Avis clients Gemmyo

Bague de pacs

A l’occasion de notre pacs, nous avons décidé de nous offrir une bague, d’une vie, tout un symbole. Nous avons choisi de faire confiance à la maison Gemmyo pour ses valeurs et son savoir-faire. De plus, nous avions été embarqué par les paroles de Pauline Laigneau,co-fondatrice, notamment via son podcast et interview.
1 an après, ma bague gemmyorama rond s’est brisé au niveau de la soudure. Bien sûr, j’ai toujours pris grand soin de ma bague cela va sans dire (pas de travaux manuels ou autre). Je l’ai juste porté comme on porte une bague de fiançailles, de mariage ou de pacs. Après avoir accusé une immense déception, nous avons renvoyé notre bague au sav de la marque qui promeut des bijoux garantie à vie. Surprise, le sav met en avant un défaut d’usage (excusez moi de la porter!) et nous propose un devis de 110€ pour la remettre en état. Nous avons appelé le sav qui n’a rien voulu entendre. La déception étant immense j’ai décidé de mettre un commentaire négatif sur leur compte Instagram, et alors là le comble ils l’ont masqué et m’ont bloqué. Je ne peux désormais plus voir leur page. Me voilà reléguée au rang de délinquante. Sachez, Gemmyo que ce n’est pas propre ce que vous faites et malhonnêtes.

Par Juliette il y a 3 semaines
Date d'expérience le 04/03/2024

Des bijoux qui durent

En mai 2019, j'ai reçu mon premier bijou Gemmyo, une bague retromantique or rose et saphir de Ceylan.
Je porte cette bague chaque jour depuis, et aucun soucis, aucune déformation, le serti est bien en place.
Depuis, j'ai eu la chance de recevoir d'autres bijoux de la marque (bracelets, colliers, bagues) et je les porte tous les jours. Sans aucun incident.
Je retire simplement mes bagues pour le coucher ou les sorties mer/piscine.
Je porte mes colliers au quotidien (depuis décembre 2019 et décembre 2021) également.
Pour la première fois depuis notre histoire avec Gemmyo, en décembre 2023, nous avons eu une déception mon mari et moi lors de la réception d'un bijou. Gemmyo nous l'a reprit sans souci, fait un avoir, et pris la nouvelle commande, reçue en janvier 2024.
Je suis ravie vraiment de nos expériences avec eux, de nos bijoux (mon mari aussi a des bagues de cette marque qu'il porte au quotidien).
Les bijoux Gemmyo durent dans le temps et supportent d'être portés au quotidien.
Le service après vente, toujours agréable et recherche des solutions.

Par Aurélie il y a 2 mois
Date d'expérience le 26/01/2024

Merci pour tout !

C’est le 3ème bijou Gemmyo que j’achète et je suis toujours comblé ! La qualité, l’expérience, le service client toujours présent et superbe packaging… bref, je recommande les yeux fermés !

Par Martin B. il y a 2 mois
Date d'expérience le 04/12/2023

Service client déplorable

Service client plus que nul... Bague portée une semaine, la remise à taille n'est offerte que si on ne porte pas du tout la bague.... Donc pour une bague payée plusieurs milliers d'euros on vous facture 90€ de manière injustifiée...
Ce qui est bien sûre offert chez tous les autres joailleries... Donc passez votre chemin

Par Cecile il y a 6 mois
Date d'expérience le 20/09/2023
Chère Madame Verdoucq,
Nous sommes navrés de lire votre mécontentement.
Chez Gemmyo nous avons pris la décision d'offrir la première remise à taille de chaque bague sous certaines conditions. En effet, celle-ci doit être demandée dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la bague, le ruban Gemmyo doit être accroché autour de l'anneau et la bague ne doit pas avoir été portée afin qu'elle puisse être en parfait état.
Malheureusement le délai ayant été dépassé depuis deux mois, le ruban ayant été ôté et votre bague ayant été portée depuis plus d'un mois, nous n'avons plus la possibilité de vous offrir cette remise à taille, je suis navrée.
Nous restons disponibles si vous souhaitez de nouveau échanger à ce sujet.
Par Gemmyo Gemmyo il y a 6 mois

Service client impeccable

Service client impeccable, nous avons été très bien reçus et accompagnés. Ma compagne est ravie !

Par François il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/09/2023
Cher François, un grand merci pour votre gentil message, nous avons été ravis de vous accompagner et nous sommes très heureux que votre compagne soit pleinement satisfaite de son bijou !
Par Gemmyo Gemmyo il y a 6 mois

Super SAV et très bonne communication

J'ai plusieurs bijoux de marque Gemmyo, très beaux et de bonne qualité.
À chaque fois que j'ai eu besoin de contacter le SAV, j'ai reçu une réponse très rapidement.
Dernière expérience : j'avais besoin de leur service de dégravure, j'ai obtenu une réponse dans la journée. Ils ont pris en charge les frais d'envoi et de retour, et j'ai récupéré mon alliance 1 mois avant le delai annoncé. Excellente communication à chaque étape.
Je laisse un avis car c'est de plus en plus rare de pouvoir bénéficier d'un service clients aussi qualitatif.

Par Sophie il y a 10 mois
Date d'expérience le 12/05/2023
Chère Sophie, je vous remercie pour votre message qui nous touche particulièrement ! C'est toujours un plaisir de vous accompagner et de vous aider 🤗 ! Au plaisir de vous revoir
Par Gemmyo Gemmyo il y a 10 mois

Service client et communication déplorable

Pris un rendez-vous lors de leur escapade éphémère début février pour Lille. A J-3 les tarifs ont augmenté de 7%. Aucune annonce à leur futur clients potentiels n'a été faite. D'après leurs dires, une communication avait été faite "en masse" début mars. Aucun avertissement ni sur leur page d'accueil, ni sur les pages des produits. Uniquement un lien vers leur blog dans le dernier onglet et ceux abonnés à leur newsletter. Aucune information sur leur page Facebook ni Instagram. Une sélection avait été faite avec mon épouse il y a quelques jours pour réserver la surprise. Des économies faites depuis plusieurs mois. Tous les secteurs sont touchés mais lorsque l'information ne remonte pas, l'accueil de leur service client qui ne propose rien d'autre que d'annuler le rendez-vous et de se diriger vers une autre joaillerie si le tarif ne correspond plus. Extrêmement en colère contre leur façon de procéder et qui confirme les différents avis sur leur service client. S'ils arrivent à confirmer des rendez-vous, ils ont bien entendu les contacts. ---

Par Guillaume il y a 11 mois
Date d'expérience le 05/04/2023
Cher Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre avis et de constater votre mécontentement.

Notre Maison à dû effectivement prendre une décision difficile : l'augmentation de nos prix d'une moyenne de 7% en raison de l'inflation grandissante qui se généralise à l'échelle mondiale.

Dans un souci de transparence, nous avons pris le parti de prévenir l'ensemble de nos clients pour leur permettre d'anticiper de futurs achats. L'annonce à été diffusée le 3 mars dernier, un mois avant la hausse des prix sur notre site.

De ce fait, sur le mois de mars, vous avez pu apercevoir nos nombreuses annonces :
- Un post Instagram et dix relances opérées en stories ;
- Un post LinkedIn sur le compte de notre fondatrice Pauline Laigneau ;
- Une newsletter d'annonce accompagnée de deux relances ;
- Une fenêtre s'ouvrant automatiquement à chaque nouvelle session sur notre site, redirigeant nos clients vers un notre article dédié à cette annonce.

Sachez également que nos équipes en boutiques n'ont pas manqué de partager l'information à tous nos clients.

Concernant votre rendez-vous et notre échange téléphonique, nous vous avons proposé de maintenir votre rendez-vous ou de l'annuler. Sachez que nous respectons votre décision de l'avoir annulé si nos prix ne vous conviennent pas.

Nous restons à votre disposition si besoin,
Par Gemmyo Gemmyo il y a 11 mois

pas de garantie ni sav sur les bijoux très mauvaise ...

pas de garantie ni sav sur les bijoux très mauvaise expérience et déçue de leur service

Par Ballange il y a 11 mois
Date d'expérience le 29/03/2023
Chère Madame,

Tous nos bijoux sont garantis à vie contre vice et défaut de fabrication et nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge les réparations provenant de défaut de manipulation du bijou.

En effet, le métal de votre bague présente de nombreux chocs répétés sur le métal ainsi qu'une légère ovalisation, la monture a donc fini par se rompre. Celle-ci est fabriquée en or 18 carats, qui est le métal le plus résistant partagé par toutes les Maisons de Joaillerie et vous conviendrez qu'il ne peut se fendre sans raison.

Néanmoins, nous avons respecté votre souhait de récupérer votre bague en l'état et celle-ci vous a donc été renvoyée à nos frais.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger de vive voix,

Par Gemmyo Gemmyo il y a 11 mois

Une très belle expérience !

Une très belle expérience, le bijou est à la hauteur de mes attentes, j’en suis absolument ravie !

Par Coralie M il y a 1 an
Date d'expérience le 06/10/2022

Chère Coralie, merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que votre bijou vous comble et nous serions heureux que votre expérience Gemmyo vous ait plu ! A bientôt pour une prochaine occasion !

Par Gemmyo Gemmyo il y a 1 an

Super service client, réactif ce qui est agréable lorsqu'on ...

Super service client, réactif ce qui est agréable lorsqu'on achète en ligne. Ma compagne est ravie de sa bague :)

Par Quentin L il y a 1 an
Date d'expérience le 05/10/2022

Cher Quentin, un grand merci pour votre avis qui nous touche particulièrement ! Nous sommes ravis que la bague réponde aux attentes de votre compagne ! A très vite pour une nouvelle occasion !

Par Gemmyo Gemmyo il y a 1 an

Un accueil parfait et chaleureux qui a su me mettre ...

Un accueil parfait et chaleureux qui a su me mettre à l'aise lors de ce rendez-vous tellement important.
J'ai pu créer ma bague à mon image, sans instistance de la part de la vendeuse qui a su entendre mes besoins et prendre soin de mes envies. Merci mille fois et à très bientôt.

Date d'expérience le 05/10/2022

Chère Sophie, merci infiniment pour votre message ! Notre cœur de métier est la personnalisation et lire que vous avez pu réaliser une bague à votre image grâce à l'une de nos créations nous comble de bonheur ! A très bientôt avec plaisir pour une prochaine occasion !

Un écrin chaleureux

Expérience en boutique hors du commun chez Gemmyo !

Par Isabelle G. il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2022

Chère Isabelle, un grand merci pour votre avis ! Nous sommes heureux que votre expérience Gemmyo fut une réussite ! A très bientôt !

Parfait de A à Z

Après ma bague de fiançailles il y a deux ans, nous avons naturellement renouvelé l’expérience pour nos alliances et sommes toujours aussi satisfaits de Gemmyo !

Date d'expérience le 10/05/2022

Cher Julien, un grand merci pour votre adorable avis ! Nous sommes ravis que vos alliances vous comblent et répondent tout autant à vos attentes que la bague de fiançailles ! A très vite pour une prochaine occasion !

Par Gemmyo Gemmyo il y a 1 an

Des alliance jetables à prix d'or

Retour d'expérience : Alliance Opéra portée depuis 6 ans.
Gemmyo, des alliances pour des mariages qui ne doivent pas durer plus de 18 mois. Si vous cherchez une alliance à vie passez votre chemin.

2 diamants sont tombés 18 mois après avoir commencé à la porter. Mais comme nous avions acheté nos alliances en avance, la garantie des 2 ans ne fonctionnait plus (!). Lorsque j'ai fait ressertir ma bague le bijoutier m'a affirmé que le métal et le sertissage étaient de mauvaise qualité et que les diamants tomberaient les uns après les autres. La seule solution était de reprendre l'intégralité de la bague pour un tarif supérieur au montant de la bague... 6 ans après, ce sont 5 diamants qui sont tombés les uns après les autres. Pour une alliance censée durer toute une vie ? J'ai eu le SAV à plusieurs reprises, rien n'est de leur faute. Leurs bijoux sont faits pour rester dans leur boîte.

La déception est à la hauteur de la symbolique d'une alliance, d'un mariage. On ne peut pas la remplacer comme ça. Je regrette amèrement notre choix (alliance Opéra, alliance Gaillon et bague Emma).

Par ANNE-CHARLOTTE il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2022
Chère Madame,

Nous prenons très à cœur votre retour d’expérience et nous sommes navrés que vous soyez si déçue de l’achat de votre alliance Opéra.

En 2015, notre garantie n’était en effet que deux ans, cependant, nos conditions ont évolué et tous nos bijoux sont désormais protégés à vie contre vice et défaut de fabrication. Par ailleurs, les commandes antérieures à ce changement bénéficient bien entendu de cet allongement de garantie.

Sachez que plus d’une centaine d’alliances Opéra ont été vendues et aucune d'entre elles n’a subi un tel sort et n’a vu ses diamants tomber un à un, nous sommes donc quelque peu surpris du retour de votre bijoutier car nous travaillons avec les meilleures qualités de métaux et de pierres.

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et nous n'avons pas pour habitude de laisser un client dans un tel embarras. Lorsque nous sommes informés d’un dommage présent sur un bijou, nous proposons systématiquement un renvoi et un contrôle par nos spécialistes, même lorsque le bijou a été retravaillé par un confrère, car il est primordial pour nous de comprendre l’origine d’une déconvenue afin de pouvoir agir en conséquence.

Toutefois, notre garantie contre défaut de fabrication ne peut s’appliquer dans le cas où le bijou a été remis en état ou remis à taille par un autre artisan et l’opération sera alors effectuée sur devis.

Enfin, nos bijoux ne sont pas conçus pour rester dans leur écrin et encore moins une alliance. Nous sommes pleinement conscients de votre déception et nous n’aurions aucun intérêt à rejeter une quelconque faute sur nos clients.

Nous restons évidemment à votre disposition si vous souhaitez finalement nous renvoyer votre bague afin que nos spécialistes puissent la contrôler et vous proposer une solution.

Excellent accueil

Reçu en boutique la semaine dernière avec ma compagne, nous avons apprécié l’accueil et le professionnalisme de notre conseillère qui a su nous orienter dans notre choix. La gamme des bijoux étant très étendu les conseils de mademoiselle Barbara nous ont été précieux pour notre choix. La boutique est joliment décorée, très accueillante ce qui permet de faire son choix en toute tranquillité.

Par Pascal il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/12/2021
Cher Pascal,
Merci d'avoir partagé votre expérience :) Nous sommes heureux que notre rencontre au sein de notre boutique vous ait plu ! Nous espérons avoir le plaisir de nouveau vous accueillir pour de prochaines occasions.
Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

Très bonne expérience et un très bon accompagnement ...

Très bonne expérience et un très bon accompagnement tant en boutique qu’en appelle téléphonique! Merci

Date d'expérience le 19/11/2021
Nous vous remercions sincèrement pour ce gentil commentaire. C'est du bonheur pour nous de constater que votre expérience chez Gemmyo vous ait plu :) Nous espérons vous revoir pour une nouvelle occasion !
Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

Une très belle expérience en boutique! Mon bijoux ...

Une très belle expérience en boutique! Mon bijoux est splendide! Je remercie la maison Gemmyo pour sa réactivité et sa disponibilité, un service client au TOP!

Par Grenier Charlotte il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/11/2021
Chère Charlotte,
C'est un plaisir de lire votre commentaire !
Chez Gemmyo, notre priorité c'est vous et nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus agréable possible :)
A bientôt !
Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

Je tenais à remercier gemmyo pour le professionnalisme ...

Je tenais à remercier gemmyo pour le professionnalisme des vendeurs en boutique, j'ai enfin trouvé le bracelet de mes rêves ! la boutique est très cocooning, nous nous y sentons bien, contrairement à d'autres marques où l'environnement était bien plus intimidant.. Il me tarde de recevoir mon bijou qui va être spécialement créé par des artisans français :)

Par Jenamo il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/11/2021
Nous vous remercions pour ces gentils mots qui nous touchent sincèrement :) Nous sommes ravis que votre bracelet vous plaise et nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner pour de prochaines occasions. A très bientôt !
Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

Super expérience, elle a dit oui ! La bague est magnifique ...

Super expérience, elle a dit oui ! La bague est magnifique et le service au top ! Je recommande.

Par Antoine il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/11/2021
Cher Antoine,
Toutes nos félicitations pour vos fiançailles ! Nous sommes ravis que la bague ait eu l’effet escompté auprès de votre compagne. Nous vous disons à très vite pour le choix de vos alliances :)
Par Gemmyo Gemmyo il y a 2 ans

J’ai passé un superbe moment en boutique.

J’ai passé un superbe moment en boutique.
Voulant commander pour la première fois un bijou précieux je me suis rendue en boutique afin de découvrir la nouvelle collection. La conseillère a été très chaleureuse, la boutique est calme on se sent privilégié et les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres. J'ai jeté mon dévolu sur la bague Rétromilano Duo qui arrivera juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Un peu de patience et je suis persuadée que d'autres créations suivront :)

Par Anaïs il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/11/2021
Chère Anaïs,
Nous vous remercions pour ce gentil message et sommes ravis que l’expérience au sein de notre boutique ait été à la hauteur de vos attentes !
N’hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez reçu votre bague RétroMilano Duo Pavée pour nous dire si elle vous plait :)
A très bientôt