Lire tous les avis Gibert joseph Gibert joseph

DES PRATIQUES DÉPLORABLES

Comme beaucoup, j'ai procédé à la revente de plusieurs livres d'occasion, repris pour une somme totale de 130 euros environ. Connaissant parfaitement l'état de mes livres au moment de leur envoi, quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que plusieurs d'entre eux n'étaient finalement pas repris ! On me propose finalement 80 euros environ, et d'en payer 10 pour récupérer les livres non-repris, sans motif précis. Si j'accepte, la vente ne me fera plus que gagner 70 euros, une somme dérisoire quand on connait ensuite les tarifs auxquels l'enseigne revend les livres d'occasion dans ses boutiques. Si je n'accepte pas, des livres en parfait état seront détruits. Une enseigne de cette taille, incapable de proposer dans ce genre de cas un don à une association ou une bibliothèque, on n'oserait pas l'imaginer en 2020, elle existe pourtant, sans honte... On croît rêver devant tant d'incapacité, matinée de malhonnêteté (le flou sur le motif des refus est parfais) !

Bref, une très mauvaise expérience, que je ne renouvellerai jamais. Je déconseille l'enseigne à quiconque, mieux vaut encore fréquenter de véritables bouquinistes et libraires passionnés, que Gibert Joseph dont la conduite est simplement scandaleuse. Définitivement, une boutique qui gagnerai à disparaître du paysage des "libraires", pour laisser la place à ceux qui aiment véritablement les livres.

Seule explication obtenue jusque là du bout des lèvres d'un vendeur en boutique : "parfois, les livres sont aussi refusés quand l'édition n'est pas la dernière en date", traduction : un livre est détruit sous prétexte que sa couverture n'est pas la dernière parue. Où quand le goût du marketing dépasse le goût des lettres...

Par A.ESPILON il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Cet avis intitulé « DES PRATIQUES DÉPLORABLES » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus