Lire tous les avis Foncia Foncia

Très mauvaise expérience, comme toutes les autres apparemment

J'ai été copropriétaire dans une résidence neuve gérée par Foncia de septembre 2017 à janvier 2022 (syndic proposé par le promoteur Vinci Immobilier). Nous avons vu passer 3 gestionnaires en 4 ans. Je ne sais pas si Foncia, pour des raisons de profits, multiplie les contrats et les surcharges de travail, mais les gestionnaires sont peu disponibles (oubliez les mails, vous n’aurez pas de retours). J’ai vendu mon bien le 13 janvier 2022, et pour solde de tout compte Foncia me doit environ 200 €. Un mois après je n’ai toujours, l’immense majorité des mails reste lettres mortes, et les promesses ne sont pas tenues : par exemple, le mail « le virement est parti ce jour » n’est pas suivi d’effet les jours suivants, et les réponses aux relances tardent à arriver.

Quand vous devez un euro à ce genre d'entreprises, vous avez les menaces, les pénalités, les huissiers. Mais quand ils vous doivent de l'argent c'est une autre paire de manches...

Si je redeviens copropriétaire, je regarderai le syndic avant d’acheter, et je fuirai si Foncia gère.

Par Benjamin T. il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022
Twitter vos commentaires ! Il faut que ça se sache
Par Nadia il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Très mauvaise expérience, comme toutes les autres apparemment » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus