Avis clients Foncia

Syndic Foncia Nîmes, des Pratiques scandaleuses.

Syndic Foncia Nîmes, des Pratiques scandaleuses.
Ils ont décidé de la date de l'AG de la résidence sans concertation avec le conseil syndical, avec un ordre du jour bâclé ne comportant que des résolutions leur convenant, avec bien sûr le renouvellement de leur mandat. Une vrai honte des Pratiques éloignées de la transparence .

Par GG il y a 2 mois
Date d'expérience le 18/03/2024

Honteux foncia, un bébé a froid !

Cher Foncia France,
Une entreprise aussi grande que la vôtre avec autant de visibilité pense peut être ne pas être impacté par de simple locataire, mais trop c’est trop !
Sachez que nous ne nous laisserons pas faire, que nous allons faire entendre notre situation (qui je suis sur, n’est pas isolé ) publiquement !
N’avez vous pas honte ?
Nous payons 1118,53€ par mois de loyer.
Celui ci comprend, les charges, l’accès à une cave, Une place de parking ( et son accès ) et le loyer.
Comment expliquez-vous que nous sommes rentrés dans un logement le 20 janvier 2024 et que celui ci était dans un état de saleté incroyable avec de la moisissure sur les fenêtre, des prises marrons et gluante, des encadrements de fenêtre noirs de crasse, de même pour les joints de la cuisine. Avec un interphone qui ne fonctionne pas, un problème du système électrique d’éclairage de l’entrée qui ne fonctionne pas, une fuite dans les toilettes du rez-de-chaussée ( fuite des toilettes et fuite de la VMC lorsqu’il pleut), Aucune des VMC qui ne fonctionne, pas de détecteur de fumée dans le logement, un ballon d’eau chaude qui fuit, pas d’eau froide dans la cuisine, interrupteur défectueux dans le salon, interrupteur défectueux dans la chambre du rez-de-chaussée, porte de douche de salle de bain cassé, rambarde d’escalier qui nous tombe dessus, fuite dans l’escalier qui coule dans une ampoule électrique lorsqu’il pleut, un trou dans l’escalier, un placard de l’entrée cassé qui nous tombe dessus, un siphon de cuisine qui fuit, une poignée de store cassé et sans oublier le plus important la fenêtre de la cuisine qui est cassé et qui ne ferme pas, celle-ci est donc bloquée en position ouverte avec un bébé dans l’appartement qui, à l’époque n’avait même pas trois semaines tout en sachant que les chauffages à détection de fenêtre ouvertes refusait de fonctionner suite à cela. Mais également le manque de vigik pour entrer dans l'immeuble, nous sommes obligés de demander aux voisins pour accéder à l'immeuble, aucun badges d’entrée dans le parking afin d’accéder a notre place. Nous payons donc une place de parking auquel nous n’avons pas accès. De plus l’ouverture manuelle de la porte de parking a été retiré ce qui signifie qu’en cas d’incendie, il est impossible de sortir du parking, est-ce réellement légal ? Mais également, une communication entre employés déplorable, un état des lieux qui n’avait ni queux ni tête Car le numéro d’appartement n’était pas le bon, le code d’entrée dans le bâtiment n’était pas le bon, le numéro de la place de parking n’était pas le bon, le numéro de la cave n’était pas le bon… J’écris, aujourd’hui, nous sommes le 13 mars 2024, nous avons toujours un bébé, qui a deux mois maintenant, et nous vivons toujours avec cette fenêtre cassée et sans chauffage en plein hiver. Nous sommes passés personnellement dans vos locaux, nous vous avons appelé à plusieurs reprises, nous vous avons envoyé plusieurs mails et à plusieurs personnes différentes mais la situation ne change pas. Au vu de l’état de notre appartement lors de notre entrée, nous avons voulu faire appel à une société de nettoyage, mais celle-ci n’était évidemment pas disponible le jour même et notre déménagement programmé le lendemain. Nous avons donc dû récurer et réparer provisoirement le logement, afin de pouvoir emménager comme prévu.
Depuis lors, nous sommes en contact avec Madame bouta Qui nous dit faire le nécessaire. Hors, Aucune action n’a été faite sans que nous ayons eu besoin de forcer la main, nous avons dû nous déplacer avec notre bébé dans votre agence à Noisy pour qu’une entreprise interviennent mais notre action nous a été reproché, car je cite : « j’ai mal pris le fait que vous veniez dans nos bureaux lors de mes congés, de plus, j’ai dû travailler pendant mes congés sur votre dossier. »
À ce jour, nous vous avons demandé de ne pas payer les 90 € compris dans le loyer qui correspondent à la place de parking auquel nous n’avons pas accès, mais aussi le loyer du 20 janvier 2024 jusqu’au 30 janvier 2024 pour dédommagement de cette situation. Vous nous avez refusé un geste car vous considérez que le logement est décent.
Nous payons donc à ce jour un loyer de plus de 1000 € pour qu’il fasse aussi froid dehors que dedans, qu’il pleuve dedans quand il pleut dehors, que nous n’ayons pas accès au parking, un appartement cassé un peu partout et une fenêtre de cuisine que nous devons "fermer" avec un tapis en appui dessus afin de limiter le passage de l’air froid de l’hiver. tout cela avec un bébé de deux mois mais ceci est normal pour vous.
Vous n’avez pas honte ?
Vous considérez-vous professionnel ?
Nous souhaitons régler le problème à l’amiable mais visiblement nous ne somment pas pris au sérieux ainsi alors nous allons faire changer les choses.

Par Offyedr il y a 3 mois
Date d'expérience le 20/01/2024

Syndic non professionnel

Erreurs systématiques dans les régularisations annuelles, calcul des charges d’eau, imposition de frais indus. Pas de suivi des demandes. Les comptes ne sont pas sincères.

Par Gasri il y a 3 mois
Date d'expérience le 07/03/2021

Foncia est une catastrophe le pire des syndics !! A fuir absolument !

Foncia est une catastrophe le pire des syndics !! erreurs dans le calcul de l'eau, erreurs dans les honoraires, des sommes réclamées sans facture, ils se renvoient tous la balle entre eux, nous avons dû suspendre les prélèvements automatiques car 600 € de plus d'appels de fond ! nous payons par chèques tous les mois et ils rajoutent des frais de mise en demeure !! les comptes devaient être rectifiés rien n'est fait ! on téléphone le gestionnaire est en ligne, il vous rappelle, évidemment il rappelle pas ! j'arrive à joindre le comptable qui me dit "ah c'est pas moi je suis là que depuis une semaine je suis pas responsable du comptable précédent !

Par Gina il y a 3 mois
Date d'expérience le 29/02/2024

Professionnalisme Mr CALATAYUD & son assistante

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis et encore moins d'attribuer 5 * pour une prestation mais je tenais à souligner et encourager le professionnalisme de Mr CALATAYUD et son assistante au sein du Service de Copropriété. ( Agence de PORT LEUCATE)
Je tiens à les remercier pour leur travail effectué.
Je suis copropriétaire depuis plus d' 1 an dans une résidence gérée par Mr CALATAYUD et ce dernier se montre disponible à tout point de vue pour satisfaire les résidents.
L'échange avec Mr CALATAYUD est toujours agréable. Il est à l'écoute et reste très investi dans ses tâches de Gestionnaire.
Je dois saluer également le travail de sa collaboratrice qui est une personne très serviable et à l'écoute. J'espère que ce binôme continuera à collaborer ensemble pour le bien de la Copropriété.
Ils méritent une belle reconnaissance professionnelle et une belle perspective d'évolution dans leur travail.

Bonne continuation
Mme LEGT

Par Lindsay Legat il y a 3 mois
Date d'expérience le 26/02/2024

A quand l’éclatement d’un gros scandale Foncia et des ...

A quand l’éclatement d’un gros scandale Foncia et des peines de prison pour ses dirigeants ?! Foncia est un syndic prédateur aux méthodes de bandits.
AG éternellement repoussées en violation de la loi, pénalités facturées pour non-paiement de charges avant que celles-ci soient annoncées (et pénalités 3 fois plus élevées qu’indiquées dans le contrat de syndic), personne ne répond ni aux emails ni au téléphone mais tout le monde sait nous envoyer les huissiers au moindre retard…
Voici comment vous en débarrasser en évitant tout frais d’avocat et tout vice de forme :
- Demandez des devis à plusieurs syndics. Votre choix peut être orienté par les notes et avis Google, mais aussi la taille du syndic, nombre de copropriétés gérées, de copros par gestionnaire… (le site de Matera dresse une liste de tous les syndics par zone, ici pour Paris https://matera.eu/fr/syndics/paris)
- Sollicitez le syndic le mieux placé pour organiser l’AG extraordinaire à votre place. L’AG sera tenue par le conseil syndical mais le syndic enverra les convocations, vous assistera pendant l’AG et veillera au respect des procédures.
- Le syndic élu se chargera de contacter l’ancien syndic pour faire la transition.

Par FLG il y a 3 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

FONCIA est la pire des agences pour la gestion locative ...

FONCIA est la pire des agences pour la gestion locative pour les raisons suivantes :
Incompétents, aucune communication (pas de réponse aux emails ni au téléphone lorsqu'ils sont en défaut), malhonnêtes ( prélèvement sur votre compte de gestion de factures non justifiées sur le contrat de gestion), agence la plus chère sur le marché et pratiquant des tarifs indécents.
Contente de m'en séparer mais à quel prix !!!
AGENCE A FUIR ABSOLUMENT

Par Martine FABRE il y a 3 mois
Date d'expérience le 19/02/2024

Nul nul nul

Nul nul nul n enregistre pas le chèque du notaire sur notre compte chèque sans doute égaré

Par JANINE Paris il y a 5 mois
Date d'expérience le 15/01/2024

Le pire syndic

Le pire syndic
Je n'ai jamais vu pire gestion. Une belle brochette d'incompétents. Ne comprennent rien à rien.
Syndic Foncia Lyon me concernant, je me bas pour les faire sortir, mais les rats s'accrochent à ce qu'ils peuvent.

Par Cyrille il y a 5 mois
Date d'expérience le 15/01/2024

À fuir … chaudière collective. Ne fonctionne pas ... ...

À fuir … chaudière collective. Ne fonctionne pas ... pas de chauffage depuis 2021 dans nos appartements refus de faire les réparations.. pas AG en 2023 … impossible à joindre… même par email , courriel A/R et mise en demeure … maintenant je vais devant le tribunal d’instance

Par Niclès il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/11/2021

Foncia: Pire agence de France

Foncier est de loin la pire agence locative du marché français. En particulier, l'Agence du Val-de-Marne à maison, Alfort.
Nous avions en 2016 prit un contrat de gestion locative avec eux. 6 ans plus tard. En voulant vendre notre appartement, nous nous sommes rendu compte que la locataire était en conflit depuis 6 ans avec l'agence et se plaignait de n'avoir jamais eu de chauffage. Stupéfait, nous avons de suite réglé le problème et demander des comptes à Foncia puisque la locataire très gentille et qui acceptait de partir a voulu déposer une plainte. Nous avions appris au même moment qu'elle avait envoyé une lettre d'avocat à l'agence en demandant une réconciliation à l'amiable avec des dédommagements. Sans nous prévenir. Foncia a répondu à notre locataire en l'envoyant se faire voir et refusant toute négociation à notre place sans notre accord.
La locataire a donc réquisitionné une commission de réconciliation qui est la procédure classique avant d'aller au tribunal.
Nous avons alors demander à Foncia d'arrêter toute communication avec notre locataire et avons alors demandé l'assistance juridique prise dans notre contrat. Foncia se réjouit de nous refuser nos droits sous prétexte que la plainte n'était pas encore déposée et que la convocation au tribunal n'aura lieu qu'après la date de la vente de l'appartement et que par conséquent il clôturerait notre dossier sans nous donner droit à notre assistance juridique que nous payons depuis 6 ans afin de pouvoir se défendre au tribunal. Nous nous sommes donc retrouvés seul face à cette situation alors que nous vivons à l'étranger et avons dédommager nous-même notre locataire pour les préjudices sont subis par l'agence foncière du Val-de-Marne à maison Alfort.

Par Thomas LE VACON il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/12/2023

Efficacité

Mme Picciotto Delphine a qui j’ai eut à faire concernant mon appartement a été particulièrement réactive et je l’en remercie

Par GUILHABASTRE il y a 7 mois
Date d'expérience le 16/11/2023

A FUIR

Quand j’ai trouvé l’appartement sur vannes, j’avais vu les mauvais avis concernant les PB lors de l’état des lieux ! Malgré tout j’ai souhaité passer par eux
Ai subi tapage nocturne pendant 1an et demi, ont juste envoyé un courrier à mon voisin, quelle efficacité !!!! Ils s’en foutent, aucun soutien
Lors de ma sortie, constat auréole blanche taille pièce 2€ sur plafond salle de bain, dégât provenant de l’appartement du dessus, ont retenu 285€ sur mon dépôt de garantie - je n’ai aucun justificatif pourtant demandé à plusieurs reprises et par RAR
Aucun retour malgré mails et appels quand on arrive à les joindre!!!
Suis en litige avec eux depuis mai 2023
Pas responsable du dégât mais j’ai dû payer pour mon voisin, c’est une honte!!
A éviter si vous ne voulez pas de PB

Par LE PICARD il y a 7 mois
Date d'expérience le 06/05/2023