Camille
Je découvre plusieurs témoignages et je suis particulièrement ...
Je découvre plusieurs témoignages et je suis particulièrement frappée par les similitudes avec mon propre dossier concernant une alliance Gemmyo Paris 1901 L.
Dans mon cas, la bague s'est cassée brutalement et de manière totalement inexpliquée, sans déformation préalable visible ni choc identifié. J'en prends pourtant un soin particulier : je ne fais pas de sport avec, je ne me douche pas avec, et lorsque je la retire, elle est systématiquement rangée dans un étui adapté… bref j’en prends soin.
J'ai finalement accepté de financer une refabrication complète de la bague, que j'ai récupérée en septembre 2025. La marque m'a expliqué qu'une telle casse pouvait résulter d'une pression exercée sur l'anneau. Pourtant, je n'ai jamais identifié le moindre choc ou événement . Mes deux autres alliances, portées au même doigt et dans les mêmes conditions, sont quant à elles totalement intactes.
Aujourd'hui, moins d'un an après cette refabrication complète, la même bague présente à nouveau une déformation importante. Je vais bien entendu solliciter le SAV, mais cette situation devient difficile à comprendre et à accepter.
Comme plusieurs d'entre vous, je n'ai aucun événement particulier à signaler. Je suis actuellement enceinte de huit mois, je ne porte pas de charges lourdes, je ne dors pas avec mes bijoux, mon doigt n'a subi aucun traumatisme et, une nouvelle fois, les autres bagues portées à côté sont parfaitement intactes. La bague, en revanche, est nettement déformée.
En effectuant des recherches, je découvre désormais plusieurs témoignages très similaires concernant précisément le modèle Paris 1901 L, avec des problèmes de déformation ou de casse inexpliqués et des réponses du SAV qui semblent souvent similaires.
Qu'une cliente puisse exceptionnellement déformer sa bague à la suite d'un choc important, bien sûr. Mais lorsque plusieurs clientes rapportent des problèmes comparables sur le même modèle, on peut légitimement s'interroger.
Si vous consultez encore ce site, je serais très intéressée pour échanger avec vous et comparer nos expériences respectives.
Date d'expérience le 22/06/2026
Cet avis intitulé « Je découvre plusieurs témoignages et je suis particulièrement ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.