Publiez votre message sur Foncia en quelques instants

LE PRIX DE L'INCOMPÉTENCE - ne jamais sous estimer la puissance de celle-ci

Un ramassis de fainéantise et d'incompétence au service de sa clientèle

Ne sous-estimez jamais la puissance de l’incompétence, ni la force de la bêtise et de l’indifférence que vous pouvez rencontrer dans cette entreprise.

C'est tellement vrai que lorsque vous leur faites part de votre mécontentement, Ils vous harcèlent de SMS et de mails :
sujet : "Mécontent de votre syndic ? Changez-en rapidement" puis un lien vers un site publicitaire pour Foncia :http://mirror.e.enquete40-rgp.fr/?e=marie.andre%40evc.net&s=711&b=686

Bref regardez juste sur le net tous les mécontentements des personnes ayant malheureusement dû être en contact avec eux. Je n'invente rien.

A bon entendeur, salut ! :)

Ne comprend que le rapport de force

En 2 ans de location avec Foncia, j'ai attendu 2 ou 3 mois pour qu'ils me transmettent les clés de ma cave pourtant prévue dans le loyer. J'ai aussi dû très vite faire opposition sur un prélèvement, suite à une facturation de frais totalement abusif. J'ai donc ensuite payé mon loyer par chèque, plus contraignant mais il n'était pas question que je paie ces frais, pas plus que leur frais de rejet qu'ils attendent encore que je paie et ils attendront encore longtemps. J'ai ensuite dû refuser de régulariser mes charges jusqu'à ce qu'ils me les justifient. J'ai enfin refusé de payer mon dernier mois de loyer pour les empêcher de retenir abusivement ma caution. Bien m'en a pris car ils espéraient me faire payer un dégât des eaux qui n'était même pas signalé sur l'état des lieux de sortie. J'ai appris ensuite, par un ancien voisin, que ce dégât des eaux était, en fait, consécutif de travaux à l'étage au-dessus. Bref, une seule solution avec eux, ne rien payer d'autre que ce qu'on leur doit réellement et ne plus jamais retourner chez eux une fois qu'on a rendu l'appart qu'on avait loué par eux une première fois quand on ne les connaissait pas encore.

Attention au type de mandat lors de l'achat immo

A SAVOIR: quand on achète son appartement chez FONCIA, on paye plus de frais de notaire, car ils ont des "mandats de vente" où c'est le vendeur qui paye la commission et pas l'acheteur (mandat de recherche), ce qui fait que les frais d'agence ne sont pas dissociés du prix de vente, le surcoût est très important. (8% de la commission). Il se justifient en se cachant derrière la loi duflot, qui ne stipule rien à ce sujet. NE VOUS FAITES PAS AVOIR, exiger un mandat de recherche avant la signature du compromis. Le mieux, passer par un particulier.

Pratique scandaleuse par Foncia et constatimmo

je ne vais pas re lister tous les problèmes qu'on connait et qu'on a connu avec foncia . mais le résumé est qu'on non seulement ils ont retenus notre caution de 1200 euro mais nous réclame un complément de 800 euro .
Je compte les poursuivre en justice et je cherche d'autres personnes qui serait intéressé pour une action collective .
sachant qu'ils ont déjà été condamné dans le passé pour des pratiques frauduleuses

La pire agence à laquelle j'ai eu affaire.

J'ai loué un appartement chez Foncia pendant trois ans.
Lorsque je suis arrivé il y avait eu un dégât des eaux avant mon entrée dans l'appartement (locataire précédent)
Les dégâts causés par ce sinistre auraient dû être réparés rapidement, or l'agence a mis PLUS D'UN AN à intervenir.
Malgré mes relances et mes lettres avec accusés réception.
Foncia est aussi le syndic de l'immeuble et ne fait strictement rien pour entretenir les communs qui se délabrent lentement.
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai rendu un appartement en meilleur état que lorsque j'ai commencé à le louer, mais que Foncia a refusé de me rendre mon dépôt de garantie en utilisant les moindres petits prétextes.
C'est une arnaque récurrente chez cette agence, j'ai des amis qui ont eu le même problème.
Je ne peux malheureusement rien faire, le prix d'un avocat dépasserait largement le prix du dépôt de garantie retenu.
Si vous avez affaire à cette agence, surtout ne leur faites jamais confiance, et notez tout à l'état des lieux, prenez un maximum de photos à l'entrée et à la sortie.
Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres agences, ce sont de vrais arnaqueurs, des voleurs, et un service déplorable. Une agence à fuir !!!

Foncia, l'arnaque totale

Si vous voulez vous faire arnaquer c'est la bonne adresse.
890€ de retenues locatives, pour un appartement rendu en très bon état, sans dégradation, et nettoyé.
40€ car il reste de la poussière sur une prise murale. A multiplier par le nombre de prises bien sûr.
40€ pour laver une porte (propre). A multiplier par le nombre de portes.
Et ainsi de suite.
Au total non seulement le chèque de caution est sucré mais en plus on vous réclame la différence.
Ces pratiques sont de l'arnaque pure et simple.

Bonsoir,j'ai la même sur les Vosges.. facturation de 475 euros de nettoyage sur un appartement que j'ai repeint et nettoyé..

travaux salle de bains non fait depuis 2mois foncia metz

mon cousin ayant un gossse de 2ans est en logement depuis debut septembre la salle de bains n est toujours pas refaite depiuis 2 mois c est un scandale plus sa femme va accoucher en novembre voila

probleme foncia charlemagne metz

je suis en bataille depuis 6 mois pour une fuite a la chaudiere le proprietaire se derobe tout le temps ca fait 6mois il a decide la en octobre que foncia ne prend plus en compte les reparations faut paaser par le proprietaire qui est un menteur fini et ma chaudiere fuit toujours

A fuir....

Je déconseille totalement cette agence.
Vous payez une sacré somme (personnellement, 1000 euros) de frais d'agence à l'installation et vous avez un service déplorable... Évitez cette agence dans la mesure du possible. Voici mon expérience :

- Pas de réponse à mes mail
- 15 minutes d'attente au téléphone avant d'avoir une conseillère au bout du fil
- Conseillère désagréable et ne sachant pas répondre à mon besoin
- Nous avons eu une fuite d'eau dans l'appartement, il a fallu attendre 6 mois avant d'avoir une intervention d'un plombier

Je suis dégoûté de cette agence, je n'y retournerai pour rien au monde.

Foncia CERGY

Foncia est le syndic de mon appartement en tant que propriétaire depuis 3 ans, je trouve qu'ils sont vraiment nulle sur tout les points (service, impolitesse, traçabilité, suivi...) ils oublient que tu es le client ...
donc à Eviter pour les prochains propriétaires ou à changer ...

charges de copropriété

On a l impression que les charges et les tantièmes de l immeuble sont calculés a la tête du client

FONCIA ATLAS TOULOUSE

Foncia a été le syndic de mon appartement en location pendant 5 ans. J'ai eu besoin de leurs compétences pour mon déménagement. Or, malgré la simplicité de mes demandes (récupérer les clés d'un portail par exemple), aucun effort n'a été fait de leur part. J'ai été reçue de manière désinvolte et désagréable, il a fallu en arriver aux menaces pour qu'un mince effort fasse son apparition, pour finalement ne même pas répondre à la demande que j'avais formulée. Le conseiller ne rappelle jamais, et bafouille de faux prétextes quand on lui fait savoir qu'il n'a pas fait son travail. C'est une honte de faire ce métier quand on est à ce point je m'en foutiste avec les clients. Pour conclure, cette agence est un fiasco total, et ne répond absolument pas aux attentes que l'on est en droit d'avoir étant donné les charges que l'on paye tous les mois.

changement de RDV impossible/ employé désagréables

Suite à un échange avec Mme Escofier concernant le changement de date de sortie, je suis clairement décue voir scandalisée de cette agence. Les locataires sont pris de haut, Mme Escofier se permettant de me faire la leçon, j'ai bien cru que j'avais 5 ans et que je me faisais grondée par la maitresse ! Je ne comprend pourquoi on m'a parlé sur un tel ton, alors que je demandais simplement quelles étaient les options. Je ne pouvait même pas en placer une! Résultat on ne me permets pas décaler le RDV qui m'a été imposé en pleine journée, je suis obligé de payer 4 jours supplémentaires de loyer alors que j'ai prévenu dans les délais ! Et pire ils m'inventent une conversation téléphonique au cours de laquelle ils m'aurait déjà proposé une autre date que j'aurai refusé !? sacré organisation ... C'est quoi cette agence ???
Passez-votre chemin !!!!

Incompétence et impolitesse

Suite à un dégât des eaux je fais les démarches auprès de Foncia pour les réparations. Le dégats des eaux est causé par le chauffe eau qui se situe dans les parties communes, donc normalement sous la responsabilité du propriétaire. Cependant ce fait semble étranger à Foncia qui compte sur moi pour m'occuper de la rénovation de l'appartement. Après divers échange et le passage je reste sans nouvelle jusqu'à un courrier de l'assurance me disant qu'elle est sans nouvelle du dossier. Je précise que j'ai souscrit à l'assurance préconisée par Foncia. J'imaginais qu'une plus grande proximité garantissait une meilleure transmission de l'information. Apparemment l'agent immobilier n'a pas jugé important de me tenir au courant du retour du peintre et n'a pas non plus contacté l'assurance. Quand je lui en fais la remarque, j'ai eu droits à des reproches car je n'avais pas été assez pour le rendez vous avec le peintre.

Bref, Foncia ne s'estime pas engagé en étant gestionnaire de la location et fait preuve d'un manquement à ses obligations de conseils et d'information.
Je ne parle même pas de l'attitude de leurs différents agents: hautain, directif, qui imposent les dates des rendez vous, qui manquent de savoir vivre

Je déconseille donc cette société qui n'apporte aucun service aux locataires.

DES ARNAQUEURS ET MAUVAIS GESTIONNAIRES

Ne louez surtout pas avec cette agence, où que vous soyez en France. Du début à la fin c'est un cauchemar. D'abord, ils vous mettent dans un appartement avec plein de vice-cachés (humidité, plomb etc.). Ensuite quand vous vous en rendez compte, ils ne répondent ni aux téléphones ni aux mails pour discuter ou trouver une solution. A la fin de votre bail, ils font tout pour mettre tous les problèmes survenus, pour cause de leur inaction, sur votre dos. Si vous êtes chez Foncia, GARDEZ LES MAILS ET LES LETTRES RECOMMANDEES!!! Si vous n'avez jamais travaillé avec eux, n'y songez même pas! Ils essayeront de vous piller jusqu'au bout et vous serez très perturbé financièrement, physiquement et mentalement.