Avis clients Franfinance

J'ai opté pour le crédit Franfinance pour l'achat de ...

J'ai opté pour le crédit Franfinance pour l'achat de mon mobile, acheté chez Orange (Générale de téléphone). On m'a proposé le paiment en 10 fois: refusé par la suite pour manque de l'avis d'imposition et pourtant envoyé par la boutique le jour de l'achat de mon tel. et renvoyé plus tard à leur nouvelle demande par mail. Courrier recommandé signifiant le refus à la date postérieure de mon envoie par mail du document demandé.
Manque de suivie, désordre ou technique pour gagner des clients? A éviter!

Par Ela il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/12/2018

TRIPLE ZERO POINTE ! Suite à une commande sur un site de ...

triple zero pointSuite à une commande sur un site de meubles, j'ai opté pour un " 3 fois sans frais" et me suis retrouvée avec un contrat de FRANFINANCE qui m'a débitée de 77.80 euros le jour de la commande puis de la 1ère échéance dûe quelques jours plus tard... pour des raisons de délais, j'ai annulé cette commande acceptée par le vendeur, mais FRANFINANCE non seulement, ne m'a donné aucune explication sur cette somme de 77.80 EUROS ??? mais a continué à tenter de prélever les deux autres échéances sur mon compte. J'ai fait opposition à ma carte bleue avec l'accord de ma banque ( gratuit) et le site marchand m'a remboursée de la première échéance puisque la marchandise ne sera pas livrée suite annulation de commande. FRANFINANCE refuse de m'expliquer après l'envoi de 2 lettres recommandées à quoi correspond cette somme débitée, j'ai donc saisi le médiateur de l'ASF association des sites financiers et en suis à ma 3ème lettre recommandée pour obtenir le remboursement de cette somme.
Les conseillers sont injoignables et parfaitement incompétents, c'est un organisme de voleurs et d'escrocs. Surtout évitez d'avoir affaire à eux pour un crédit, choisissez plutôt CETELEM !!!

Par Rikita314 il y a 5 ans

INADMISSIBLE

Ayant été inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers, suite à un incident de paiement auprès de Franfinance, j’ai régularisé cet incident le 15 novembre 2017 auprès de l’huissier en charge de mon dossier (selarl Véronique Monnet). L’huissier m’indique avoir informé Franfinance de la régularisation de ma situation au 16 novembre 2017.

L’huissier me dit ne pas être en mesure de me communiquer les coordonnées du gestionnaire de mon dossier (UCR) chez Franfinance car tout se fait automatiquement dans leur système informatique.

Par ailleurs, cela fait plus d’un mois que je suis baladée de services en services auprès de Franfinance.
Ci-dessous les différents numéros que j’ai contacté :
• 01 47 52 75 01 standard qui à n’importe quelle heure de la journée dit que les bureaux sont fermés et renvoie vers
• 01 47 52 75 62 – service amiable – là on tombe sur un répondeur qui dit de composer le
• 03 59 53 12 40 – par miracle on arrive à avoir un conseiller en ligne qui dit rien pouvoir faire au dossier et nous dit de contacter le
• 01 47 52 47 63 – service contentieux – on tombe toujours sur une boite vocale qui quelque soit l’heure de la journée qui dit que tous les conseillers sont en communication
• J’ai également composé le 09 74 75 10 00 – qui renvoie sur la même boite vocale que le service contentieux qui quelque soit l’heure de la journée qui dit que tous les conseillers sont en communication
• Sans compter les mails que j’ai envoyé….

Cela fait plus d’un mois que je suis baladée de services en services auprès de Franfinance sans que personne ne puisse régulariser cette situation inadmissible !

Par NdirGO il y a 5 ans

Fuyez Franfinance !!!

J'ai demandé un paiement en 3* sans frais en CB d'un achat sur Internet, qui est passé par Franfinance. Et là... un vrai sketch à rebondissements... et ce n'est pas fini.
Entre autres :
- Franfinance prélève la première mensualité et me confirme l'échéancier pour les 2 autres paiements, mais n'envoie pas de confirmation au site internet sur lequel j'ai effectué ma commande --> résultat commande annulée, mais je paie.
- après des rebonds entre le site internet et Franfinance, j'ai pu relancer ma commande et ai reçu les produits. Je pensais que c'était terminé...
- un mois après je reçois un avis de refus de mon second paiement CB... Occasionnant quasiment 30€ de frais ! Je les appelle, et finalement je décide de tout régler y compris la troisième mensualité pour ne plus avoir affaire à eux.
- j'appelle ma banque pour demander des explications sur le refus : ils n'ont aucune trace de demande de prélèvement sur la CB que j'ai donnée (et qui a bien fonctionné pour le premier prélèvement...) et j'ai tendance à lui faire confiance
- multiples appels à Franfinance pour des explications, ils me baladent entre service recouvrement et service commercial, quand ils ne me raccrochent pas au nez, et quand on arrive à les avoir c'ets à dire une fois sur 10 (au bout d'un certain temps d'attente, facturé, ils raccrochent en demandant de rappeler)
- le troisième paiement CB n'avait même pas été annulé et je n'ai aucun justificatif de mon paiement du solde... en attente. J'ai fait une réclamation sur les frais de refus de paiement... en attente. Honnêtement je n'attend pas grand chose vu leur professionnalisme (service client injoignable, défaillant). Un comble pour un organisme gérant de l'argent !

Par Ficel il y a 5 ans

Je suis victime d un prestataire de Franfinance qui ...

Je suis victime d un prestataire de Franfinance qui a empoché le prêt sans faire les travaux en imitant ma signature, Évidemment j ai porté plainte contre cette entreprise mais Franfinance ne veut pas arrêter les prélèvements sans décision de justice

Par Danielle Privat il y a 5 ans
vous avez eut gain de cause s il vous plait
Par Frederic Dussart il y a 5 ans
je vous remerci du renseignrement justement j ais un rendez vous avec un conciliateur vendredi de se mois
Par Frederic Dussart il y a 5 ans
Les banques sont responsables de leur prestataire je vous conseille de saisir la mediation
Par Danielle Privat il y a 5 ans
moi aussi j ais eut le tour avec societée zen habitat de st quentin se trouvant en liquidation sans me prévenir il presente a franfinance le soit disant attestation de travaux terminé et qu il n a rien livré ni monté sur se papier des dates corresponde pas ensuite la signatiure qui apparait soit disant de nous et sans la mention bon pour accord mais franfinance la payé 4000 euros et je paye dans le vide
Par Frederic Dussart il y a 5 ans

J'ai demandé un paiement en 3 fois par Franfinance pour financer mon Ordinateur, la deuxième mensualité est passé en deux fois, et en double impayé parce qu'ils ont tenté de prélever la somme 4 jours avant, résultat j'ai demandé au conseiller de me rembourser mais il ne m'a remboursé que la moitié de la somme due. Franfinance est censé me faire un geste.

Par Amandine Stocklin il y a 5 ans
Je viens exactement d'avoir la même chose, sur ma premiere échéance, elle a été débitée en deux fois également... A fuir
Par Clientpascontent il y a 3 ans

On ne peut pas faire confiance

J'ai acheté quelque chose sur le Web pour payer en 3 versements mensuels. La société de crédit Franfinance a immédiatement débité ma carte bancaire d'un paiement. En vertu de la loi Hamon, j'ai annulé l'ordre et le vendeur a confirmé qu'il avait avisé Franfinance de l'annulation. Pour être sûr, j'ai écrit à Franfinace LRAR demandant le remboursement du premier paiement et l'annulation de mon contrat. Pas de nouvelles pour 2 semaines. J'ai écrit à nouveau LRAR en citant la loi Hamon et en citant également que si les remboursements ne sont pas payés dans les 14 jours, une compensation devrait également être versée. En attendant, ils ont débité ma carte pour le deuxième paiement.
Dans l'ensemble, il a été un mois et ils n'ont toujours rien remboursé.

Par hexenbeest il y a 6 ans

declaration de sinistre franfinance comment faire

Bonjour j'ai un credit chez franfinance. le co emprunteur est en arrêt maladie depuis le 29/05/17. j'ai adressé plusieurs mail pour déclaré le sinistre et savoir la marche à suivre pour l'assurance (j'ai en effet souscrit une assurance DIM pour moi et le co emprunteur). je n'ai pas eu de réponse . j'ai adressé un recommandé et toujours rien ?

Par carine2b il y a 6 ans

À eviter

J'ai acheté une voiture avec paiement en 3 fois avec franfinance. De un ils n'ont pas respecté la date du prélèvement, ils ont voulu prélever une semaine avant. De plus, ils m'ont rajouté 53€ de frais je n'ai jamais vu celà. J'ai contacté franfinance et ils ont été désagréables, j'ai même parlé à un responsable qui m'a menacé de me ficher à la banque de france. Alors j'avais appelé pour payer mais que je n'étais pas d'accord avec les frais ajoutés.

Par Chachou94 il y a 7 ans