Publiez votre message sur Foncia en quelques instants

Foncia, l'arnaque totale

Si vous voulez vous faire arnaquer c'est la bonne adresse.
890€ de retenues locatives, pour un appartement rendu en très bon état, sans dégradation, et nettoyé.
40€ car il reste de la poussière sur une prise murale. A multiplier par le nombre de prises bien sûr.
40€ pour laver une porte (propre). A multiplier par le nombre de portes.
Et ainsi de suite.
Au total non seulement le chèque de caution est sucré mais en plus on vous réclame la différence.
Ces pratiques sont de l'arnaque pure et simple.

Bonsoir,j'ai la même sur les Vosges.. facturation de 475 euros de nettoyage sur un appartement que j'ai repeint et nettoyé..

travaux salle de bains non fait depuis 2mois foncia metz

mon cousin ayant un gossse de 2ans est en logement depuis debut septembre la salle de bains n est toujours pas refaite depiuis 2 mois c est un scandale plus sa femme va accoucher en novembre voila

probleme foncia charlemagne metz

je suis en bataille depuis 6 mois pour une fuite a la chaudiere le proprietaire se derobe tout le temps ca fait 6mois il a decide la en octobre que foncia ne prend plus en compte les reparations faut paaser par le proprietaire qui est un menteur fini et ma chaudiere fuit toujours

A fuir....

Je déconseille totalement cette agence.
Vous payez une sacré somme (personnellement, 1000 euros) de frais d'agence à l'installation et vous avez un service déplorable... Évitez cette agence dans la mesure du possible. Voici mon expérience :

- Pas de réponse à mes mail
- 15 minutes d'attente au téléphone avant d'avoir une conseillère au bout du fil
- Conseillère désagréable et ne sachant pas répondre à mon besoin
- Nous avons eu une fuite d'eau dans l'appartement, il a fallu attendre 6 mois avant d'avoir une intervention d'un plombier

Je suis dégoûté de cette agence, je n'y retournerai pour rien au monde.

Foncia CERGY

Foncia est le syndic de mon appartement en tant que propriétaire depuis 3 ans, je trouve qu'ils sont vraiment nulle sur tout les points (service, impolitesse, traçabilité, suivi...) ils oublient que tu es le client ...
donc à Eviter pour les prochains propriétaires ou à changer ...

charges de copropriété

On a l impression que les charges et les tantièmes de l immeuble sont calculés a la tête du client

FONCIA ATLAS TOULOUSE

Foncia a été le syndic de mon appartement en location pendant 5 ans. J'ai eu besoin de leurs compétences pour mon déménagement. Or, malgré la simplicité de mes demandes (récupérer les clés d'un portail par exemple), aucun effort n'a été fait de leur part. J'ai été reçue de manière désinvolte et désagréable, il a fallu en arriver aux menaces pour qu'un mince effort fasse son apparition, pour finalement ne même pas répondre à la demande que j'avais formulée. Le conseiller ne rappelle jamais, et bafouille de faux prétextes quand on lui fait savoir qu'il n'a pas fait son travail. C'est une honte de faire ce métier quand on est à ce point je m'en foutiste avec les clients. Pour conclure, cette agence est un fiasco total, et ne répond absolument pas aux attentes que l'on est en droit d'avoir étant donné les charges que l'on paye tous les mois.

changement de RDV impossible/ employé désagréables

Suite à un échange avec Mme Escofier concernant le changement de date de sortie, je suis clairement décue voir scandalisée de cette agence. Les locataires sont pris de haut, Mme Escofier se permettant de me faire la leçon, j'ai bien cru que j'avais 5 ans et que je me faisais grondée par la maitresse ! Je ne comprend pourquoi on m'a parlé sur un tel ton, alors que je demandais simplement quelles étaient les options. Je ne pouvait même pas en placer une! Résultat on ne me permets pas décaler le RDV qui m'a été imposé en pleine journée, je suis obligé de payer 4 jours supplémentaires de loyer alors que j'ai prévenu dans les délais ! Et pire ils m'inventent une conversation téléphonique au cours de laquelle ils m'aurait déjà proposé une autre date que j'aurai refusé !? sacré organisation ... C'est quoi cette agence ???
Passez-votre chemin !!!!

Incompétence et impolitesse

Suite à un dégât des eaux je fais les démarches auprès de Foncia pour les réparations. Le dégats des eaux est causé par le chauffe eau qui se situe dans les parties communes, donc normalement sous la responsabilité du propriétaire. Cependant ce fait semble étranger à Foncia qui compte sur moi pour m'occuper de la rénovation de l'appartement. Après divers échange et le passage je reste sans nouvelle jusqu'à un courrier de l'assurance me disant qu'elle est sans nouvelle du dossier. Je précise que j'ai souscrit à l'assurance préconisée par Foncia. J'imaginais qu'une plus grande proximité garantissait une meilleure transmission de l'information. Apparemment l'agent immobilier n'a pas jugé important de me tenir au courant du retour du peintre et n'a pas non plus contacté l'assurance. Quand je lui en fais la remarque, j'ai eu droits à des reproches car je n'avais pas été assez pour le rendez vous avec le peintre.

Bref, Foncia ne s'estime pas engagé en étant gestionnaire de la location et fait preuve d'un manquement à ses obligations de conseils et d'information.
Je ne parle même pas de l'attitude de leurs différents agents: hautain, directif, qui imposent les dates des rendez vous, qui manquent de savoir vivre

Je déconseille donc cette société qui n'apporte aucun service aux locataires.

DES ARNAQUEURS ET MAUVAIS GESTIONNAIRES

Ne louez surtout pas avec cette agence, où que vous soyez en France. Du début à la fin c'est un cauchemar. D'abord, ils vous mettent dans un appartement avec plein de vice-cachés (humidité, plomb etc.). Ensuite quand vous vous en rendez compte, ils ne répondent ni aux téléphones ni aux mails pour discuter ou trouver une solution. A la fin de votre bail, ils font tout pour mettre tous les problèmes survenus, pour cause de leur inaction, sur votre dos. Si vous êtes chez Foncia, GARDEZ LES MAILS ET LES LETTRES RECOMMANDEES!!! Si vous n'avez jamais travaillé avec eux, n'y songez même pas! Ils essayeront de vous piller jusqu'au bout et vous serez très perturbé financièrement, physiquement et mentalement.

escrocs

Bande d’escrocs. Mon dépôt de garantie était de 900€, j'ai loué l'appart 1 an et demi, il est quasiment dans le même état de départ. Résultat: dépôt de garantie retenu dans son entièreté, et on me demande 17€ en plus (donc 917€ au total). Pas de justificatifs, rien. J'ai appelé plusieurs fois et on me dit qu'ils "vont voir avec le service approprié", qu"'il vont me rappeler en fin de semaine"... et rien n'est fait.
Bref, à éviter absolument.

J ai eu le même soucis se sont des voleurs

Foncia Aquitaine - des voleurs

Je vous fais part de mon expérience.
Mon ancienne agence a été racheté par Foncia cet été 2015.
Je suis en procédure avec eux pour récupérer ma caution soit plus de 474€.

Je quitte un T2 de 43m2, les commerciaux me harcèlent pour positionner des visites, je le fais par politesse, il trouve rapidement une personne pour reprendre l'appartement.
Le jour de l'état des lieux, une dame "une expert" commence l'inspection et ne trouvant rien à décider de mettre "nettoyage incomplet"
je refuse de cette notification car tout était dans un état propre, elle insiste et me force à signer.

j'écris un courrier dans ce sens, comme quoi je conteste et selon la législation je demande tous justificatifs de facture.
la réponse de foncia : "nous rejetons votre demande"

je sais pertinemment que personne n'est venu nettoyer car la personne est rentrée dès le lendemain de ma sortie.
et je me vois à un remboursement à 0€ de ma caution de 474€ pour 335,96€ de ménage ...
ayant louer à des agences et particuliers, c'est la première fois que je vois ça.

la procédure est lancée, cela va prendre un peu de temps

AGENCE A EVITER

Suivi client inexistant, vols (retenues injustifiables) sur la caution

Bonjour.

Une agence à éviter à tout prix. Tout au long de notre location qui a duré environ deux ans, nous avons été très déçus par l'attitude des conseillers qui n'ont pas su être réactifs, ne répondant pas au téléphone, seulement par mail au bout de quelques jours. Mieux vaut ne pas connaître d'urgence... Lorsque les conseillers répondent finalement, c'est pour nous dire de contacter le propriétaire. Mais le but d'une agence n'est-il pas de faire le lien entre le proprio et les locataires ? Le proprio ne paye t-il pas l'agence dans le but de ne pas perdre son temps avec ces problèmes?... Voilà pour le suivi qualité très médiocre sur le long terme.

A l'occasion de notre départ, j'avais vu avec notre conseillère pour que la valeur des plaques de gaz que nous laissions soient ajoutée à notre caution en cas de travaux à effectuer. J'avais obtenu son accord, et lui faisant confiance, je n'ai pas pensé à demander un accord écrit. Seulement voilà : ma conseillère ne m'a pas informée de son départ et sa remplaçante n'a jamais repris la main sur cette question, m'imputant le fait de ne pas avoir de preuve écrite. Super. Moralité : ne leur faites pas confiance, et surtout faites-leur TOUT écrire. Après deux ans de location, mon compagnon et moi déposons notre lettre et effectuons notre préavis. On nous prélève un montant plutôt élevé sur la caution, dont une facture de mise aux normes de la plomberie. Ce qui impute normalement au propriétaire. Lorsque je souhaite contester cette facture, on me répond que le propriétaire a changé et que ce n'est plus l'agence qui gère le bien... C'est fou comme ils ont toujours réponse à tout ! depuis, c'est évidemment silence radio. Si c'était à refaire, j'éviterai les locations Foncia dont la gestion est scandaleuse.

Bien à vous.

ras le bol

Le relationnelle a revoir manque de respect plus d'une vingtaine de lettre rester sans réponse a ce jours quoi dire d'autre

FONCIA NANTES A BLACK-LISTER

En quête d'une maison en locations sur Nantes, alors que nous résidons sur Toulouse, j'arpente internet et tombe sur l'annonce Réf. 1053694 et appel quotidiennement pendant plusieurs jours afin d'obtenir des renseignements, sans que la personne ne revienne vers moi malgré ses promesses.
Quand enfin j'obtiens de mon interlocuteur des réponses, alors que je souhaite prendre RDV pour une visite 10 jours plus tard, en précisant bien que je vie loin et que j'optimiserai ma venue en multipliant les visites, au lieu de me proposer plusieurs biens dans mes critères, on me demande de rappeler 4 jours avant mon arrivée. Je trouve ça cavalier car un déplacement comme le mien de plus de 5 heures de voitures doit être pris en considération.
Je m’exécute et rappelle en tant voulu, indiquant mes disponibilités sur les deux jours de présence.
L'agent me dit alors, sans excuse ni intéret à mon égard, que "mince, elle est déjà prise à ces horaires là...", ne me propose pas d'alternative...laisse le silence se faire et attend que je propose une solution.
J'insiste en indiquant que ce déplacement demande une logistique évidente et que je ne pourrai pas trouver de solution, qu'elle était par ailleurs au courant de ma situation et qu'elle aurait dût prévoir comme convenu un RDV lorsque je lui en avais fait la demande...toujours aucune réponse...je lui dit alors "je n'ai pas de solution...on laisse tomber" (d'une voie déçue et agacée) et elle me répond, soulagée "oui on fait comme ça".....

Ces gens ont ils vraiment envie de travailler? Pourquoi ne m'avoir proposé aucune solution ni aucun autre bien?

Je ne ferai évidemment plus jamais appel à cette agence, et j'éviterai d'acheter un bien chez eux!!!

FOCIA NEXITY PERPIGNAN A BLACKLISTER EGALEMENT. ! Ce sont des gougnafiers et des voleurs. Seul votre argent les intéresse.