Lire tous les avis France 2 France 2

Pas terrible. Pour un public de citadins.

Sur la présentation du nouveau Télématin tout d'abord : j'ai l'impression de regarder télé-achats ou d'autres émission de même nature. Je préférai le plateau de l'ancienne émission. Sur les animateurs et autres intervenants : peu de choses à dire hormis que la plupart apparaissent comme des "parisiens" ou autres citadins. L'émission est peut-être plutôt destinée à un public d'urbains. Excusez-nous, nous les ploucs. Même les rares reportages sur les provinces (ou la province de Paris devrais-je dire) dont présentés avec des points de vues de citadins qui viennent tester certains modes de vues autochtones (c'est presque du Koh Lanta!) En faisant croire qu'ils en connaissent tous les usages. À une époque d'exode urbain post-confinement ou ces citadins prétendent retourner vivre en campagne mais ne supportant ni le coq, ni les vaches, ni l'absence de 5G (voire de 4G ou de pas de G du tout).... Bref! Remettons un amalgame de présentateurs issus de toutes les régions françaises, de reportages sur des sujets accessibles... (Bien qu'étant un geek campagno-montagnard, la présentation d'objets de maisons connectées ne m'attire qu'une fois).
Voilà un petit avis sur la télévision en général. Remettons un peu plus de régional dans les programmes, moins d'informations parisiennes, et mondiales.... Moins de redondance aussi. N'y a-t-il pas suffisamment d'actualités, gaies si possible, pour ne pas avoir à nos seriner pendant trois jours le même sujet.
J'ai grandi avec trois chaînes télévisées (car loin de la capitale). Une offre moindre mais quand un avait une émission de cette qualité, on éteignait la télé. C'est ce que je fais à la fin du journal la plupart du temps avec Télématin.

Par Borntobehappy il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/10/2021

Cet avis intitulé « Pas terrible. Pour un public de citadins. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus