Lire tous les avis GLS GLS

Pratique frauduleuse

Pratique frauduleuse
Deuxième fois cette semaine, GLS Nice n'a pas livré mon colis à domicile alors que j'étais présent et l'a déposé en point relais. Et bien sûr, pas d'avis de passage dans la boite aux lettres puisque le livreur n'est pas passé. C'est une pratique frauduleuse courante chez GLS.
Vous payez pour une livraison à domicile et non en point relais.
Il suffit de chercher "avis gls" sur Google et vous serez étonné par le nombre d'avis négatifs.
Si vous êtes dans ce cas, le seul moyen pour faire cesser cette pratique est de faire un signalement à la Répression des fraudes sur signal.conso.gouv.fr
Procédure: cliquer sur
- Services aux particuliers
- une entreprise physique
- Autre type d'entreprise de service
- Autre
- Non je n'y travaille pas
Ensuite, décrire le problème en indiquant l'agence GLS concernée
joindre une copie d'écran du mail GLS "livré en point relais"
- Par son Siret ou Siren
- Saisir le Siren : 315334011
- Sélectionner le siège de l'entreprise
- Vos Nom, prénom et adresse mail
- Je ne partage pas mes coordonnées avec l'entreprise
- Valider
Vous recevez,ensuite , une confirmation de signalement:
Bonjour xxxx XXXXX,
Votre signalement a bien été enregistré dans SignalConso.
Que va-t-il se passer ?
L'entreprise va être informée de votre signalement pour qu'elle puisse corriger le problème.
Dès que l'entreprise aura lu le signalement, vous recevrez un email.
Les entreprises ont un délai de deux mois pour créer leur compte et consulter votre signalement.
Si, malgré nos relances, l'entreprise ne souhaite pas consulter votre signalement, vous serez informé(e) de son refus.
Que l'entreprise lise ou non votre signalement, les enquêteurs de la répression des fraudes seront également informés de votre signalement.
À bientôt sur SignalConso !

Par JD il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/10/2021

Cet avis intitulé « Pratique frauduleuse » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus