiller.
"Je vous trouve beaucoup moins véhément lorsque nous nous rencontrons de visu que derrière votre ordinateur"
Heureusement nous avons decidé de mettre un terme à notre contrat lors de la prochaine réunion de copropriété

CATASTROPHIQUE FONCIA ORLEANS

FONCIA ORLEANS une CATASTROPHE
FONCIA ORLEANS une CATASTROPHE
Procès tribunal comptabilité désastres
Vice de procédure
non respect de contrat etc etc
NE CONFIER JAMAIS LA GESTION DE VOTRE Copro.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Their services are terrible. 3hours on phone no body answer. Once they picked up, kept transfer to other colleagues. Emails never been responds.
Someone at building broke the key of bin place and i am the one need to pay for the delivery of the new key.

AGENCE de Dijon 1 rue de bruges A FUIR. Si j'avais ...

AGENCE de Dijon 1 rue de bruges A FUIR. Si j'avais pu mettre 0 étoile je l'aurais fait. J'ai eu à faire à une personne avec 0 professionnalisme. Dans un précédent rendez vous, elle prévient au dernier moment qu'elle ne pourra pas venir pour la visite prévue alors que je suis déjà sur place. Dans un autre rendez vous, je patiente depuis 15 min devant l'appartement pour le visiter, aucune réponse à mes messages et j'apprends qu'elle ne viendra pas car l'appartement que je devais visiter viens d'être loué quelques jours auparavant. Ce sont les locataires sur place après m'avoir vu patienter, qui m'ont prévenus de la situation et qui m'ont eux même dit que cette même personne de l'agence n'était pas du tout correcte et était aussi arrivée en retard, 20 min après l'heure fixée, lors d'une des visites programmées.
La personne de l'agence n'a pas été capable de me téléphoner pour annuler le rdv. UNE HONTE. Personne qui ne reconnaît même pas ses tords et ne sait même pas faire son travail, une incompétente de la profession qui donne une très mauvaise image de l'agence et qui se permet d agresser les clients alors qu'elle est en tord.

J’avais eu des échos sur les agences, j’en ai eu la ...

J’avais eu des échos sur les agences, j’en ai eu la mauvaise expérience ! Des agents qui ne font pas leur boulot. L’agence de foncia Chambéry ne sait rien gérer. Un dégât des eaux qui date de début 2019 soit il y a plus de 2 ans, qui n’est toujours pas réglé. Inadmissible. Agence a fuire.

Syndic Foncia Aix en Provence Pays d'aix catastrophique

Foncia Aix en Provence Pays d'aix n'assure pas ses missions de syndic de manière professionnelle, pas de communication, erreur, oubli...et bien sur aucune réponse aux problèmes rencontrés...

FONCIA 27-29 RUE DE PROVENCE PARIS 9EME: SYNDIC A FUIR, ...

FONCIA 27-29 RUE DE PROVENCE PARIS 9EME: SYNDIC A FUIR, IRRESPECTEUX DES REGLES DE COPROPRIETE (ex: demande le règlement de l'apurement des charges annuelles sans approbation via AG, etc..), NE REPOND JAMAIS AUX DEMANDES, NE DONNE ENCORE MOINS D'EXPLICATION SUR SA GESTION...

ACHAT d'UN APPARTEMENT au PLESSIS ROBINSON - Merci Mr "M" de Foncia Plessis Robinson

Nous venons d'acheter un appartement au Plessis Robinson avec une bonne assistance de FONCIA COLBERT du Plessis Robinson. je remercie à Mr. "M" car durant toute la période de la vente il était vraiment très pro., correcte et honnête.
Une bonne expérience.

Nul !!

Foncia ne devrait même pas à devoir gérer des logements ou des syndics, à part prendre l'argent il n'y a rien que je vois qui est bien. Le syndic aime bien croire les salades qu'on leur raconte et ne tient même pas en compte la parole de ceux qui les payent. Genre le sanitaire du syndic leur dit qu'il est passé chez moi et qu'il est rentré dans mon domicile pour voir si il y avait une fuite d'eau qui endommagerais la colonne montante mais je n'étais même pas chez moi et il y avais personne. Je vois qu'ils aiment bien dépenser leur fric chez en embauchant des clampins qui mentent et qui ne sont même pas honnêtes.
Foncia est une agence à fuir !!!

Presque 5 mois que nous sommes locataires chez Foncia, ...

Presque 5 mois que nous sommes locataires chez Foncia, depuis notre entrée, nous avons signalé un problème d'électricité dans le salon(pas de lumière au niveau du plafonnier), des fuites ds les 2 toilettes....après maintes appels téléphoniques, mails, la remise en état n'est toujours pas faites....Les propriétaires étudieraient les devis envoyés!!!....ils st injoignables ou répondent à peine.
Foncia se moque littéralement de nous.
Nous les avons informés que nous suspendons les prélèvements de loyer à partir de ce mois....à voir ce qu'il va se passer....en tous les cas, nous ne paierons pas le dernier mois de loyer au vu de leur façon de faire inadmissible.

FONCIA: A FUIR!!!

FONCIA BORDEAUX DES ESCROCS

FONCIA BORDEAUX DES ESCROCS

Rackettage des locataires en procédant à des retenues illégales sur la caution.
Ils font traîner le dossier et finissent par vous dire qu'ils ne gèrent plus le bien et qu'il faut voir avec le propriétaire.
HONTEUX, SCANDALEUX je ne me laisserai par arnaquer.

A la recherche d’une maison sur Nancy et environ, je ...

A la recherche d’une maison sur Nancy et environ, je m adresse à Foncia par l’intermédiaire de MMe Sarrazin Foncia Nancy grand rue. Étant sur Perpignan, je dois faire confiance à l’intermédiaire Foncia pour me rendre acquéreur d’un bien sur Chavigny.
Dans la journée, l’affaire avance très bien, les papiers demandés sont envoyés par e-mail, mme Sarrazin nous assure que notre demande de date de passage chez le notaire est prise en compte (nous payons cash la maison donc pas d’attente d’obtention de prêt);
Le lendemain, mme Sarrazin téléphone et très désolée : le délai d’un mois et demi passe à trois mois et dans la foulée nous propose un bien plus loin ? Tiens les délais st plus courts sur celle la ? De plus, surprise : la maison convoitée n’est plus sur le site du bon coin !!!
On téléphone au moins 5 fois pour contacter mme Sarrazin, de guerre lasse, l’employée nous répond qu’elle est occupée; puis un sms de sa part : les vendeurs ont choisi d’autres acquéreurs ! Point à la ligne. Elle a menti sur toute la ligne : elle voulait gagner sur deux tableaux et faire deux ventes ? Elle a été aidée à prendre sa décision ? Elle avait des amis sur cette vente ?
Beaucoup d’interrogations en découlent; conclusion : c’est un manque manifeste de professionnalisme, une fuite de responsabilités (sms pour solder l’affaire);
En résumé, je ne conseille pas du tout cette professionnelle de l’immobilier.

Propriétaire depuis plus de 10 ans, location gérée ...

Propriétaire depuis plus de 10 ans, location gérée par foncia depuis la remise des clés, je les quitte sans regret, les gestionnaires sont absents et d'une mauvaise foie confondante
Les états des lieux sont négligés, la remise en location est tardive...
Aucun suivit client et des prestations facturées en supplément qui rendent les tarifs bien au delà de la concurence

Foncia: Le mépris et la mauvaise foi réunis. A fuir à toutes jambes

J'ai loué chez Foncia Roussillon une maison pendant 3 ans. j'ai payé mes locations "rubis sur l'ongle" et bichonné la maison. J'ai été un locataire modèle, un rêve de propriétaire. Malheureusement, lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est gâté. Un contrôleur indépendant, certainement trié sur le volet pour son coté tordu, qui refuse de comparer sur place avec l'état des lieux à l'entrée, sur ordre de Foncia (de son propre aveu). Résultat, après 6 semaines je n'ai même pas l'état comparatif et encore moins le remboursement de ma caution, alors que la loi prévoit un mois. Il est clair que tout cela est orchestré par Foncia pour tromper le client. Ils ne respectent rien, prennent les locataires pour des minables. Cette agence est à fuir et je ne passerai jamais plus par une agence. Vaut bien mieux traiter directement avec le propriétaire, au moins on peut discuter. Il faut dire aussi que la loi est mal faite car le délai est de 1 mois si l'état des lieux comparatif ne fait pas apparaître de problème, sinon c'est 2 mois. Il suffit alors de créer une différence bidon pour justifier un délai de 2 mois. Voilà ou en est rendu Foncia, ce n'est pas reluisant. Quant à l'instigateur de cette loi manipulable, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la vocation...
PS: J'ai mis une étoile car on ne peut pas mettre zéro.

Ce sont des escrocs qui viennent de me faire perdre ...

Ce sont des escrocs qui viennent de me faire perdre 25 000 € sur la vente de mon bien par leur incompétence notoire !!!!!!!! ..... et proposent royalement 1 000 € de discount sur leur commission usurière de 20 000 € !!!! Je songe sérieusement à leur coller une bonne procédure .... En souhaitant que ma triste expérience vous permette de fuir ces voleurs sans foi ni loi !!!!

Suite de l'histoire .... J'ai perdu mes deux acquéreurs potentiels et n'est pas vendu mon bien !!!!BRAVO FONCIA !!!!

Foncia s'enfonce dans les comptes!

Syndic Foncia de Cluses
Difficile d’obtenir une régularisation correcte. Malgré une dizaines de mails .
Erreur de relevé du compteur pour 2018/2019, j’ai payé 30m3 d’ecs..au lieu de 1m3, erreur reconnue mais refus de corriger ! (motif comptes adoptés en AG ce qui est faux l’AG n’a pas approuvé les comptes).
Obligé de payer 1 212 € et appels de charges trimestriels énormes basés sur ces 30 m³ (186 € rien que pour l’ECS).
Régularisation promise en fin de saison 2020 .
Et là ( Juillet 2020) grosses difficultés pour récupérer la mise..
Des erreurs d’index, des erreurs de transcription... y compris pour l’eau froide, l’intervention du Président de conseil syndical n’a pas donné entière satisfaction..Solde proposé 787 € au lieu de 1 171 €.
Et sur le bilan de cette année apparaissent encore ces 30m3...c’est reparti pour une année ??
J’ai contacté l’UFC que choisir pour tenter d’en sortir. Affaire en cours..

Locataire d’un appartement géré par Foncia à Neuilly ...

Locataire d’un appartement géré par Foncia à Neuilly sur Seine (2500 euros par mois), nous leur avons signalé les nuisances des voisins du dessus en décembre 2019 et ils n’ont pris aucune action auprès de ce locataire pour les faire cesser. Après un recommandé en février 2020 adressé à Foncia, ils ont envoyé un courrier au locataire ... fin juin 2020 seulement! Société à éviter....Surtout ne pas louer dans leur parc d’appartements

Je suis scandalisée par les pratiques de FONCIA qui ...

Je suis scandalisée par les pratiques de FONCIA qui a mon bien en gestion depuis plus de 20 ans. La sortie des lieux du locataire a été faite par une sté externe. Sans professionnalisme et pendant le confinement. Au vu de l'état des lieux, Foncia considère une vétusté d'usage (15 ans de location), alors que ce sont des dégradations avérées. Il a fallu se battre pour obtenir un dédommagement d'un mois de loyer de caution sur deux mois versés il y a 15 ans. C'est moi la propriétaire qui ai signé un contrat de gestion avec eux, et c'est moi qui suis lésée car ils ont été négligents avec l'état des lieux de sortie. UN SCANDALE. NE TRAITEZ PAS AVEC EUX FONCIA SNTI à MARIGNANE. Mme GRAS

Je suis outrée de la politique de cette agence pour ...

Je suis outrée de la politique de cette agence pour les locataires. J ai changé 10 fois d appartement au cours des années professionnel obligeant. C est la première fois que je rencontre des abus aussi important.
Je vais bientôt devenir propriétaire et vous savez quoi?
Je ne ferais jamais appel a cette agence.

DES ESCROS MENTEURS

DES ESCROS ils viennent faire une pre visite tout va bien et quand expert tres désagréable passe faire l'état des lieux de sortie il note note il est tres pressé , et conclusion on vous retire la moitié de la caution alors que vous laisser un appartement bcp moins sale et on vous invente des dégâts qui ne vous sont pas imputables bref
a éviter a tout pris