Avis clients Gemmyo

GEMMYO : FUYEZ

Extrêmement triste et déçue de mon expérience Gemmyo. A FUIR !

La bague PLYMOUTH s'est cassée moins de 6 mois après l'avoir reçue comme cadeau de naissance pour mon fils.. Bague censée durer toute une vie..Une griffe est partie suite à une utilisation courante de la bague : j'ai retrouvé la pierre (ouf!) dans le siège auto de mon fils..Gemmyo exclu le défaut de fabrication, je vous laisse donc imaginer la qualité de la bague pour arracher une griffe en installant un bébé dans un siège auto...

FUYEZ

Par clairoucameleon il y a 6 ans
Chère Madame,

Nous sommes navrés de votre déception.

En effet, frotter une bague sur un siège auto peut l'abîmer en tordant et cassant les griffes et c'est ce qu'il s'est passé pour votre bijou.

Nos bijoux sont garantis 2 ans contre défauts et vices cachés mais un bijou, étant un objet délicat, l'usage doit être adapté tout comme n'importe quel autre accessoire de luxe.

Nous restons néanmoins à votre disposition si besoin,

BRACELET NAPLES EN ARGENT

Je viens grossir le lot des clients mécontents. J'ai commandé un bracelet en argent et après 2 semaines il s'est cassé. Evidemment, Gemmyo ne reconnait pas que le bijou est mal fabriqué, c'est forcément la faute du client. Je ne l'ai pas mis comme il fallait. Je ne savais qu'il y avait un mode d'emploi pour mettre un bracelet, et si tel est le cas il faut l'indiqué lors de la vente. Je n'ai même fini de payer le bracelet qu'il est déjà en réparation. A fuir absolument et en plus ils sont de mauvaise foi. Le client à forcément tord !!!!

Par sunloona il y a 6 ans
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement navrés de votre déception.

Il est vrai que le design d'un bracelet va déterminer les précautions à prendre lors de son usage.
Vous ne stipulez pas le nom du bracelet que vous avez acheté dans notre Maison mais s'il s'agit par exemple du bracelet Naples orné d'un design en feuille de laurier, serrer le bracelet en appuyant sur le motif ne peut que l'endommager.

Nous ne pensons pas que nos client aient tord. Le rapport fait par les spécialistes de l'atelier est réalisé en toute bonne foi et il s'avère que si nous devons observer un défaut de fabrication nous savons le reconnaître et prenons en charge la réparation du bijou.
Cela peut arriver, surtout dans le cadre d'une réalisation artisanale.

Mais comprenez bien que nous ne pouvons prendre à notre charge tous les bijoux abîmés.

Nous restons à votre disposition,

Gemmyo, fuyez

J'ai choisit le modèle Kennedy pour bague de fiançailles, quelle erreur !
Après environ 4 mois d'usage, les griffes ont cassés deux fois à deux endroits différents. Bien sûr le devis est au rendez-vous, certainement pas la responsabilité de Gemmyo ! Admettre que les griffes sont bien trop fines et fragiles est trop espéré.. en attendant, je ne peux donc plus du tout la porter, puisqu'elle ne supporte même pas un quotidien classique.
Après la première réparation, j'ai même perdu un diamant en quelques heures après remise à mon doigt.
Passez votre chemin !

Par Elodie Simon il y a 6 ans
Chère Madame Simon,

Je suis sincèrement navré de constater votre déception.

Tous nos bijoux sont garantis 2 ans contre défauts et vices cachés, qui peuvent arriver lors d'une fabrication artisanale à la main et nous savons le reconnaître et notre atelier français également. En effet notre souhait est que vous pouviez porter le bijou tant désiré que vous avez choisi de faire réaliser dans notre Maison.

En revanche lorsqu'un bijou nous revient avec une griffe sectionnée et une autre tordue, il ne peut s'agir que d'un choc ou d'un accrochage, bien entendu involontaire. Nous ne pouvons offrir la réparation pour un modèle abîmé par un usage inadéquate malheureusement mais proposons un devis afin de procéder à la réalisation après votre accord.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bien à vous,

Gemmyo est a fuir !

J'ai choisit le modèle Kennedy pour bague de fiançailles, quelle erreur !
Passez votre chemin !

Par Elodie Simon il y a 6 ans
Chère Madame,

Vous avez déjà laissé un avis négatif et nous y avons répondu.

Nous restons néanmoins à votre disposition,

Par Laigneau P. il y a 6 ans

Très mauvaise expérience.A éviter!!!

Très mauvaise expérience. Passez votre chemin !!!!!
J'ai commandé une bague Ananta avec un rubis. Aucun problème du côté de la relation client jusqu'à l'envoi de la bague. A la réception: Déception...le rubis reçu n'a RIEN à voir avec la qualité prétendue sur le site web (pierre totalement opaque). J'ai donc retourné la bague pour remboursement. Celui-ci m'a été refusé pour motif de rayures sur la monture! Or ce bijou n'a jamais été porté et je ne l'ai sorti de son écrin et pris en main que pour le regarder de plus près. J'ai du mal à croire qu'une simple manipulation à la main puisse être à l'origine de rayures; de deux choses l'une: soit le bijou envoyé comportait déjà ces rayures (visibles sur une photo à fort grossissement envoyée par leur "expert"), soit il s'agit d'une bague d'une fragilité exceptionnelle!
Manifestement ce vendeur en ligne est de très mauvaise foi:
-leur site web constitue une publicité mensongère: les photos présentées sont hautement trompeuses
-ne vous fiez surtout pas à la qualité prétendue des pierres soit disant "qualité AAA, la qualité la plus haute qui soit" pour les citer
-il est facile de prétendre à des rayures sur le bijou pour refuser le retour: si rayures il y a, je conteste qu'elles soient de mon fait.
Dernier point et "cerise sur le gâteau": J'avais renvoyé l'ensemble du paquet tel que je l'avais reçu (grand coffret + petit écrin + certificat et facture); il ne m'a été retourné suite au refus de remboursement que le petit écrin avec la bague, dépourvue du ruban Gemmyo qui a donc été enlevé au passage (bague qui n'était même pas fixée au petit crochet de l'écrin et qui donc bringuebalait dans sa boite). Je n'ai donc plus le certificat d'origine, ni la facture du ma bague!!
Je vous déconseille donc VIVEMENT d'acheter des bijoux chez ce marchand qui fait preuve d'une pratique bien peu commerciale, voire douteuse, malgré des apparences respectables...En bref, gros sentiment de m'être fait arnaqué

Par Benoit67 il y a 6 ans
Bonjour Benoit, je suis moi même dans une situation équivalente, même modèle de bague, même mésaventure etc... Pourriez vous m'indiquer comment cela s'est terminé ?
Par Matthieu il y a 3 ans

Une arnaque marketing totale!

Gemmyo, les rois du marketing !
Alors certes les bijoux sont globalement accessibles, mais la qualité n'est pas du tout au rendez vous: sertissage fragile, griffes se rompant facilement, grammage (poid) de l'or ou de l'argent très léger, pierre minuscule, au final on se retrouve avec une bague coûtant près de 1000 € et un rendu "pacotille" ... Sans meme parler du SAV à la limite du professionnel.

Dès qu'on envoi un mail pour avertir d'un jeu de la pierre (3 semaines seulement après l'achat ...) on se voit vertement répliqué que la qualité gemmyo est inattaquable et que seule une expertise (par leurs joailliers, frais de port à notre charge) déterminera ou pas si on devra payer la réparation, qui se retrouve bien évidement à notre charge. Et au vu des autres commentaires, c'est le résultat de bcp d'expertises...

Bref, vu le packaging très (très!) luxueux (et ridicule: pour une petite bague, j'ai reçu dans un grand sac en papier luxueux, une immense boite, dans laquelle était l’écrin le plus énorme que j'ai jamais vu, dans lequel était ma toute petite bague..) on comprend que l'effort sur le prix concerne la qualité et le SAV.

Il existe de nombreux joailliers qui font de très belles bagues de très bonne qualité pour les prix de Gemmyo, qui eux sont nettement plus expert en marketing.

Par gg_paris il y a 7 ans
Je veux signaler que cette maison n’y connaît absolument rien, ils sont juste fort en marketing.
Je doute du 100% made in France...
Par Aboude il y a 4 ans
Cher Monsieur,

Nous sommes navrés de n'avoir pas su vous séduire.

Nous avons pourtant fait le choix de faire réaliser nos bijoux en France, dans des ateliers qui travaillent selon la tradition joaillière française.

Le packaging est trés important étant donné que c'est celui-ci qui protège votre bague lors de son expédition et son acheminement jusqu'à votre domicile. Nous nous devons donc d'adapter l'écrin afin qu'il soit assez solide en cas de choc.

Effectivement nous proposons un devis lorsque le bijou est abîmé, tout comme le serait un vêtement de luxe déchiré.
Ce devis est un devis à prix coûtant car notre priorité est que vous puissiez retrouver au plus vite votre bijou et le porter fièrement.

Nous restons à votre disposition si besoin,

Pourvu que votre bague tienne plus de 2 mois

J'ai offert une bague Clémence en or jaune et rubis pour une demande de fiançailles. La joie de porter cette bague fut de très courte durée pour ma future épouse qui a eu le malheur de se passer de la crème sur le visage et de voir le rubis se détacher.
J'ai donc retourner la bague au SAV de Gemmyo vers cette société qui promettait qu'acheter un bijou ne devrait pas être une épreuve mais un moment de plaisir ... Effectivement, acheter n'a pas été compliqué, ils ont encaissé le paiement très rapidement et pour ce qui est du moment de plaisir ... Il ne fut même pas de 2 mois!
Et pour enfoncer le clou, Gemmyo, qui a un service de (soi-disant) "experts" pour examiner la bague, a conclut que la bague avait subi un choc latéral!
Ils n'ont jamais pris la peine de m'appeler pour poser quelques questions! Et ont donc décrétés qu'il me couterait la modique somme de 625€ pour la remettre en état!
Donc la bague est de mauvaise qualité à l'origine, le rubis se détache au bout de 2 mois après un usage quotidien normal (j'entends par là sans faire de sport avec, ni la cuisine, etc.), et Gemmyo trouve le moyen de mettre la faute sur notre dos! Aucun effort de leur part n'a été fait pour nous dédommager du montant de la bague ou de la remettre en l'état à leurs frais.
C'est ce que j'appelle une belle arnaque. passez votre chemin si vous souhaitez vraiment une bague de qualité et un service digne de ce nom. La joaillerie de proximité a encore de beaux jours devant elle.

Par Seb Kbt il y a 7 ans
C'est faux . Il m'est arrivé la même chose sur deux bagues . Les pierres sont tombés toute seule et dieu sait que je prends soin de mes bijoux. J l'ai amené à un ami joaillier et il m a dit que ça venait de la base de la création. Donc arrêter de mettre la faute sur les clients et osez dire que votre sav ne sert à rien et que vous faites une publicité mensongère
Par kikinou75012 il y a 6 ans
Cher Monsieur,

Nous sommes bien entendu navrés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes.

Comme nous vous l'avons expliqué, une pierre sertie ne peut tomber sans choc, bien entendu involontaire, et un serti en métal ne peut se fragiliser seulement en se passant de la crème sur le visage.

Votre rubis a d'ailleurs été perdu ce qui nécessite le remplacement d'une nouvelle pierre de 7mm sur 5mm. Notre atelier n'a donc pas décrété qu'il s'agissait d'une seule remise en état mais bien du remplacement d'un rubis. Le devis que nous vous avons établi n'est donc pas une simple réparation.

Lors de votre conversation avec ma collaboratrice vous avez effectivement remis en question l'expertise faite dans notre atelier, une absence de confiance qui nous surprend puisque vous souhaitiez que nous réparions votre bague endommagée à nos frais.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons offrir de dédommagement pour un bijou abîmé. Ceci ne peut donc pas, à notre sens, être qualifié d'arnaque.

Nous prenons bien entendu note de votre souhait de vous renvoyer votre bague et restons à votre disposition.

Bien à vous,

Par Gemmyo il y a 7 ans