Avis clients Foncia

Foncia: Pire agence de France

Foncier est de loin la pire agence locative du marché français. En particulier, l'Agence du Val-de-Marne à maison, Alfort.
Nous avions en 2016 prit un contrat de gestion locative avec eux. 6 ans plus tard. En voulant vendre notre appartement, nous nous sommes rendu compte que la locataire était en conflit depuis 6 ans avec l'agence et se plaignait de n'avoir jamais eu de chauffage. Stupéfait, nous avons de suite réglé le problème et demander des comptes à Foncia puisque la locataire très gentille et qui acceptait de partir a voulu déposer une plainte. Nous avions appris au même moment qu'elle avait envoyé une lettre d'avocat à l'agence en demandant une réconciliation à l'amiable avec des dédommagements. Sans nous prévenir. Foncia a répondu à notre locataire en l'envoyant se faire voir et refusant toute négociation à notre place sans notre accord.
La locataire a donc réquisitionné une commission de réconciliation qui est la procédure classique avant d'aller au tribunal.
Nous avons alors demander à Foncia d'arrêter toute communication avec notre locataire et avons alors demandé l'assistance juridique prise dans notre contrat. Foncia se réjouit de nous refuser nos droits sous prétexte que la plainte n'était pas encore déposée et que la convocation au tribunal n'aura lieu qu'après la date de la vente de l'appartement et que par conséquent il clôturerait notre dossier sans nous donner droit à notre assistance juridique que nous payons depuis 6 ans afin de pouvoir se défendre au tribunal. Nous nous sommes donc retrouvés seul face à cette situation alors que nous vivons à l'étranger et avons dédommager nous-même notre locataire pour les préjudices sont subis par l'agence foncière du Val-de-Marne à maison Alfort.

Par Thomas LE VACON il y a 2 mois
Date d'expérience le 30/12/2023

Efficacité

Mme Picciotto Delphine a qui j’ai eut à faire concernant mon appartement a été particulièrement réactive et je l’en remercie

Par GUILHABASTRE il y a 4 mois
Date d'expérience le 16/11/2023

A FUIR

Quand j’ai trouvé l’appartement sur vannes, j’avais vu les mauvais avis concernant les PB lors de l’état des lieux ! Malgré tout j’ai souhaité passer par eux
Ai subi tapage nocturne pendant 1an et demi, ont juste envoyé un courrier à mon voisin, quelle efficacité !!!! Ils s’en foutent, aucun soutien
Lors de ma sortie, constat auréole blanche taille pièce 2€ sur plafond salle de bain, dégât provenant de l’appartement du dessus, ont retenu 285€ sur mon dépôt de garantie - je n’ai aucun justificatif pourtant demandé à plusieurs reprises et par RAR
Aucun retour malgré mails et appels quand on arrive à les joindre!!!
Suis en litige avec eux depuis mai 2023
Pas responsable du dégât mais j’ai dû payer pour mon voisin, c’est une honte!!
A éviter si vous ne voulez pas de PB

Par LE PICARD il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/05/2023

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Foncia.

Très satisfait

je suis tres satisfait

je suis tres satisfait

Par Nico C. il y a 5 mois

Foncia Meaux

Je suis très content de Foncia. Mon interlocutrice ...

Je suis très content de Foncia. Mon interlocutrice est très réactive et à l'écoute.

Par Thibaut D. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 17/10/2023

Tres content de mon syndic

Tres content de mon syndic

Par Mathilde il y a 5 mois
Expérience prouvée le 17/10/2023

A Fuir absolument

Aucune orientation client aucune réactivité, jamais responsable une qualité ils savent facturer le moindre document honteux !!!!

Par Mathieu il y a 5 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

Aucune communication et pas de prévenance des sommes ...

Aucune communication et pas de prévenance des sommes débitées de foncia
Dès répartitions des charge incompressibles et réunions AG parfois sans convocation
La gestionnaire ne fait pas son travail et se prend une marge de fou sur les frais engagés
Une honte !

Par Élise il y a 5 mois
Date d'expérience le 08/10/2023
Entièrement d'accord. Aucune prise en compte des situations particulières de leurs clients. Ne pensent qu'à se faire du fric. Aucune humanité. À Fuir
Par Bruderer il y a 5 mois

Bonjour je viens de faire les frais de ce que j'appelle ...

Bonjour je viens de faire les frais de ce que j'appelle une fraude FONCIA SEINE OUEST - CONSTATIMMO - propriétaire sur un état des lieux dans le 78. En effet des frais de quasi 500 € sur 580 € de loyer pour des postes de nettoyage d'un logement de 16 M2 sans facture, sans prestation juste un chiffrage avec une tva à 20 %. Le but est bien de ne jamais vous rendre votre caution c'est du vol organisé mais je ne vais pas me laisser faire. Les tarifs de nettoyage sont hallucinants et irréels. Mériterait des étoiles en négatif
Continuons à dénoncer ces pratiques afin de que l'état puisse intervenir et réglementer ces ententes frauduleuses foncia - constatimmo qui font partie du groupe FONCIA

Par SG il y a 5 mois
Date d'expérience le 07/10/2023

Mon propos ne concerne que l'activité syndic de notre ...

Mon propos ne concerne que l'activité syndic de notre agence Foncia.
Le groupe a une politique d'extension qui l'empêche de fournir une prestation à la hauteur.
Le nombre de copropriétés qui ne renouvellent pas son contrat est en augmentation dans l'agglomération où il a avalé nos deux derniers groupes gestionnaires .
Les meilleurs éléments ont déserté, la communication s'est étiolée, la qualité de service inexistante ont fait que nos bénévoles ont eu la charge à eux seuls que la copro vive.
Bien qu'ayant prévu une résolution pour le renouvellement de son mandat, l'agence a souhaité en ouverture d'AG de revenir sur sa candidature !
Elle se reconnaitra sur ce seul fait

Par Evys P il y a 5 mois
Date d'expérience le 02/10/2023

Aux abonnés absents

Aux abonnés absents
Un site internet sui ne fonctionne pas, un téléphone pour les joindre où ils sont injoignables, un formulaire de contact auquel ils ne répondent jamais

Par Fetan blay il y a 6 mois
Date d'expérience le 28/09/2023