Lire tous les avis Gemmyo Gemmyo

une demande en mariage gâchée par une bague qui s’est abîmée en moins de 24h

En résumé : une demande en mariage gâchée par une bague qui s’est abîmée en moins de 24h et un service client qui se contente du strict minimum.

En version longue :
J’avais prévu de demander ma compagne en mariage lors de notre voyage au Japon et j’ai acheté ma bague chez Gemmyo pour l’occasion. J’ai fait ma demande au début de notre voyage pour qu’elle puisse la porter durant notre séjour, or, moins d’une journée après avoir commencé à la porter un des diamant latéraux s’est deserti (Et nous n’avons fait aucune activité susceptible d'abîmer la bague ; à moins que se promener dans les rues de Kyoto soit une activité à haut risque). Ma compagne à évidemment été très déçue parce qu'elle n’a pas pu la porter du voyage de peur de l'abîmer davantage.

J’ai naturellement contacté le service client qui s’est contenté de m’indiquer qu’il fallait que je leur ramène la bague pour qu’il la fasse expertiser avant de se prononcer sur quoi que ce soit. Il a fallu que je hausse fortement le ton et l’intervention d’un manager pour qu’on me confirme que la remise en état sera à leur charge s'ils identifient un problème sur la bague.

De retour de voyage je passe déposer la bague en boutique ou encore une fois on se contente du service minimum “oui ce n’est pas normal qu’un diamant tombe en une journée”, mais pas d’excuse ou d’attentions particulières lié à la situation. Et là on m'annonce un temps de remise en état en 6 à 8 semaines parce que, je cite “il y a beaucoup de commandes en ce moment”. Je dois donc comprendre que non content d’avoir gâché ma demande en mariage, ils ne comptent pas faire plus d’effort que ça pour régler la situation rapidement.

A ce stade, voilà où nous en sommes. Quand bien même la bague serait réparée (et encore, j’attends de voir…), ça ne nous rendra pas un moment unique gâché. De plus, vu la qualité de la bague nous resterons avec la question en suspens de quand s'abimera-elle de nouveau ?

Par Lefevre il y a 2 semaines
Date d'expérience le 16/04/2024
Cher Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés pour l'expérience décevante que vous avez vécue. Nous comprenons à quel point une demande en mariage peut être un moment spécial et l'importance de la bague qui l'accompagne.

Nous mesurons votre frustration mais vous comprendrez que ni notre Service Client ni notre équipe en boutique ne peut s'engager sur la suite d'une demande de réparation tant que le bijou n'est pas passé entre les mains de nos artisans. Il s'agit de la procédure habituelle, détaillée en toute transparence sur notre site, et nous l'appliquons autant lorsque nos clients se montrent courtois que lorsqu'ils haussent le ton.

Après avoir examiné votre bague, notre atelier a constaté qu'une griffe entourant l'un des diamants de pavage était soulevée. Nous ne remettons pas en question le bon soin apporté au bijou mais nous savons que la bague n'aurait pas pu passer notre double contrôle qualité avec une griffe ouverte et un serti fragilisé.

Nous avons néanmoins pris à notre charge la réparation afin de vous satisfaire et de permettre à votre compagne de porter sereinement sa bague de fiançailles.

Nous comprenons votre déception quant au délai de réparation. Nous annonçons un délai maximal de 6 à 8 semaines toutefois nous vous assurons que nous faisons de notre mieux pour traiter chaque demande dans les meilleurs délais possibles.

Encore une fois, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous espérons que la réparation de votre bague vous apportera satisfaction et nous restons à votre disposition pour toute question.

L'équipe Gemmyo
Par Gemmyo Gemmyo il y a 1 semaine

Cet avis intitulé « une demande en mariage gâchée par une bague qui s’est abîmée en moins de 24h » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus