Publiez votre message sur Foncia en quelques instants

Foncia CERGY

Foncia est le syndic de mon appartement en tant que propriétaire depuis 3 ans, je trouve qu'ils sont vraiment nulle sur tout les points (service, impolitesse, traçabilité, suivi...) ils oublient que tu es le client ...
donc à Eviter pour les prochains propriétaires ou à changer ...

charges de copropriété

On a l impression que les charges et les tantièmes de l immeuble sont calculés a la tête du client

FONCIA ATLAS TOULOUSE

Foncia a été le syndic de mon appartement en location pendant 5 ans. J'ai eu besoin de leurs compétences pour mon déménagement. Or, malgré la simplicité de mes demandes (récupérer les clés d'un portail par exemple), aucun effort n'a été fait de leur part. J'ai été reçue de manière désinvolte et désagréable, il a fallu en arriver aux menaces pour qu'un mince effort fasse son apparition, pour finalement ne même pas répondre à la demande que j'avais formulée. Le conseiller ne rappelle jamais, et bafouille de faux prétextes quand on lui fait savoir qu'il n'a pas fait son travail. C'est une honte de faire ce métier quand on est à ce point je m'en foutiste avec les clients. Pour conclure, cette agence est un fiasco total, et ne répond absolument pas aux attentes que l'on est en droit d'avoir étant donné les charges que l'on paye tous les mois.

changement de RDV impossible/ employé désagréables

Suite à un échange avec Mme Escofier concernant le changement de date de sortie, je suis clairement décue voir scandalisée de cette agence. Les locataires sont pris de haut, Mme Escofier se permettant de me faire la leçon, j'ai bien cru que j'avais 5 ans et que je me faisais grondée par la maitresse ! Je ne comprend pourquoi on m'a parlé sur un tel ton, alors que je demandais simplement quelles étaient les options. Je ne pouvait même pas en placer une! Résultat on ne me permets pas décaler le RDV qui m'a été imposé en pleine journée, je suis obligé de payer 4 jours supplémentaires de loyer alors que j'ai prévenu dans les délais ! Et pire ils m'inventent une conversation téléphonique au cours de laquelle ils m'aurait déjà proposé une autre date que j'aurai refusé !? sacré organisation ... C'est quoi cette agence ???
Passez-votre chemin !!!!

Incompétence et impolitesse

Suite à un dégât des eaux je fais les démarches auprès de Foncia pour les réparations. Le dégats des eaux est causé par le chauffe eau qui se situe dans les parties communes, donc normalement sous la responsabilité du propriétaire. Cependant ce fait semble étranger à Foncia qui compte sur moi pour m'occuper de la rénovation de l'appartement. Après divers échange et le passage je reste sans nouvelle jusqu'à un courrier de l'assurance me disant qu'elle est sans nouvelle du dossier. Je précise que j'ai souscrit à l'assurance préconisée par Foncia. J'imaginais qu'une plus grande proximité garantissait une meilleure transmission de l'information. Apparemment l'agent immobilier n'a pas jugé important de me tenir au courant du retour du peintre et n'a pas non plus contacté l'assurance. Quand je lui en fais la remarque, j'ai eu droits à des reproches car je n'avais pas été assez pour le rendez vous avec le peintre.

Bref, Foncia ne s'estime pas engagé en étant gestionnaire de la location et fait preuve d'un manquement à ses obligations de conseils et d'information.
Je ne parle même pas de l'attitude de leurs différents agents: hautain, directif, qui imposent les dates des rendez vous, qui manquent de savoir vivre

Je déconseille donc cette société qui n'apporte aucun service aux locataires.

DES ARNAQUEURS ET MAUVAIS GESTIONNAIRES

Ne louez surtout pas avec cette agence, où que vous soyez en France. Du début à la fin c'est un cauchemar. D'abord, ils vous mettent dans un appartement avec plein de vice-cachés (humidité, plomb etc.). Ensuite quand vous vous en rendez compte, ils ne répondent ni aux téléphones ni aux mails pour discuter ou trouver une solution. A la fin de votre bail, ils font tout pour mettre tous les problèmes survenus, pour cause de leur inaction, sur votre dos. Si vous êtes chez Foncia, GARDEZ LES MAILS ET LES LETTRES RECOMMANDEES!!! Si vous n'avez jamais travaillé avec eux, n'y songez même pas! Ils essayeront de vous piller jusqu'au bout et vous serez très perturbé financièrement, physiquement et mentalement.

escrocs

Bande d’escrocs. Mon dépôt de garantie était de 900€, j'ai loué l'appart 1 an et demi, il est quasiment dans le même état de départ. Résultat: dépôt de garantie retenu dans son entièreté, et on me demande 17€ en plus (donc 917€ au total). Pas de justificatifs, rien. J'ai appelé plusieurs fois et on me dit qu'ils "vont voir avec le service approprié", qu"'il vont me rappeler en fin de semaine"... et rien n'est fait.
Bref, à éviter absolument.

J ai eu le même soucis se sont des voleurs

Foncia Aquitaine - des voleurs

Je vous fais part de mon expérience.
Mon ancienne agence a été racheté par Foncia cet été 2015.
Je suis en procédure avec eux pour récupérer ma caution soit plus de 474€.

Je quitte un T2 de 43m2, les commerciaux me harcèlent pour positionner des visites, je le fais par politesse, il trouve rapidement une personne pour reprendre l'appartement.
Le jour de l'état des lieux, une dame "une expert" commence l'inspection et ne trouvant rien à décider de mettre "nettoyage incomplet"
je refuse de cette notification car tout était dans un état propre, elle insiste et me force à signer.

j'écris un courrier dans ce sens, comme quoi je conteste et selon la législation je demande tous justificatifs de facture.
la réponse de foncia : "nous rejetons votre demande"

je sais pertinemment que personne n'est venu nettoyer car la personne est rentrée dès le lendemain de ma sortie.
et je me vois à un remboursement à 0€ de ma caution de 474€ pour 335,96€ de ménage ...
ayant louer à des agences et particuliers, c'est la première fois que je vois ça.

la procédure est lancée, cela va prendre un peu de temps

AGENCE A EVITER

Suivi client inexistant, vols (retenues injustifiables) sur la caution

Bonjour.

Une agence à éviter à tout prix. Tout au long de notre location qui a duré environ deux ans, nous avons été très déçus par l'attitude des conseillers qui n'ont pas su être réactifs, ne répondant pas au téléphone, seulement par mail au bout de quelques jours. Mieux vaut ne pas connaître d'urgence... Lorsque les conseillers répondent finalement, c'est pour nous dire de contacter le propriétaire. Mais le but d'une agence n'est-il pas de faire le lien entre le proprio et les locataires ? Le proprio ne paye t-il pas l'agence dans le but de ne pas perdre son temps avec ces problèmes?... Voilà pour le suivi qualité très médiocre sur le long terme.

A l'occasion de notre départ, j'avais vu avec notre conseillère pour que la valeur des plaques de gaz que nous laissions soient ajoutée à notre caution en cas de travaux à effectuer. J'avais obtenu son accord, et lui faisant confiance, je n'ai pas pensé à demander un accord écrit. Seulement voilà : ma conseillère ne m'a pas informée de son départ et sa remplaçante n'a jamais repris la main sur cette question, m'imputant le fait de ne pas avoir de preuve écrite. Super. Moralité : ne leur faites pas confiance, et surtout faites-leur TOUT écrire. Après deux ans de location, mon compagnon et moi déposons notre lettre et effectuons notre préavis. On nous prélève un montant plutôt élevé sur la caution, dont une facture de mise aux normes de la plomberie. Ce qui impute normalement au propriétaire. Lorsque je souhaite contester cette facture, on me répond que le propriétaire a changé et que ce n'est plus l'agence qui gère le bien... C'est fou comme ils ont toujours réponse à tout ! depuis, c'est évidemment silence radio. Si c'était à refaire, j'éviterai les locations Foncia dont la gestion est scandaleuse.

Bien à vous.

ras le bol

Le relationnelle a revoir manque de respect plus d'une vingtaine de lettre rester sans réponse a ce jours quoi dire d'autre

FONCIA NANTES A BLACK-LISTER

En quête d'une maison en locations sur Nantes, alors que nous résidons sur Toulouse, j'arpente internet et tombe sur l'annonce Réf. 1053694 et appel quotidiennement pendant plusieurs jours afin d'obtenir des renseignements, sans que la personne ne revienne vers moi malgré ses promesses.
Quand enfin j'obtiens de mon interlocuteur des réponses, alors que je souhaite prendre RDV pour une visite 10 jours plus tard, en précisant bien que je vie loin et que j'optimiserai ma venue en multipliant les visites, au lieu de me proposer plusieurs biens dans mes critères, on me demande de rappeler 4 jours avant mon arrivée. Je trouve ça cavalier car un déplacement comme le mien de plus de 5 heures de voitures doit être pris en considération.
Je m’exécute et rappelle en tant voulu, indiquant mes disponibilités sur les deux jours de présence.
L'agent me dit alors, sans excuse ni intéret à mon égard, que "mince, elle est déjà prise à ces horaires là...", ne me propose pas d'alternative...laisse le silence se faire et attend que je propose une solution.
J'insiste en indiquant que ce déplacement demande une logistique évidente et que je ne pourrai pas trouver de solution, qu'elle était par ailleurs au courant de ma situation et qu'elle aurait dût prévoir comme convenu un RDV lorsque je lui en avais fait la demande...toujours aucune réponse...je lui dit alors "je n'ai pas de solution...on laisse tomber" (d'une voie déçue et agacée) et elle me répond, soulagée "oui on fait comme ça".....

Ces gens ont ils vraiment envie de travailler? Pourquoi ne m'avoir proposé aucune solution ni aucun autre bien?

Je ne ferai évidemment plus jamais appel à cette agence, et j'éviterai d'acheter un bien chez eux!!!

FOCIA NEXITY PERPIGNAN A BLACKLISTER EGALEMENT. ! Ce sont des gougnafiers et des voleurs. Seul votre argent les intéresse.

Arnaque et problème avec FONCIA agence LOBSTEIN à Strasbourg.

Objet : problème et arnaque de la part de FONCIA Strasbourg

Ci dessous un mail envoyé à Foncia

Je souhaite par le présent article partager la très mauvaise expérience que j’ai eue avec la société FONCIA.. Je n’ai pas pour habitude de communiquer à grande échelle mais certaines situations et abus nécessitent d’informer et de prévenir le plus grand nombre, surtout lorsqu’ils sont le fait de grands groupes pensant pouvoir agir en toute impunité, face aux « petits locataires » qui n’ont pas la puissance et les moyens d’une entreprise comme FONCIA.

Avant toute chose, je tiens également à préciser que j’ai décidé de communiquer sur mon problème avec FONCIA suite au nombre très important de posts et avis négatifs que j’ai pu voir sur internet. En effet cette entreprise est déjà connue pour d’innombrables problèmes, et j’ai constaté avec stupeur qu’il existe même un site internet indépendant qui regroupe différentes expériences négatives de locataires et de propriétaires avec FONCIA (www.allo-foncia.fr). J’ai également découvert avec stupeur que FONCIA a déjà été condamnées pour pratique illicite dans la location, discrimination et bien d’autres (http://immobilier.lefigaro.fr/article/-folle-seule-gros-con-foncia-epinglee-par-la-cnil_00af1b3c-cc79-11e3-a4f2-b373f3cdeec9/) . Les liens concernant des problèmes avec FONCIA sont extrêmement nombreux sur internet, il suffit de taper « problème Foncia » dans n’importe quel moteur de recherche pour s’en rendre compte.

Voilà l’arnaque que j’ai subie de la part de FONCIA.

En février 2012, pour des raisons professionnelles je dois trouver un logement en location assez rapidement et proche de la gare. Après quelques recherches et visites, je signe un bail pour un appartement situé à quelques minutes de la gare. Ce logement est dans un état très lamentable et est situé au 4ème étage sans ascenseur, mais il correspond à mes contraintes en terme de loyer et de distance avec la gare, car mon travail est situé à environ 30 kilomètres en rase campagne et je dois prendre le train tous les jours. Nous décidons donc de procéder avec mon colocataire et ma famille, à une remise en état complète de l’appartement (réparation, peinture, nettoyage). La cage d’escalier étant également dans un mauvais état, FONCIA nous promet d’intervenir pour faire repeindre la porte d’entrée (qui est immaculé d’un gros tag) et débarrasser un tas de déchets (cartons, mobiliers, etc) présent à côté de notre porte d’entrée et probablement laissé ici par la succession d’ancien locataires.

Quelques photos de l’appartement au moment de notre entrée :

Nous emménageons donc début février 2012, après avoir remis l’appartement au goût du jour. L’appartement nous convient, nous le décorons sobrement et en prenons soin quotidiennement. Nous sommes des gens responsables et effectuons toutes les tâches demandées à un locataire (entretien, ménage, petites réparations, relance pour l’entretien de la chaudière, etc.…). Nous passons plus de 2 ans dans le logement et tout se passe bien. Fin 2014, j’obtiens une mutation professionnelle à l’étranger (Canada). J’entame donc les démarches pour poser le préavis de l’appartement. Mes problèmes ont commencé dès ce moment avec FONCIA. Ci-dessous la liste de tous les litiges :

1. Je pars à l’étranger pour cause de mutation professionnelle. Je pense donc être dans mes droits quand je demande un préavis réduit d’1 mois au lieu de 3 mois, conformément à l'article 12 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Néanmoins l’agence FONCIA me dit que je n’y ai pas droit car je suis en colocation et que je n’ai pas le choix, je dois payer encore 3 mois, même si mon colocataire reste encore dans l’appartement. Je doute sérieusement de sa réponse, mais ne m’y connaissant pas très bien en droit du logement et étant effectivement en colocation, je lui fais confiance, et m’organise pour reporter un peu mon départ à l’étranger. Nous posons le préavis de 3 mois le 29/08/2014.
Nous quittons donc l’appartement en octobre 2014 mais restons locataire officiels et payons jusqu’au 29/11/2014. Avant de quitter l’appartement, étant des gens responsables, nous décidons de rafraichir toutes les peintures, portes et plinthes. Je tiens à préciser que cette remise en état le met dans un état similaire à celui de l’appartement reconditionné que nous avons créé après travaux 2 ans et 8 mois plus tôt. Rien à voir avec l’appartement défraichi et sale que nous avons récupérer initialement. Voici quelques photos justes avant de le rendre :

2. Nous procédons à l’état des lieux de sorties le 29/11/2014 après avoir déjà déménagés officiellement 1 mois plus tôt. Nous rendons attentif l’agent qui remplit l’état des lieux de sorties sur le fait que l’appartement est dans un bien meilleur état que lors de l’état des lieux d’entrée. Il nous confirme tout cela en nous disant qu’il se souvient bien de l’état des lieux d’entrés, car c’est aussi lui qui l’avait rédigé. Néanmoins et très bizarrement, son barème de notation est beaucoup plus sévère à la sortie qu’à l’entrée. Il nous dit de ne pas nous inquiéter, que c’est la procédure, que c’est normal, et que vu la différence d’état très positif de l’appartement, notre caution nous sera rendu dans sa totalité dans un délai de 15 jours après vérification du solde du compte des charges. Nous lui faisons confiance et signons le document. Quelle grosse erreur de notre part !!!

3. La caution que nous devons récupérer s’élève à 600 Euros exactement. FONCIA nous ayant informé d’un délai de 15 jours je ne m’inquiète pas de suite du non-paiement de la somme. Néanmoins le 15/12/2014 n’ayant rien sur mon compte je relance FONCIA. On me dit que je ne dois pas m’inquiéter et que la somme sera virée pour Noël. N’ayant toujours rien à la veille de noël le 22/12/2014, je me permets de relancer FONCIA. Cette fois j’ai le comptable en charge du dossier en ligne, qui me dit que ma gestionnaire est absente mais qu’ils font en sorte que la somme soit virée pour le 24/12/2014. Inutile de vous dire que je passe toutes les fêtes de Noël et du nouvel an, et que je n’ai toujours pas été payé par FONCIA. Je ne m’inquiète pas plus que ça et me dis que la période doit être compliqué pour une entreprise car c’est la fin d’année. Nous arrivons au 05/01/2015 et vu que je n’ai toujours aucun remboursement, je relance ma gestionnaire.. Elle s’excuse et m’avoue qu’elle n’a pas réussi à gérer tous ses dossiers en fin d’année, qu’il y a quelques retards de comptabilité, que mon dossier est bien actuellement en paiement sur son bureau et que cela sera fait pour le 09/01/2015 au plus tard. Arrivé à cette date et n’ayant toujours aucun paiement je commence à m’inquiéter sur le sérieux de FONCIA et me renseigne sur mes droits, juridiquement parlant. Je constate que FONCIA a officiellement 2 mois à compter du 29/11/2014 pour me rembourser. Je continu donc mes relances quasi quotidienne et me dis que si je ne reçois rien d’ici le jeudi 29/01/2015, je porterai plainte contre FONCIA. A partir de ce moment-là, durant mes relances, il se joue un ballet entre la comptabilité et ma gestionnaire FONCIA (c’est en cours, j’ai vue avec le comptable ne vous inquiétez pas vs le comptable qui me dit qu’il n’a aucun ordre de paiement). Je commence à chercher des informations sur les problèmes que rencontrent les clients de FONCIA sur internet, et j’ai une liste de sites et d’avis impressionnantes. Cela me fait très peur quant à l’issu de mon dossier.

4. Nous arrivons au 29/01/2015, date de la fin du délai légal à laquelle FONCIA aurait dû me rembourser. FONCIA est désormais légalement en tort. Je compte déposer une plainte contre FONCIA et ouvrir un dossier auprès d’une association de consommateur chez qui FONCIA est bien connu. Surprise, après une dernière relance très musclé auprès du secrétariat de l’agence, un virement nous arrive le 05/02/2015. Ce virement est hors délai et autre grosse surprise nous attend, le montant n’est que de 289,16 Euros sur les 674,00 Euros. Il manque 385 Euros ???

Comme vous pouvez le constater sur les photos je réitère mes dires et ma bonne foi. Nous sommes entrés en 2012 dans un appartement dans un état lamentable, avec des portes usées, un tas de déchets à l’entrée, une cuisine vieillie avec des murs et des plafonds gras, jaunis par le temps et la fumée de cigarettes, des volets hors fonction, et bien d’autres points négatifs. Nous avons complètement rafraichi le logement (peintures, sols, plinthes, portes, etc.).
5. Désormais FONCIA essai de faire passer un état des lieux de sorties et notamment une contre-expertise réalisé par CONSTATIMMO bien moins favorable qu’à l’entrée, tout cela dans le but de réaliser un bénéfice, malgré le fait que l’appartement est désormais dans un état bien meilleur, et qu’il a d’ailleurs cette fois été reloué rapidement. Les nouveaux locataires n’ont d’ailleurs eu à réaliser aucuns travaux de rafraichissement avant d’emménager, car nous nous sommes occupés de tout.
Voici à la volée certains éléments que nous reproche FONCIA et pour lesquels nous n’avons aucune part de responsabilité :
• Nettoyage de prises électriques et d’interrupteur 5 X pour 21€
• Enlèvement de la cuisinière alors qu’il a été convenu avec les nouveaux locataires qu’elle reste en place (écrit et preuve à disposition) pour 50€
• Frais d’entreposage d’étagères gardées par les nouveaux locataires également (écrit et preuve à disposition) pour 85 €
• Frais de remise en état des portes alors que nous les avons toutes entièrement repeinte (sous couche et couche) d’autant que ces portes n’était pas remise en état lors de l’état des lieux d’entrée (jauni, peinture craquelé, etc.) pour 35€
• Démontage du câble de fixation du rideau de douche pour 18€ alors que ce dernier était fonctionnel,
• Impact dans le lavabo qui était déjà présent et qui bien sûr n’a jamais été réparé pour 18€
• 1 des volets roulants du salon hors fonction lors de notre entrée, toujours lors de la sortie, mais qui se répercute sur notre facture pour 85€ alors que cela n’a jamais été réparé que ce soit avant notre arrivée, sous notre occupation ou sous l’occupation actuelle !!!

FONCIA fait clairement de la fraude lors du remplissage de ses états des lieux en faisant un état très sommaire lors de l’entrée, et un état plus détaillé lors de la sortie, mais interprétable à leur façon, et ensuite une contre-expertise par CONTACTIMMO sans la présence du locataire.
Il en résulte donc que FONCIA facture des frais imaginaires sur des réparations qu’ils n’effectuent pas, des frais de dégagements qui n’existent en réalité pas, etc.…
Il est vrai que 385€ n’est pas une somme énorme en soit, mais ils ont été facturés de manière illicite.
Par ailleurs, inutile de vous préciser que nous sommes également victime des faits reprochés et médiatisés récemment concernant la facturation obligatoire des frais d’envoi d’avis d’échéance de loyer. En effet, FONCIA, suite à une action intenter par UFC-Quechoisir a été condamné par le tribunal de Grande Instance de Paris en 2013 pour ses agissement en matière de facturation obligatoires. Comme des milliers de clients, nous recevons notre avis d’échéance tous les mois par courrier, nous ne pouvons pas choisir de l’obtenir par voie dématérialisée et sommes donc obligatoirement facturés d’un surplus sur notre loyer de 5€ x 33 soit 165€ dans la poche de FONCIA sans avoir le choix. FONCIA a été condamné pour cela mais continue ses agissements.
Je vous mets donc en garde contre les agissements de la société FONCIA, de ses représentants FONCIA. FONCIA n’est pas une société sérieuse, et nous sommes victimes d’une arnaque. J’ai décidé pour ma part de partager mon récit avec tous les internautes, en compléments des post et avis négatifs existants déjà contre FONCIA. Par ailleurs je fais un recours officiel par écrit conformément aux textes en vigueur et je procède également à l’ouverture d’un dossier auprès d’une association de défense des consommateurs chez qui FONCIA est déjà bien connu.

La même problématique concernant l'état des lieux de sortie....une sacrée bande de voleurs à fuir de toute urgence !!!
c'est des simples voleur FONCIA

Foncia y en a assez des exactions impunies

je suis obligée de les payer car ce sont eux qui gèrent ma copro. A chaque fois que quelqu'un essaie de faire valoir ses droits foncia fini par gagner... c'est surréaliste ... (heureusement que ce n'est pas dans tous les cas) : cela s'explique souvent par des délais de procédure trop longues par le cout de la justice ..

je propose à tous ceux et celles qui le souhaitent de constituer un dossier collectif en passant par une action civile (cela vaut la fameuse class action au Etats Unis)

j'espère y retrouver un grand nombre d'entre vous

comment on fait pour faire parti du groupe: je n'ai pas trouvez merci de votre aide

Mauvaise gestion, incompétence, personnel désagréable et nonchalant, délais super longs

Je constate les yeux exhorbités le nombre important de personnes se plaignant du service médiocre de Foncia. Je suis locataire pour l'agence de Rueil Village (92500) depuis juin 2012. On a tenté de me VOLER 700€ à mon entrée dans les lieux du vol qualifié d'honoraires. Rien ne m'oblige à prendre un appart chez eux, c'est le prix, certes, mais c'est le prix quand tout est fiât correctement, et que ces 700€ sont justifiés par un service de qualité, digne du "n°1 de l'immobilier".

Un studio de 27 m carrés, 680€ par mois, pour lequel j'ai fait la visite moi-même car je connaissais le locataire précédent, un nombre inimaginable de documents à leur remettre, 2 garants à trouver, avec des revenus costauds et prêts à fournir autant de documents que pour une demande de crédit. Un bail rédigé avec plein d'erreurs, mes garants déplacés plusieurs fois pour rien car bordel total dans mon dossier, j'ai réussi à obtenir la directrice d'agence, seule personne compétente, et renégocier mes frais à 500€, je vous passe le nombre d'appels téléphonique, leur longueur et la fatigue que cela m'a coûté, sans parler non plus de la principale de gestion qui a tenu des propos inadmissibles lorsque j'ai osé renégocier mes honoraires.

Suite des aventures après mon entrée dans les lieux: l'adresse sur le bail ne correspondant pas à l'adresse du logement mais à une autre entrée de la résidence, je ne reçois pas le courrier que l'agence m'envoie. Mon bailleur n'a pas mon adresse correcte… une blague.

26€ de frais si tu paies ton loyer avec le moindre jour de retard, frais impossible à faire annuler…du vol.

Besoin d'une attestation pour faire une demande d'APL? 10€ facturés sur votre prochain loyer.
Besoin d'un document? Relancez 10 fois par téléphone, envoyez 5 mails, et vous l'aurez peut-être, au bout d'un mois, si l'assistant de la principale de gestion a le temps et l'envie de vous le faire.
Besoin d'un plombier, d'un électricien pour l'entretien courant? appelez, rappelez, relancez, demandez les coordonnées du prestataire pour peut-être réussir à l'avoir, et au bout de plusieurs semaines, le problème sera résolu. Je ne parlerai pas du stress de se voir facturer ce que le proprio est censé payer, on s'attend à tout à la fin.

J'ai eu affaire à au moins 5 personnes dans l'agence, tous aussi incompétents et pas professionnels les uns que les autres. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, évidemment, mais les personnes en charge de la gestion de mon appartement sont les pires.

La seule chose qui me retient dans cette agence est la localisation de mon appartement, et l'attachement que j'y porte.

Rappel de charge

Bonjour à tous. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec cette agence. 2011 je loue avec ma compagne un appartement "gérer" par "jy loge" la proprio nous contacte en nous disant que c'est Foncia qui vas s'occuper de nous premier contact par lettre il nous réclame la caution, alors que nous l'avons donner une première fois. Pendant plus d'un an un dégât des eaux n'a pas été réparer. Le service téléphonique pour régler un soucis ne vous rappel jamais alors qu'il vous assure vous rappelez sous 5-6 jours, et j'en passe. Et le meilleur pour la fin les fameuses régularisations de charges qui s'effectue tout les ans dans toutes bonnes agences qui se respect que nous n'avons jamais eu pensant que les charges que nous payons étaient suffisantes. Et bien non. 10 mois après avoir quitter cet appartement il nous réclame + de 1900€. Bonne année. Alors qui dit mieux????

FONCIA NEXITY PERPIGNAN, lotisseur à blacklister également ! Le dirigeant de ce bureau est un arnaqueur, un menteur, un gougnafier. Ses collaborateurs sont des incapables. N'hésitez pas à enregistrer tous les appels que vous avez avec eux. Ne vous y trompez pas, seul votre argent les intéresse.