Lire tous les avis Foncia Foncia

Des voleurs et incapables !

Ce sont des voleurs, agissements à la limite du professionnalisme et de l’honnêteté!
Locataire d"un appartement à Rouen depuis seulement 9 mois, nous donnons notre préavis 3 mois l'avance comme prévu.

Premier couac avec Foncia les visites:
Nous travaillons tous les deux, nous ne sommes donc disponibles que le soir (et encore on s'arrangeait pour sortir plus tôt) pour les visites. Sauf que Foncia ne travaille plus après 18h, nous avons donc fait les visites seuls alors que nous somme les locataires sortants! Nous avons fait 5 visites en tout, le premier dossier était déjà solide et motivé, mais ils ont voulu en faire 4 de plus sur notre temps libre!
J'imagine que le futur locataire a payé des frais de dossier qui comprennent normalement la visite par un agent foncia, mais apparemment c'est normal que les locataires travaillent pour eux!

Mais le pire reste à venir, nous faisons donc l'état des lieux sortant, l'agent présent me dit que l'appart est nickel, qu'ils ont rarement vu un appartement en aussi bon état. Je signe l'état des lieux avec du vert partout, sauf deux points orange dont on me dit de ne pas m'inquiéter.
Je m'attends donc à récupérer la totalité de mon dépôt de garantie que j'aurai au plus tard dans deux mois d'après la même agente. (en même temps c'est la loi, deux mois est le délai maximum légal)

Deux mois plus tard rien, je les appelle trois fois, leur redonne ma nouvelle adresse que j'avais pourtant communiqué à l'état des lieux de sortie, et c'est donc 3 mois plus tard que je récupère ma caution ... pour 50% de la somme !!!
10€ pour détartrage du pommeau de douche (qu'on avait en plus changé à nos frais quelques mois auparavant)
10€ pour détartrage de la baignoire
20€ pour laver le frigo
30€ pour changement du DAF alors qu'il fallait seulement changer les piles
Tous ces prix sont hors déplacement, qui a été facturé à part pour plus de 100€

Pour un appartement où nous ne sommes restés que 9 mois et qui était vraiment nickel à la sortie, j'avoue que je suis tombée de haut! Surtout je pense aller travailler à l'entretien pour foncia vu le prix qu'ils facturent à l'heure!

Une chose est sûre en tant que locataire ou propriétaire je ne repasserai plus jamais par eux et je fais passer le mot à tous mes contacts (qui d'ailleurs ne sont pas surpris quand je raconte notre mésaventure, Foncia étant déjà connu pour des faits similaires)

Par Celine L il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019

Cet avis intitulé « Des voleurs et incapables !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus